Avant l´accouchement: les formalités

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
a.nia

Avant l´accouchement: les formalités

Message par a.nia »

Salut les filles,

J´accouche dans 3 semaines (a Berne, Inselspital) et me demande qu´est ce que je dois encore faire:

- choisir l´assurance pour mon bb et envoyer le no. a l´hopital
- choisir le pediatre? C´est obligatoire avant la naissance?

quoi d´autre? Aidez-moi, svp :)
coca8

Pour l'assurance, comme

Message par coca8 »

Pour l'assurance, comme lydivane, je dirais que c'est le grand moment d'en faire une. Mais pas besoin du numéro d'assurance vu que tu dois faire le contrat, puis annoncer le bébé au moment de la naissance.
Pour le pédiatre, pas besoin de choisir avant. Moi j'ai quand même téléphoné au pédiatre où je pense aller pour savoir s'il prend encore de nouveaux patients et quand je dois prendre rdv.
J'ai aussi contacté une sage-femme indépendante pour les soins à domicile à mon retour à la maison, vu que ces soins sont entièrement remboursés par l'assurance de base les 10 premiers jours de bébé. Comme c'est mon premier, je vais demander à une sage-femme de venir.
Sinon je ne vois rien d'autre pour le moment.
mohan

pour le pédiatre...

Message par mohan »

on me l'a demandé à la maternité... et c'est bien parce qu'ils ont pu le contacter afin de le prévenir d'une infection que j'aurai pu transmettre à mon bébé... dans quel cas il aurait fallu l'emmener chez le pédiatre pour consulter d'urgence...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker
Répondre