Voilà, je suis à 36 semaines et lors de mon contrôle mon gygy m'a signalé que j'avais choppé des streptocoques.
Il m'a expliqué qu'il fallait pas que bébé l'attrape car pas bon. Donc le jour de l'accouchement, on me donnerait des antibiothiques.
Il m'a dit que c'était pas grave, que bcp de femmes l'avait. C'est sans gravité car traité. Pas de souci, ça serait noté dans mon dossier qu'ils doivent me donner ces antibios. Et moi je me dis, mais si l'info se perd et qu'ils oublient...
Mais bref, je comprends pas, c'est quoi ?? Quelqu'un a eu cette infection ? Ca vient de koi (évidemment, je me demande si j'ai fait qqch ou c'est la malchance) ? Et les antibiothiques, ils vous les donnent vraiment à la dernière minute, à l'hôpital ?
Streptocoques pdt grossesse, c'est quoi ?
J'étais positive pour mes 2 grossesses
C'est vraiment pas grave, ils te mettent juste des antibio dans la perfusion. Et le gynéco doit avoir transmis cette info à l'hôpital avant que tu ailles accoucher.
Ne te fais pas de souci, ça arrive tout le temps !
Ne te fais pas de souci, ça arrive tout le temps !
-
salut
c'est très généralement transmis par relations sexuelles. Le strepto B peut disparaître tout seul. Lors de l'acccouchement on va te donner des antibiotiques pour éviter que le bébé ne l'attrape car ça pourrait être grave. De toute manière il n'y a pas lieu de t'inquiéter.
Le gynéco m'a assuré que
Le gynéco m'a assuré que sa se transmettait pas par relations sexuelles, j'ai redemandé à la mat qui a confirmé!!!!!!
et je suis pas sur du terme champignon, les doc parle de bactérie je sais pas si c'est différent ou pas!??
t'en fais pas à la mat ils font attention, mais pour plus de sécurité avant d'aller à la mat, il faut généralement appeler, précise leur que tu dois recevoir des antibiotiques pour la steptocoque.
la bactérie de la streptocoque est présente dans le corps de la femme chez environ 20%. Il y a des porteuses saines (aucun symptomes) et d'autre qui ont des mycoses des infections ou autre à répétition.
la steptocoque ne se guérit pas, mais la bactéri dort ou se réveille... elle migre dans différent organe.
-
le mien dit le contraire !
? paraît que c'est une maladie transmissible de peau à peau par exemple.