Petite question...argent!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Symphony

Petite question...argent!

Message par Symphony »

Voilà, je me demandais combien vous gagniez en moyenne par mois:
en fait, c'est une question que je pose surtout à celles qui ont ou vont avoir 1 enfant.
Je ne vous demande pas votre salaire précis, mais une tranche et si vous pouviez me dire comment vous vous en sortez, quel est pour vous la moyenne idéal avec un enfant.

Pensez-vous qu'avec 9000.- par mois (c'est une moyenne de nos deux salaires), loyer à 2000.- on peut s'en sortir convenablement avec 1 bb voire 2?

Elo
nisette

Ben je crois qu'il ne doit

Message par nisette »

Ben je crois qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de familles qui ont autant à disposition !
La majorité gagne moins et arrive à faire vivre une famille avec 2, voire 3 enfants.
choukiette

je pense que vous pouvez

Message par choukiette »

je pense que vous pouvez lergement vous en sortir. pour nous, moi à 60% j ai 2100.- net en mon homme 4100.- net par mois. avec un loyer a 1680.- et une voiture et les mois sa roule pas trop mal.on met pas grand chose de cotes, mais on va en vacances 1x par an minimum, bon chez ces parents ou amis en Bretagne donc moin cher quant location ou autre. mais vranchement on ce prive pas d aller au resto ou une petite soirée pour nous 1x par mois. on a 1 petite fille de 13 mois et on travail pour le 2ème alors franchement avec 9000.- par mois je pense que c est easy.
Symphony

Mais c'est nos deux salaires

Message par Symphony »

Mais c'est nos deux salaires ensemble et brutte, donc cela fait à peu près 7500.- par mois, puis il y a les assurances,le loyer. les voitures,...

Et je pense réduire mon temps de travail de 80% à 40% donc on se retrouverait avec encore bien moins.

Elo
Symphony

En fait c'est les privation

Message par Symphony »

En fait c'est les privation qui soucient mon cheri. Il aime voyager et c'est vrai qu'on aime bien aussi sortir (ciné, resto,...) et on dépense pas mal en hiver pour la montagne et en été pour la plage... et surtout on ne veut pas priver le boubou...
Voilà pourquoi je me demandais comment vous vous en sortiez et avec plus ou moins combien d'argent.

Elo
jamu77

mon mari touche 4100.- par

Message par jamu77 »

mon mari touche 4100.- par mois, moi entre 0 et 600.- et nous sommes 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
et maman de jour !
Symphony

Et les filles, je sais qu'il

Message par Symphony »

Et les filles, je sais qu'il y en a entre vous qui touchez moins et qui vivez super bien et que vos loulous ne manquent de rien...D'ailleurs, jamu77 je t'envie d'avoir une famille si nombreuse et tes loulous sont super chouuu.

Mais je posais surtout la question pour voir qui était plus ou moins dans ma situation et comment vous vous en sortez.

Elo
Jeez

nous arrivons bien a vivre

Message par Jeez »

nous arrivons bien a vivre avec un salaire net de 5500.- un loyer de 2200.- et nous sommes 3
donc pour vous je pense qu'il devrait pas y avoir de probleme
tout dependra du train de vie que vous menez, des sorties, du canton ou vous vivez.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
solariam

Pas de soucis... Franchement

Message par solariam »

Pas de soucis... Franchement je pense que vous vous en sortait avec ca.
Mais ton questionnement est légal. On est toutes les mêmes. L'année où on a eu notre première, on a acheté une maison (donc loyer plus cher), j'ai diminué de moitié mon boulot (donc bien moins de salaire) et une bouche en plus à nourrir. Donc j'ai aussi flippé et fait mes calcules etc... ben on s'en sort super bien (et on a deux enfants maintenant). Plus on a, plus on dépense. On ne vit pas moins bien, on dépense moins pour n'importe quoi et on sort moins (mais avons plus souvent du monde ici).

Ici on a moins que vous, bon un loyer moins cher (mais passablement de rénovation donc de frais supp') et deux voitures.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

capucine74

mon mari gagne 4150.-/mois

Message par capucine74 »

mon mari gagne 4150.-/mois net et moi ~400.- (suis maman de jour)
ben on s'en sort assez bien, et nous sommes 4. Bon, on ne mange pas de steak de boeuf tout les jours, mais je découvre plein d'autres recettes tout aussi bonnes et bien moins chères. Pourtant on est dans une région pas mal chère (la côte) et notre loyer est 1700.-.

capucine, maman heureuse de ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bout_de_chou_29

@ choukiette: Nous avons mon

Message par bout_de_chou_29 »

@ choukiette:
Nous avons mon ami et moi les mêmes salaires et même loyer que toi et ton homme et on envisage d'avoir un bibou. Mais on se fait un peu de soucis financièrement... avec les frais de garde..
Vous faites comment pour vous en sortir? crêche, maman ou jour ou gardé par la famille et donc plus avantageux? Merci d'avance pour ta réponse!
Jeez

fais toi un budget avec

Message par Jeez »

fais toi un budget avec toutes vos depenses et regarde ce qu'il te restera.....
si il ne te reste rien et bin ca sera privation pour ton homme.....

Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Symphony

En fait c'est une discu avec

Message par Symphony »

En fait c'est une discu avec "cher papa" aujourd'hui qui m'a mis la puce à l'oreille. Il pense que pour avoir des enfants il faut que mon cheri gagne plus afin qu'on assure un bon avenir à notre loulou, surtout si je diminue mon emploi du temps.

Mais il ne me semble pas que dans mon entourage les familles gagnent plus que 9000.- par mois et elles vivent plutôt bien.Mais combien reste-t-il a la fin du mois pour mettre de côté?!

Elo
Symphony

J'ai déjà un petit garçon

Message par Symphony »

J'ai déjà un petit garçon et ça se passe assez bien....mais il est vrai qu'à la fin du mois on est un peu juste et comme je veux réduire mon emploi du temps et que je veux d'autres enfants...

Elo
Symphony

Si il y a d'autres

Message par Symphony »

Si il y a d'autres témoignages, je suis prenante...merci les filles!

Elo
seve vs

coucou, Je pense que ca

Message par seve vs »

coucou,

Je pense que ca dépend des cantons. On est en Valais ou les salaires sont les plus bas. Mon mari touche 4500frs et moi 1500frs on est propriétaire de la maison. On paye l'emprunt chaque moi et on s'en sort très bien. Avec votre revenu je ne me ferais aucun soucis

Lilypie Allaitement Ticker
Symphony

Et dans le canton de

Message par Symphony »

Et dans le canton de Vaud?

Vous avez la chance d'avoir votre maison. Pour moi c'est important d'avoir un chez soi confortable et quand je dis confortable j'entends avec de la place pour l'enfant. Par exemple, il est important a l'arrivée de bb qu'il ait une chambre pour lui tout de suite.

Elo
ptit-bout

Coucou ELO, D'après moi,

Message par ptit-bout »

Coucou ELO,

D'après moi, tout cela n'est qu'une question de priorité, et si votre priorité c'est d'avoir des enfants avant tout, ton mari verra à la baisse ses sorties sans soucis.. surtout s'il est gaga de ses enfants comme mon mari lol. Mais à part ça, je pense qu'avec votre salaire, ça devrait jouer sans soucis,.. même si tu baisses ton pourcentage, ben oui il faudra vous réorganiser au niveau de la répartition de votre budget, mais au final vous y gagnerez en simplicité et l'amour pour vos enfants donnera une autre dimension à vos activités et sorties !

Aussi, j'en profite pour rebondir sur un de tes derniers commentaires,.. quand tu dis qu'être confortable pour que l'enfant ait de la place, et donc qu'il ait une chambre dès sa venue au monde... et bien ne te fais pas trop de soucis car beaucoup de bébé préfèrent largement rester avec leur maman au début.

Je ne peux que te conseiller de lire " Au coeur des émotions de l'enfant", "les secrets d'une charmeuse de bébés" et "Porter son enfant"

Bonne continuation,
scratounette

Heu... à mon avis plus que

Message par scratounette »

Heu... à mon avis plus que easy !!!

Mon mari a 4500.- par mois, au mois d'août on sera 3 humains 2 grands chiens 2 chevaux 2 chèvres avec 1500.- de loyer donc tu vois... je pense qu'avec 2 fois ce salaire no problem de chez no problem...!!! On est aussi sur Vaud pour le moment
jonquille

Coucou Alors nous sommes 5

Message par jonquille »

Coucou

Alors nous sommes 5 (bientôt 6) et mon homme gagne 4200.-- et moi 2250.-- (+ 600 .-- allocations familiale). Le loyer est de 1200.--. Certains mois c'est dur dur et on arrive pas à mettre de côté mais on gère sans faire de folies.

Alors avec 9000.-- par mois je crois que tu n'as vraiment aucun soucis à te faire. Il suffit juste de faire un budget et de ne pas le dépasser, le surplus vous le mettez de côté pour les vacances ou pour une dépense imprévue style achat voiture.

Répondre