gigoteuse trop grande et porte bébé ou écharpe???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ann7

gigoteuse trop grande et porte bébé ou écharpe???

Message par ann7 »

Hello tous le monde j'esprère que vous allez bien...
J'ai une petite question.... je me suis lancé dans la production de bébé et je lui ai fait 2 gigoteuse, par rapport au patron cela doit être une gigoteuse pour 6mois à 1an... et je me rends compte que c'est peut etre un peu grand pour les 1er mois... avez vous une voir deux gigoteuse de 6 mois en 6 mois?
Je sais pas si j'ose l'ulitlier directement...
Autrement pour ce qui est du porte bébé classique ou l'écharpe de portage c'est quoi le mieux...?

merci pour vos conseils..
mumu83

Salut! Alors pour les

Message par mumu83 »

Salut!
Alors pour les gigotteuses, j'en ai acheté plusieurs, comme à H&M elles sont à prix correcte je me le suis permise, et ça dure quand même un bon moment, au fait je crois que c'est la 2è là donc ça va!Mais j'en ai une récup à ma mère qui est très grande et je l'y met quand l'autre est au lavage, il flotte dedans mais ça retient quand même aux bras, de plus si c'est un tout petit qui en a une trop grande je m'inquièterais pas trop car les premiers mois ils bougent très peu.
Pour moi c'était l'écharpe, j'en ai lu que du bien ,alors que le porte bébé ils ont leur poid sur l'entre jambe,pas top je trouve!Après pour l'un comme l'autre faut pas non plus les y laisser trop longtemps, et pour l'écharpe faut apprendre(mais il y a des sites ou j'ai appris facilement et des cours)le porte bébé tu l'y met facilement mais il est moins en cocon contre toi j'aime moins.
Ma tite famille:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

...manquent,Les ratounes, les poipois et la mygale!
kassy07

hello, alors pour la

Message par kassy07 »

hello, alors pour la gigoteuse, tu peux fixer un bout de ruban sous les bras de facon à ce que quand tu y accroche ca ressert le trou des bras...et pour "les pieds" tu peux fixer aussi 2 rubans à 1 ou 2 hauteur différente pour pouvoir "plier" la gigoteuse pour réduire la taille, j'espère que tu ma's comprise!lol
pour ce qui est du portage, une amie m'as dit que le mieux c'est l'écharpe parce que je pote bébé le poid est jste devant, tandis qu'avec l'écharpe le poid est égal dans le dos que sur le ventre,... mais le porte bébé va bien aussi, en tout cas les premiers mois...
voilà, bon week-end

un ptit vote pour ma puce: http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?seite=3
Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

kalla

Je vais étonner tout le

Message par kalla »

Je vais étonner tout le monde lol mais:

ECHARPE!!!!

Ou alors Manduca mais surtout pas de porte-bébé classic...

http://www.bebe.ch/drupal/node/91322 ( petit texte que j'ai écrit sur un autre forum et difusé par Caki sur bébé)

Pour ta gigoteuse tu peux ajouter des pression au bas et comme ça tu peux "régler" la taille selon ton bébé ( pression mâle au bas et pression femelle à différent niveau sur la gigoteuse, sais pas si c'est claire??)

www.sonnenkind.ch

Lilypie Allaitement Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je suis monitrice de portage en écharpe
Verona

Echarpe à 100 %

Message par Verona »

C'est une convaincue du portage qui te répond. Un des nombreux avantages de l'écharpe, c'est la diversité de la manière de porter BB. Devant (hamac - kangourou), sur le côté, sur le dos... Autre avantage, tu peux l'utiliser beaucoup + longtemps que le porte-bébé. Crois-moi, même s'il faut compter presque fr. 200.-- pour une bonne écharpe (j'utilise une Lana, elles sont super), si tu croches, elle sera bien vite amortie.

Verona

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie 6th to 18th Ticker
ann7

Un grand merci!!!!

Message par ann7 »

Génial.... merci pour tous vos bons conseils...je vais allé chercher mes métrages que j'ai en stock de jersey qui seront idéal pour faire mes écharpes et rajouter des pressions à mes gigoteuses...
Encore merci!
kalla

Attention avec quel tissu tu

Message par kalla »

Attention avec quel tissu tu fabrique ton écharpe, c'est vraiment très important qu'il soit "élastique dans les 2 sens ( càd coupé ds le biai), si ton tissu n'est pas assez "souple" tu n'arriveras pas a serrer correctement lorsque tu feras tes noeuds ou alors le tissus risque de se déserrer ( pas que ton enfant risque qqch mais que tu devras réajuster à tous moment le tissu).

Pourquoi la qualité du tissu est-elle si importante:
http://www.storchenwiege.fr/Babytragetuch/Material.html

www.sonnenkind.ch

Lilypie Allaitement Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je suis monitrice de portage en écharpe
Répondre