Accoucherment en siège

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ovolina

Accoucherment en siège

Message par ovolina »

Bonjour..

Me revoilà avec mes questions..
Qui d'entre vous à accoucher en siège? (fesse de bébé en premier)?
Ce seras mon dexieme bébé.
ovolina

""OVOLINA, MAMAN DE EMILIE 3

Message par ovolina »

""OVOLINA, MAMAN DE EMILIE 3 ANS, ET BB2 POUR JANVIER 2008""

Tickybee Ticker
Maman_de_Fées

Tu as fini de te torturer la

Message par Maman_de_Fées »

Tu as fini de te torturer la tête !!!

Alors sur neuch il n'y a qu'un gynéco qui fait les sièges c'est de Meuron....

Biz

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
pépète

en siège par voie basse!

Message par pépète »

Et oui c'est possible. J'ai accouché de ma 2ème, qui n'a jamais voulu se tourner de toute la grossesse, par voie basse (3h30 de travail!)
Par contre le gygy était très clair: il faut poser le cathéter pour la péri au cas où il faut faire une césarienne d'urgence, il faut connaître les risques ( cordon coincé donc manque d'oxygène,... ), souffrance foetale et surtout tu dois être sûre de toi et en accord avec ton mari. De plus il faut que le 1er ait déjà fait le passage. Le plus dur dans cet accouchement, c'est que tu dois laisser descendre bb jusqu'au moment où il pointe ses fesses
( sans pousser!!! ) et après il doit sortir en peu de poussées(il m'en a fallu 3)
J'ai accouché au Samaritain à Vevey, car ils pratiquent encore ce genre d'accouchement.
Mais je te conseille de bien en parler avec gygy et ton mari, ça n'est pas une décision à la légère!
J'en rigole maintenant, mais sur le coup je faisais pas la fière parce que j'étais au courant des risques que je faisais prendre au bb.

biz

pépète
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
dayan

accouchement en siége

Message par dayan »

j'ai accouché en siége il y a cinq ans de mon deuxiéme enfant le médecin a mesuré mon bassin et le bébé pour voir si le bébé pouvait passer ; quand il a vu qu'il n'y avait pas de souci il m'a demander si je tentait l'accouchement par voie basse ou si j'acceptais la césarienne ;j' ai accoucher en siége par voie basse les fesses en premier mon fils est arriver en deux heures et sans péridurale;comme toi j'avais peur mais j'avais toujour à l'esprit que s'il y avait un souci l'équipe médicale était prête à intervenir;j'ai accoucher à l'ile de la reunion gros bisou et fais un beau bébé
Répondre