Lui dire ou pas?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tempo

Lui dire ou pas?

Message par tempo »

Kikou kikou,
Voila je suis nouvelle ici, je m’appelle Marion, j’ai 23 ans, et j’ai appris il y a quelques jours que j’allais être maman.

Je suis confrontée à un problème relationnel et je ne savais pas tellement ou aller pour avoir l’avis de quelqu’un sans trop me juger autre que ma meilleure amie :(

Le père ne mon enfant n’est pas mon copain actuel, mais mon ex ami, je vous épargne les détails.

Mon chéri actuel a plutôt bien pris la nouvelle, quoi qu’il soit un peu déçu, mais il m’apporte beaucoup de soutient, et est prêt a accepter cet enfant comme étant le sien.

Mon problème étant que je ne sais pas si je dois en parler au père, ou alors reconstruire quelque chose avec lui, car sentiment il y a toujours.

J’en ai parlé à ma meilleure amie qui me conseil d’en parler au père et voir sa réaction, puis de décider après coup.

J’espère avoir de vos conseils.

Merci d’avance

Bisous

Marion
Cacahuète

Es-tu sûr à 100 % que

Message par Cacahuète »

Es-tu sûr à 100 % que c'est ton ex le géniteur ?
Si oui, je trouve obligatoire de lui en parler...
C'est la moindre des choses qu'il sache qu'il a un enfant que vous vous remettiez ensemble ou pas !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Nea

Dur, dur... à toi de voir

Message par Nea »

Dur, dur... à toi de voir mais je pense que le père doit être informé. Il y a droit. T'envisageras la suite suivant sa réaction..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Kako

comme cacahuète et tu dit

Message par Kako »

comme cacahuète et tu dit avoir toujours des sentiments pour ton ex et tu est avec quelque'un d'autre tu l'aime lui??

Choupis

Je suis du meme avis que Cacahuète

Message par Choupis »

Je suis du meme avis que Cacahuète..

Si tu es sûr à 100% que c'est ton ex le géniteur il a le droit de le savoir.. C'est légitime.. Je pense..

Et prendre décision une fois avoir en parlé..
FridaKahlo

je pense aussi que le père

Message par FridaKahlo »

je pense aussi que le père a le droit de le savoir.et ton future enfant aussi a le droit de le savoir... tu ne veux quand meme pas lui faire croire que c ton copain actuel son père?
Kyme

La situation n'est pas

Message par Kyme »

La situation n'est pas facile, mais par respect pour ce que tu as vécu avec ton ancien copain il faut lui en parler, il a le droit de savoir. c'est la moindre des choses.

Les secrets se savent toujours, et si pour une raison ou une autre tu as besoin un jour du père géniteur pour des dons d'organes, du sang etc...bein ce serait bien qu'il soit au courant...
ça veut pas dire que tu doives te remettre avec lui, surtout si ton compagnon actuelle accepte bien la situation, mais c'est un sujet important....

Les enfants font de la biologie à l'école, et on apprend pleins de choses sur les gènes, groupes sanguins, hérédité....tu voudrais pas que ton enfant apprenne la nouvelle à l'école quand il aura 13 ans ???

C'est un choix important, mais je crois que tu n'as pas trop le choix .....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

forever

Ecoutes-les

Message par forever »

Elles ont toutes raison, il faut dire à ton ex la vérité et après tu verras bien comment les choses évoluent. Peut-être qu'il a encore des sentiments très fort pour toi et bébé sera une raison de plus pour revivre votre amour. Par contre essaie de ne pas blesser ton mec actuel et lui faire-part d'un changement s'il y en aura un.

pitchoune74

Je pense que ta copine a

Message par pitchoune74 »

Je pense que ta copine a raison...le père est en droit de savoir. Je n'ai pas très bien saisi la situation mais si j'ai bien compris, tu es enceinte de ton ex-ami,ce qui voudrait dire que la relation avec ton copain actuel n'est pas très vieille. Que ton copain actuel veuille prendre soin de cet enfant est tout a son honneur, mais la vérité c'est qu'il n'en est pas le père, et a bien y réfléchir est ce bien raisonnable?

C'est toi qui voit, mais tu t'expose a beaucoup de soucis pour plus tard si tu ne dis pas la vérité a ton ex...imagine qu'il fasse les calculs et qu'il veuille reconnaitre son enfant!! Il lui suffirait de faire une demande de reconnaissance en paternité, qui sera faite par test adn. Et après imagine la situation, tu te dis peut-être qu'il s'en fout etc...etc.... mais peut-être qu'il ne s'en foutra pas d'ici 10 ans ...et là le choc pour ton enfant.

Ce n'est qu'un avis, et il vaut ce qu'il vaut ;-)
Situation pas facile je te souhaite bon courage.
Bonnes fêtes de Pâques

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Notre petite Princesse est née le 6.11.2006 a 14h02

FC Decembre 2005
mélou

Je pense aussi qu'il est en

Message par mélou »

Je pense aussi qu'il est en droit de savoir. C'est aussi son enfant.
Et je pense aussi que l'enfant aura le droit de savoir qui est son vrai père.
Imagine que plus grand il apprenne que la personne qu'il croyait être son père ne l'est pas et que c'est quelque d'autre. Toute sa vie et la confiance qu'il a dans ses parents doit s'écrouler à ce moment là...
Répondre