alpha-foetoproteine trop elevée

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Marita

alpha-foetoproteine trop elevée

Message par Marita »

Hello tout le monde,

suis à ma 18 ème semaine de grossese et ce matin mon gygy m'a annoncé que mon taux d'alpha-foetoproteine est trop haut... Mon triple test quand a lui a été normal (1/5000 que mon bébé soit trisomique). Il m'a bien sur dit de ne pas stresser, mais c'est facile à dire... J'ai mon echographie vendredi matin pour vérifier si bébé ne présente pas d'anomalies visibles!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas? Que s'est-il passé pour vous? Merci de me rassurer, car je suis un peu angoisée.

Nenette76

Hello.

Message par Nenette76 »

Personnellement, pour mes deux grossesses j'ai eu le même schéma. Le taux d'alpha-foetoprotéine trop élevé. Les deux fois j'ai eu le droit à des échos morphologiques supplémentaires, les deux fois ma gyéncologue a demandé un second avis car pour ma fille elle trouvait qu'il y avait des choses bizarre au niveau de l'estomac (et en fait rien du tout), et pour mon fils que le coeur n'avait pas une forme qu'elle avait l'habitude de voir. Les deux fois j'ai eu des échos supplémentaire et je me suis entendue dire : Mais votre bébé est parfait aucun souci. Et j'ai ainsi eu le droit à des échos en plus et magnifiques !!
Ah oui et les deux fois mes résultats de tests du glucose étaient mauvais. Du coup, les deux fois j'ai du refaire le test... Beurk !!! Et en fait aucun diabète gestationnel ni dans un cas, ni dans l'autre.
Visiblement je suis toujours sur l'échelle la plus haute pour tout. C'est mon organisme qui est ainsi. Alors rassure-toi ce n'est peut-etre pas plus grave que ça. Profite de l'écho !

bises

Nenette 76
do77

Même chose pour moi

Message par do77 »

Hello Marita
Je suis dans le même cas que toi, mon gyneco vient de m'appeler pour m'informer que mon taux d'alpha foeto protéine est trop élevé, et là je commence à stresser...
Est-ce que ton echo du vendredi s'est bien passée ? Dois-tu faire d'autres contrôles ?
J'espère que tout s'est bien passé et que l'échographie ne montrera rien d'anormal !
Courage

do, maman d'un petit amour de Noham
Répondre