Césarienne programmée bcp avant la date du terme?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sice

Césarienne programmée bcp avant la date du terme?

Message par sice »

Voilà, j'ai eu une césarienne en urgence pour mon premier BB.
Et pour mon 2ème enfantle médecin m'a dit que je risquais d'en avoir une deuxième, mais rien n'est encore décidé.
Pour celles qui sont passées par là, à combien de mois de grossesse votre gygy a décidé que vous ne pouviez pas accoucher par voie basse?

Et la date de la césarienne a-t-elle programmée beaucoup avant la date du terme?

Merci de vos explications!!!
lany

Alors, ici aussi, césa

Message par lany »

Alors, ici aussi, césa d'urgence pour bébé1. Pour bébé 2, à la maternité, on m'avait dit que si je choisissais césa programmée, elle aurait lieu une semaine avant le terme prévu. Finalement, j'ai été provoquée deux semaines avant, car plus assez de liquide amniotique. Pour une nouvelle césa d'urgence...

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
sianna18

Normalement la cesarienne

Message par sianna18 »

Normalement la cesarienne programmee on la fait 2 semaines avant terme

Mais l'accouchement par voie basse apres une cesarienne ça existe! Il faut juste que ton bébé soit bien placé (pas en siege) et qu'il se soit passé assez de temps apres ton premier accouchement, et que tu le veuilles, bien sûr.
Mais c'est vrai que beaucoup d'accouchements ou la maman a eu deja une cesarienne finissent en cesarienne...
J'ai accouché ma fille par cesarienne, pour mon fils j'apprehendais la voie basse, surtout que bébé promettait un beau poids et ma fille avait deja fait plus que 4kg a la naissance... mais mon gygy paraissait tres motivé a essayer la voie basse. Je suggerais une cesarienne a chaque visite et lui disait qu'il n'y avait pas de raison... On a vraiment parlé de mon accouchement 1 semaine avant terme! donc pour lui c'était clair.
Bon ça n'a pas marché, bébé n'a pas voulu descendre et après quelques heures de contractions le gygy a decidé de faire une cesarienne... Je pense qu'il voulait avoir la conscience tranquille et ne pas me pousser a faire la cesa d'office! Euh... j'avoue que je ne regrette pas.
Voila

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
veveroro

1er césar non prévue 2ème

Message par veveroro »

1er césar non prévue
2ème à juste 38 semaines (3.230)
3ème à juste 37 semaines (3.460)
4ème à juste 36 semaines (3.160)
chachoue

moi cea programmée a 37 semaines

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
Moranguito

Bonsoir, Ma première

Message par Moranguito »

Bonsoir,

Ma première césarienne à été d'urgence et je m'étais pas du tout préparée à cela même si je ne suis pas sortie traumatisée j'ai pas beaucoup aimé comme ça a été fait, j'ai préféré donc accoucher pour diverses raisons une deuxième fois par césarienne mais cette fois programmée, plus cool et mieux organisée. Mon terme était pour le 15 novembre et j'ai accouché le 12, j'ai beaucoup apprécié le rapprochement de ma DPA car je voulais pas accoucher trop tôt mais j'avais un peu peur que ma princesse veuille naître avant la date programée mais heureusement ce ne fut pas le cas!!! Lors de mon dernier contrôle au CHUV la doctoresse m'a dit q la semaine d'avant le 12 ils pouvaient pas car toutes les dates étaient occupées.

Bonne soirée

Moranguito
Heureuse maman d'un Bebito né le 28 mai 2006 et d'une Bebita née le 12 novembre 2007!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Samclaude

@Moranguito : Quel

Message par Samclaude »

@Moranguito : Quel merveilleux jour que le 12 novembre! :):)

Césa programmée a 37SA+6jours

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne "Donnez le souffle de vie!!"

nougatine

La première a été

Message par nougatine »

faite en urgence pour souffrance foétale. Et dès que j'ai été enceinte du 2eme, mon gygy m'a dit qu'il ne me ferait rien d'autre qu'une césarienne.(pourtant grossesse nikel) J'avais donc le choix de lui faire confiance ou d'aller voir un autre gygy. Je suis restée....donc dès le début je savais que j'aurais une césarienne. Il devait naitre le 6 janvier, 2 semaines avant ça faisait noël, et comme les cliniques sont surchargées à cette période, on m'a fait la césarienne le 19.12 à 36s et 6 jours donc. C'était bcp trop tôt, mon bb a eu un manque d'oxygène, bref une belle connerie pour des convenances de dates! J'en veux pas à mon gygy, il a droit lui aussi à ses vacances, mais vu que je n'avais aucune contraction, je pense que j'aurais pu tenir sans problème jusque début janvier.
Bref, en général c'est 2 semaines avant, mais tu as des gygy qui attendent le dernier moment, et je trouve ça très bien. Pour la prochaine fois (et oui apparemment avec 2 césariennes la 3eme est obligatoire!!!!), j'ai l'intention d'insister pour une césarienne le plus tard possible. Je contracte pas, mes cicatrices sont bétons, alors quoi? Moi je me verrais même accoucher par voie basse la prochaine fois, mais n'ose pas aller contre l'avis du doc (qui est génial mais méga froussard!!!!)
Et pour répondre plus précisément à ta question, je crois que j'ai connu la date précise 1 mois avant environ.

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
chachoue

je voudrais just

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
rectifier...une grossesse est a terme a partir de 37 semaines..donc entre 37 et 40 semaines..voila
Moranguito

Pourquoi? Serait-ce ton

Message par Moranguito »

Pourquoi? Serait-ce ton anniversaire?

Moranguito
Heureuse maman d'un Bebito né le 28 mai 2006 et d'une Bebita née le 12 novembre 2007!!!

Samclaude

Exact!

Message par Samclaude »

Exact! :)

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne "Donnez le souffle de vie!!"

veveroro

A Josephine, tu penses bien

Message par veveroro »

A Josephine, tu penses bien que si j'ai fait ma 4ème et 3 ème césar plus tôt que le terme, c'est qu'il y avait des raisons médicales et que les dates n'ont pas été choisies d'après le calendrier lunaire; ni d'après les programmes TV !
sice

...

Message par sice »

Merci les filles pour toutes ces infos!
J'espère aussi pouvoir attendre le plus proche possible du terme!! ON verra bien.
Mais pour l'instant tout reste encore ouvert. Le gygy m'a bien dit qu'on peut tenter la voie basse si le bébé est bien placé et pas trop "gros", mais il n'avait pas l'air très chaud....
Ce qui m'embête un pue c'est que si la césarienne est programmée juste une semaine avant le terme, ça tombe en même temps que l'anniversaire de mon premier!! Et j'aimerais éviter qu'ils soient du même jour!!
ENfin bref....on verra bien!
Encore merci à toutes!!!

@Tainos: ma cousine a eu une césarienne pour sa première et son deuxième est né par voie basse, à terme et avec accouchement qui s'est très bien passé!! Gardons espoir, on connaîtra peut-être aussi ça!
lany

@sice

Message par lany »

Ne t'en fais pas, sauf raison de santé impérieuse, tu pourras "négocier" sans problème de programmer la césa un jour après l'anniversaire de ton aîné.
Et de toutes façons, si ça se trouve tu vas pouvoir accoucher par voie basse! Bon, ça peut tomber le même jour quand même, lol!
Pour info, mes enfants sont nés à un jour d'intervalle (deux ans d'écart) et j'ai été soulagée qu'ils aient chacun leur propre date d'anniversaire.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

lany

Laisse tomber, veveroro est

Message par lany »

Laisse tomber, veveroro est très réactive, dans la plupart de ses posts...

Lany

Mes ventes sur Ricardo

mesmamours

Eh ben

Message par mesmamours »

moi le therme est pour le 25 avril mais césarienne prévue le 11 avril! Il Veut faire un peu plus tôt car pour ma première j'ai perdu les eaux avant quil est eu le temps de me faire la césariene et comme j'ai perdu le dimanche et je devais avoir la césarienne le lundi bien sûr mon gyn pas là ils ont voulu laisser aller et c'était une vrai boucherie forceps épisio jusqu'à l'anus l'utérus qui c'est mis à faire une hémorragie!! Enfin le pieds et je ne veux vraiment pas revivre ça!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sice

J'ai aussi de la peine à

Message par sice »

J'ai aussi de la peine à comprendre qu'ils n'aient pas fait de césarienne le dimanche avec le médecin de garde!! EN tout cas, si ça devait m'arriver, je penserai à toi petitbou et demanderais la césarienne le dimanche!!

@josephine: moi j'attends pour un jour après toi!! Et ça m'embêterait vraiment d'accoucher le jour de l'anni de mn fils!! Si c'est la nature qui le veut et bien voilà, pas le choix. Mais si c'est une césarienne, je demanderai de la déplacer!
sice

Désolée de ne pas avoir

Message par sice »

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais notre ordi a eu un bug et impossible de me connecter avec mon pseudo depuis plusieurs jours...
Alors voilà, j'ai accouché à plus de 41 semaines car malgré la provocation rien ne se passait! Ma poche des eaux était fissurée, j'avais des contractions, mais pas de dilatation! Alors finalement il a fallu faire une césarienne!
Et pour toi??
sice

@josephine: je vien de voir

Message par sice »

@josephine: je vien de voir la raison de ta 1ère césarienne....désolée!
En tout cas j'espère que cette fois ton bébl se retournera et que tu pourras accoucher en maison de naissance!
Moi je n'ose pas accoucher en maison de naissance, étant donné que mon premier est né par césarienne et on ne sait pas pourquoi il n'a pas voulu sortir par lui-même!!
Bonne journée!
Nea

Il y a 6 ans, on a

Message par Nea »

Il y a 6 ans, on a programmé une césarienne pour bébé en siège 10 jours avant le terme. J'ai perdu les eaux le jour même et ça a fini en césarienne en urgences.

22 mois plus tard, j'accouchais par voie basse d'un joli bébé de 3.5 kg..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre