les effets du dépo provera

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fobia

les effets du dépo provera

Message par Fobia »

ben voila j'y suis...
voici se qui me pèse tellement...
je vis depuis 2ans en république dominicaine. Avant de partir, j'ai supplié ma gynéco de me prescrire le dépo-provéra que j'avais déjà utilisé il y a env. 10 ans y qui avait foncionné a merveille. Après l'arrét des injeccions, les règles étaient revenuent au bout de 3 mois.
J'ai donc recommencer les injections,j'ai connu celui qui allait être l'homme de ma vie et... j'ai arréter de me piquer au bout de trois injections, la dernière en mars de l'année passée,ca va faire 19 mois... et toujours pas de règle!
Je suis allé chez le médecin, il me gave d'hormones mais résultat: un mois avec, un mois sans!!
J'en peu plus!!!
Marluchon

Ce truc, pour moi a été une cata!!!!

Message par Marluchon »

J'ai fait ces injections après chaque grossesse, et après mon 3ème enfant, comme mon médecin ne voulait pas me prescrire la pilule (tabac+varices) il m'a conseillé ces injections comme moyen de contraception fixe.

J'ai fait 3 injections; durant lesquels j'ai eu des saignements tous les 3-4 jours....mais ce n'est pas le pire!!!

En effet j'ai pris 8 kilos en 9 mois!!!! Après ma 3ème grossesse j'ai perdu tous mes kilos très rapidement (peut-être trop) mais dès la 2ème injections j'ai commencé à reprendre du poids....et très vite je me suis retrouvée avec plus de 8 kilos. J'ai alors décidé d'arrêter ces injections.

Pendant plus d'une année j'ai eu mes règles toutes les 2 semaines!!!! J'ai effectué pleins de tests et finalement j'ai eu un désordre hormonal d'après les médecins, qui à mon avis a été provoqué par le contraceptif. Après 2 traitements, et la reprise de la pilule (ça m'a sauvé...) tout est redevenu comme avant. Si ça n'avait pas marché la dernière solution était de me mettre une sorte de ballon remplis de liquide chaud dans le ventre afin de stopper mon cycle...mais je voulais encore un enfant alors j'ai refusé.

La reprise de la pilule a réglé en 2 mois mon problème et lorsque j'ai décidé de mettre bébé 4 en route j'ai eu très peur d'avoir les même problèmes (règles trop raprochées, douleurs, etc.) mais non....en quelques mois je suis retombée enceinte.

Depuis j'allaite toujours ma fille mais malgré cela j'ai eu un retour de couches très rapide (3 mois) par rapports aux 3 garçons (entre 10 et 12 mois) mais grâce à Dieu depuis 3 mois mes rêgles sont tout à fait normales et régulières (env. 26 jours). Plus jamais je ne voudrais refaire ces injections.... ça me pourri encore la vie (j'ai toujours 10 kilos à perdre à cause me ça, grrrr....)

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker
éléphant

Tout va bien

Message par éléphant »

Moi, ça fait passé 4 ans que j'ai tous les 3 mois une piqûre de Dépo Provera. Je la supporte bien. Après la 1ère piqûre, j'ai pendant presque 10 semaines (jusqu'à la 2ème piqûre) des petits saignements chaque jour, mais depuis la 2ème, plus jamais de saignement et je revis. Car pour moi, les règles = 5 jours de chutes du Niagara, 2 jours forts et 2 jours "quasi"rien. Et rebelote le mois suivant (entre 30 et 45 jours!!). En plus, je faisait de l'anémie... Nous avons eu 3 enfants, n'en désirons plus, alors pour moi, c'est le rêve. Et pas de prise de poids.
titeuf1974

alors

Message par titeuf1974 »

j'avais pris le dépot provera pendant presque 10 ans !!!

et quand nous avons décidé d'avoir un enfant, j'ai arrêté.

j'ai eu 3 fois mes règles en 15 mois !!! et après la 3e, c'était la bonne, bébé c'était logé...

donc, patience et courage
Répondre