Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Alors félicitation et là je peux tenter de te rassurer un peu, ma petite dernière a été conçue juste après une FC, donc je n'ai jamais eu de GD...et 9 mois plus tard une superbe petite fille. Alors je te souhaite le meilleur pour la suite de cette belle aventure.
et toute belle suite! je viens de lire ton histoire, hé oui ai qques mois de retard :O)
te souhaite plein de belles choses....
pour moi, ai senti à la fin de la 1ère semaine qu'y avait des trucs pas comme d'hab... et 'était bien ça!!
Merci pour vos félicitations, ça me fait chaud au coeur!
Surtout que pour mon 1er contrôle, j'ai eu l'impression d'avoir été prise pour une conne.
Je vous raconte:
J'appelle pour dire que je suis enceinte et avoir un rdv (que je pensais avoir autour de 9SA comme pour ma 1ère grossesse). Elle me demande le jour de mes dernières règles je lui dit que c'était ma fc du 03 mars. Sur ce elle me dit de passer la semaine prochaine. Moi je lui dit que ça urge pas, tout va bien et si c'est pas le cas, je ferai à nouveau une fc (de toute manière, ils ne pourront rien y changer). Bref, je vais au rdv.
Au labo, une que je ne connais pas me questionne. Assez agressive elle me dit que tel jour (contrôle après ma fc en mars) ils avaient fait un test sanguin et j'étais pas enceinte. Bein non! j'avais fait une fc et j'attendais ces résultats pour recommencer les essais. Et je pense que mon cycle était plus long (j'ai pas senti mon ovulation dû à tous ces tiraillements suite à ma fc). Puis elle me demande comment je sais que je suis enceinte, je lui ai dit que je le sentais et que j'avais fait un test qui s'est avéré positif. Elle se retourne, ouvre l'armoire, sort un test et le trempe dans mon urine. Puis me fait une prise de sang pour contrôler le taux de l'hormone de grossese (mais pas des trucs comme la toxoplasmose etc...). Puis en salle d'attente je l'entends dire à sa collègue "c'est bien pour une grossesse mais j'ai pas mis de feuille de grossesse dans son dossier, on verra bien".
La salle d'attente étant séparée de quelques armoires du bureau, toutes les femmes ont entendu.
Puis mon gyné qui me fait l'écho (on voyait juste une petite poche noire de 19mm) me dit "vous êtes bel et bien enceinte". Bah oui, ça je le savais!
J'avais rdv pour lundi prochain car il voulait entendre le coeur. J'ai repoussé à mercredi mais demain je vais encore repousser pour le lundi d'après. J'ai l'impression que je vais me prendre le bec avec les nanas du labo, car le gyné a dit dans 10 jours et moi je repousse. Et donc là je vais pas pouvoir me taire en leur disant que l'histoire du 1er rdv m'est toujours et encore resté à travers la gorge.
Sinon, en ce qui me concerne, tout va très bien, pas de nausées.
attends, je comprends pas, le labo est direct dans le cabinet du gygy?
et t'as raison, ne te laisse pas faire, moi j'ai eu un souci avec l'assistante de mon (super) gygy, mais c'est maintenant résolu!
Oui, c'est le labo du gyné, ils n'y font pas tout mais pas mal. Donc à chaque visite (grossesse ou non) ils contrôlent mon urine, les wc étant à côté du labo (avec une petite fenêtre pour passer l'urine juste avant la porte des wc) et la porte du labo donnant contre la récéption toujours ouverte.
Donc pendant ma 1ère grossesse, j'ai vu en passant de l'entrée pour aller à la récéption une amie au labo qui se faisait prendre du sang, donc je savais qu'elle était à nouveau enceinte. Très discret, n'est-ce pas?
Et la réception est séparée de la salle d'attente de qq armoires de moins de 2m de haut. A côté du labo, les 2 salles d'examens.
Tu vois le tableau? Tout le monde voit tout (sauf en salle d'examens heureusement) et entend tout.
J'avais déjà changé de gyné car celui d'avant, professeur à l'hôpital régional ne me prenait pas au sérieux et il m'a opérée trop tard (papillômes), ce qui m'a valu 2 opérations en 6 mois avec plein d'étudiants qui regardaient. Super!!!! Ils avaient mon âge environ. Sans compter que j'ai failli avoir un cancer de l'utérus car il s'y était pris presque trop tard.
Mon gyné actuel me prends au sérieux, quand j'ai qq chose, j'ai de suite rdv et il regarde là où je lui dit et non pas ailleurs.
Bon, j'ai pu repousser mon rdv au lundi 5 mai, ils n'ont pas bronché, yeah!