Trucs contre les nausées ?
durant mes nausées, je
durant mes nausées, je mangeais une biscotte nature des que je sentais que ca arrivait. ca a ete assez efficace je dois dire.
Grapefruits
Pour moi, une des solutions c'était de boire du jus de grapefruit ou de manger un grapefruit.
On m'a dit qu'on avait des nausées au début à cause du trop plein d'hormones de grossesses que notre corps produit pour protéger le bébé. Et ces hormones doivent être éliminées à la fin par notre foie qui lui aussi n'arrive pas à gérer ces quantités astronomiques... Bon tout ça pour dire que le pamplemousse aide le foie à faire son travail. Alors, je sais pas si c'est psychologique ou non, mais moi ça faisait son effet sur la durée (je mangeais et buvais du pamplemousse régulièrement dans la journée car les nausées me prennaient en fin de journée).
Autre chose, la fatigue était une source de nausées, donc parfois se reposer un peu plus (est-ce vraiment possible de dormir plus de 12h par 24h?!!!) me faisait du bien.
Le manque de sucre me provoquait aussi des nausées (hypoglycémie) donc un petit carré de choc (un, pas toute la plaque!) peut aussi faire son effet.
Et sinon, ben faut effectivement toujours avoir un truc à grignoter pour le cas où!
Aller, bon courage, la première partie n'est pas forcément la plus facile à vivre. Mais ça doit certainement nous préparer un peu à la venue du bébé ;-)
1ère grossesse, bébé attendu pour fin juin 2008!
On m'a dit qu'on avait des nausées au début à cause du trop plein d'hormones de grossesses que notre corps produit pour protéger le bébé. Et ces hormones doivent être éliminées à la fin par notre foie qui lui aussi n'arrive pas à gérer ces quantités astronomiques... Bon tout ça pour dire que le pamplemousse aide le foie à faire son travail. Alors, je sais pas si c'est psychologique ou non, mais moi ça faisait son effet sur la durée (je mangeais et buvais du pamplemousse régulièrement dans la journée car les nausées me prennaient en fin de journée).
Autre chose, la fatigue était une source de nausées, donc parfois se reposer un peu plus (est-ce vraiment possible de dormir plus de 12h par 24h?!!!) me faisait du bien.
Le manque de sucre me provoquait aussi des nausées (hypoglycémie) donc un petit carré de choc (un, pas toute la plaque!) peut aussi faire son effet.
Et sinon, ben faut effectivement toujours avoir un truc à grignoter pour le cas où!
Aller, bon courage, la première partie n'est pas forcément la plus facile à vivre. Mais ça doit certainement nous préparer un peu à la venue du bébé ;-)
1ère grossesse, bébé attendu pour fin juin 2008!
Ben moi j ai bu du coca
Ben moi j ai bu du coca light toute ma grossesse alors que j aime po ca. C est le seul truc qui calamit les nausees, et encore. L homeopathie m a un peu aidee au debut, mais bof. BOn, moij ai pas eu de bol, j ai eu des problemes de nausees et de bidon pendant 9 mois. lol Mais je suis pas une reference. Demande a ton gygy sinon, il pourra te prescrire des trucs.
Sinon, HS, t es mariee alors!!! Non? Félicitations!
Sinon, HS, t es mariee alors!!! Non? Félicitations!
-
Il y a déjà eu bcp de
Il y a déjà eu bcp de bonnes idées contre tes nausées mais juste une chose, si pour certaine de prendre des choses acides font du bien, pour d'autre ça peut empirer les choses. A toi de voir. Moi je prenais du gingembre mixé avec du jus de citron pressé mélangé à de l'eau fraiche (bon je n'ai pas vraiment eu des nausées juste le soir j'étais un peu balonnée en allant me coucher). Pour le coca, je sais que ça fait du bien mais fais juste attention à la caféine qui n'est pas super conseillée pendant la grossesse mais c'est comme tout, tout est question de quantité.
Bonne chance et encore toutes mes félicitations.
piccolotte
Bonne chance et encore toutes mes félicitations.
piccolotte
-
Itinerol B6 en comprimés,
Itinerol B6 en comprimés, prescrit par doc...