péridurale

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
isika

2 x sans

Message par isika »

déjà par choix mais je me suis aussi tjs dit que s'il fallait j'étais pas hyper contre. mais je préférais sans et avec le recul je suis super contente de ne pas en avoir eu besoin. j'ai eu 2accouchements super rapides (2h pr le 1er et environ 40mn-1h pr la 2ème) mais c'était intense c'est vrai je ne te mens pas.
pr mon premier la poche des eaux était fissurée et donc j'ai l'impression que c'était plus intense (je me rappelle avoir pensé "plus jamais je n'accoucherai" j'ai pensé que j'allais mourir vraiment!).par contre pr ma fille je n'avais pas l'impression que c'était insupportable, j'ai très bien gérer les contractions à la maison, on n'est parti qu'à la dernière à la mat et ensuite tout est allé très vite mais à aucun moment j'ai pensé que j'allais mourrir ou que c'était ingérable. je me sentais bien dans mon corps et à l'écoute de celui-ci...il faut dire4 que la poche n'était pas rompue...je sais pas si ça à jouer un role.
voilà pr mon expérience perso...
Lilypie 3rd Birthday TickerLilypie5th Birthday Ticker
libellule_77

Je pense que si tu ne veux

Message par libellule_77 »

Je pense que si tu ne veux pas faire la péridurale, il faut te préparer psychologiquement. Personnellement, je n'en voulais pas mais je me suis préparée à avoir des douleurs inconnues (et fortes) et je me laissais quand même libre choix de changer d'avis (on ne sais jamais comment va se passer l'accouchement). Je crois qu'il ne faut pas en faire un acte héroïque. Le principal, c'est de vivre ton accouchement le plus près de ce que tu ressens. Il faut aussi savoir que si tu ne fais pas de péridurale et que tu as une épisio, ils doivent te faire des piqures autour de la plaie avant de te recoudre (et ça, je n'y avais pas réfléchis!). J'avais pris aussi de l'homéopatie et l'accouchement a été assez rapide. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la sage femme m'a dit que oui.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mamour80

Il parraît qu'il existe 2

Message par Mamour80 »

Il parraît qu'il existe 2 types de péri, dont une plus légère qui permet de rester quelque peu active mais qui atténue tout de même les douleurs. D'ailleurs je pense la demander!

LilypieAttendre un bébé Ticker

1er ctrl, 02.10.2007: bébé mesure 6.8 mm, son p'tit coeur bat!
2ème ctrl, 13.11.2007 : bébé mesure quasi 8 cm de la tête aux pieds, 160 battements par minute, il nous a fait une belle démo de vélo!
3ème ctrl, 20.12.2007 : bébé mesure 16 cm de la tête aux pieds, 130 battements par minute. Tout va bien!
Prochain ctrl : 24.01.2008
minou-minou

Moi non plus je ne voulais

Message par minou-minou »

Moi non plus je ne voulais pas la péri.... mais ne l'enlevait pas l'idée de ma tête car je voulais pas non plus m'épuiser avant les pousées....

Donc j'ai fait une bonne partie du travaille dans le bain (ça a fait accélérer le travail et la douleur très vite) j'en pouvais vraiment plus donc j'ai pas hésité et demandé la péri. Je ne suis pas déçu de ne pas y être arrivée sans car j'ai quand même senti bébé qui appuyait très fort sur le col et les poussées automatiques donc j'ai juste plus senti les contractions !

J'ai très bien géré mes contractions depuis 9h (hein gaïa) jusque vers 22h ensuite j'en pouvais vraiment plus, j'avais attends ma limite et je voulais me "reposer" pour être en forme pour les poussées.

minou-minou

Je me suis marié(e) il y a 2 ans et 15 jours

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Maman d'une petite pépette née le 6 décembre 2007
cyrielle23

j'ai pas encore accouché

Message par cyrielle23 »

j'ai pas encore accouché mais je te donne quand meme mon avis, enfin l'idée que je me fais pour mon accouchement

j'aimerai vraiment essayer sans péri, pour tout un tas de raison perso, mais surtout car j'aimerai accoucher dans l'eau donc obligatoirement sans péri
mais si le travail est trop long, si je ne tiens pas et que je risque d'être trop fatiguée pour la délivrance ben je la ferai... comme dit mon mari faut pas jouer les guerrière, c'est pas une honte de choisir de moins souffrir

donc voilà, ici, je prefererai sans mais je ferme pas totalement la porte, on verra bien le jour J comment ça se passe
ptitefée

pour moi

Message par ptitefée »

j'ai bien souffert, début des contractions plus de 48h avant l'accouchement, en plus le jour J c'était la nuit, du coup nuit blanche en prime avec la fatigue et contractions par les reins dure dure.
je voulais la péri mais je n'ai pas pu l'avoir à cause de mes examens sanguins. j'ai vraiment souffert car il ne faut pas cacher que c'est très douloureux et vu que je n'avais pas le choix il a bien fallu assumer.
je garde un très bon souvenir de mon accouchement mais je comprend que la question soit difficile. pour le prochain et si j'ai autant mal que la première fois je demanderais encore la péri car je trouve bête de souffrir si on peut faire sans, mais comme je n ai pas eut de péri je ne sais pas ce que c'est.

quoi que tu décides je pense que tu ne le regretteras pas :-)

LaCigogne

Hello, J'ai accouché en mai

Message par LaCigogne »

Hello,

J'ai accouché en mai dernier d'une petite fille par péridurale. Au début, je ne pensais pas forcément faire une péridurale. J'étais même plutôt partante pour faire sans, et si vraiment la douleur devient ingérable, alors là, je demanderai une péridurale. J'avoue que j'appréhendais beaucoup l'accouchement... et finalement, le jour J, je me suis réveillée tôt le matin et j'ai senti que c'était pour aujourd'hui... ai passé une journée super efficace avec mon mari à ranger, repasser, nettoyer, bref, on a pas chômé et en fin d'après-midi on est parti à la maternité. Là, je me suis sentie fatiguée, alors j'ai assez rapidement demandé une péridurale pour pouvoir me reposer pendant le travail... Du coup, comme j'étais sous péridurale, on a pu accélérer un peu le travail de manière artificielle, et j'ai accouché en un temps record. On dit parfois qu'avec la péridurale on ne sent pas comment pousser... de mon côté non, je sentais tout, c'est moi qui décidait quand pousser, la sage-femme et le médecin étaient à mes côtés et me disaient que le bébé allait bien, tout était sous contrôle, donc si je voulais me reposer un peu, je pouvais laisser passer une contraction et souffler, mais non, j'y allais et c'était hyper efficace, car j'avais bien pu me reposer en début de soirée grâce à la péridurale. Je garde un superbe souvenir de mon accouchement, j'en suis hyper fière, et je ne considère pas que mon effort a été diminué par la péridurale. Au contraire, si je n'avais pas eu la péridurale, je ne pense pas que j'aurai eu autant de force pour pousser, car comme l'a dit mon médecin au moment de commencer de pousser : c'est maintenant que le vrai effort commence. Je pense que nos grands-mères justement, si elles avaient eu la possibilité d'y recourir, elles l'auraient certainement fait... C'est un petit peu comme l'eau chaude quoi : tu prends pas une douche froide parce qu'avant, nos ancêtres ils avaient pas l'eau chaude...
Mais cela dit, je comprends ton envie, car j'ai également passé par là. Je veux simplement te dire une chose : dès que tu sens qu'une contraction est très douloureuse, ne te dis pas que la suivante sera peut-être moins forte : il faut juste savoir que l'intensité est croissante, et que c'est donc à toi, et à toi seule de décider si tu peux le supporter ou non ! Je te souhaite le meilleur pour ce grand moment, et surtout écoute ton corps, c'est toi qui décide comment tu vis ce moment ! J'espère que nous aurons le plaisir de lire ton récit par la suite !
co83

Pour mon accouchement je ne

Message par co83 »

Pour mon accouchement je ne voulais pas de peridurale. Mais 20mn après de très très fortes et douloureuses contractions j'ai craqué. Je ne le regrette pas car j'avais vraiment mal et que la peri m'a permis de vivre un magnifique accouchement. Cependant pour bb2 on vera. Si j'arrive a accoucher sans je le ferais, mais si les douleurs sont trop dures à supporter j'en demanderais une. Ce qui est sur c'est que tout ce décidera le moment venu...
Je te souhaite un magnifique accouchement et n'y pense pas trop pour l'instant car de toute manière ça ne se déroule jamais comme on l'aurait imaginé :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pan76

Hello, Très intéressant

Message par Pan76 »

Hello,
Très intéressant toutes ces réponses...
Perso j'ai accouché à casa, donc pas de péri. J'avais loué un bassin d'accouchement (le grand luxe) et j'ai passé toute la dilatation dans l'eau. La douleur est ... atroce. Vraiment terrible... les 3-4 derniers cm de dilatation j'ai vraiment hurlé de mes tripes. C'était très libérateur et j'ai fait un voyage intercosmique, j'étais à la tout l'univers et son centre le plus sacré. Entre les contractions, l'eau permet une détente parfaite. Je m'imaginais reposer dans un bassin à lotus... Sur le moment j'aurais préféré mourir plutôt que de devoir supporter encore ces douleurs. Pour l'expulsion j'étais sur un tabouret maya car dans l'eau je n'arrivais pas à bien pousser. Là, en poussant en même temps que les contractions, pas de douleurs. Alors je me suis donnée à fond. C'était vers le matin... c'est fou comme on arrive à encore trouver l'énergie. Puis il est né. Je l'ai porté contre moi, mon miracle que j'avais réussi à sortir de mon ventre. C'est vrai que pour recoudre la sage-femme a dû faire quelques piqures... mais je n'ai rien senti. Elle était trop drôle avec sa lampe frontale et j'avais mon bébé sur moi, peau contre peau.
Depuis je me sens super puissante, j'ai totalement changé.
Mais si j'avais été à l'hôpital, je ne pense pas que j'aurais pu résister à une alléchante proposition de péridurale.
Pour les jumeaux je vais devoir accoucher à l'hôpital, alors on verra.
Tu verras bien sur le moment...
Bises
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Spaniella

Il faut voir si tu auras un

Message par Spaniella »

Il faut voir si tu auras un accouchement simple, ce que j'entends par simple c'est des plus normal.

Ou qui se complique, là tu n'auras plus le choix.

Ou comme moi une provocation, après plus de 18h de contractions douloureuses et pas 1 cm de dilatations, je l'ai demandée mais parce que je me voyais pas encore faire 18h comme ça. Si tu as le susucre que tout va bien, une dilation qui se fait, je pense que c'est fesable. Mais parfois on a pas le choix, pour moi cela a fini en cesa d'urgence. Donc autant avoir une péridurale que de devoir se faire endormir complétement.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
Répondre