Collants compressifs

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
rosa75

Collants compressifs

Message par rosa75 »

Bonjour !

Qui a dû porter des collants compressifs prescrit par le medecin pendant sa grossesse?
Mon gynéco m'en a prescrit presque depuis le début de ma grossesse, en raison de mon fort poids de départ. Ceci pour éviter les varices et les jambes lourdes le soir.
Mon terme est pour le 1er août. Super les "jolis" collants alors qu'il commence à faire chaud.
Comment avez-vous supporté vos collants ? Avez-vous des trucs à me donner ?
Merci d'avance, bisous à toutes !

Rosa
éléphant

Collant de contention

Message par éléphant »

Le gynéco m'en a prescrit pour mon 1er. Je les ai très peu mis, car pas motivée, pas joli, etc... Pour mon 2ème, terme début juillet, je ne les ai pas mis non plus. Et les varices qui avaient commencés avec la 1ère grossesse, ont continué. Pour la 3ème (terme juin), j'ai demandé des chaussettes, même si les varices étaient aussi sur les cuisses. Mais j'avais déjà un peu moins mal aux jambes. Mais j'ai dû me faire opérer en 2006 des varices, car elles faisaient les "montagnes russes" de mi-jambes à mi-cuisse et étaient douloureuses. Donc si j'avais su, j'aurais mis les collants (ou les bas) pendant mes grossesses. Car après l'opération, c'est pendant 3mois minimum les collants (ou bas) et les premiers temps, c'est douloureux quand on les enfiles.
Maintenant, les collants ou les bas sont moins vilains qu'avant et sont dans différentes couleurs (ça reste quand même épais), et quand j'étais invitée, je mettais des collants normaux par-dessus et ça faisait un peu brillant.
C'est vrai que c'est pas évident, mais une fois qu'ils sont enfilés on ne les sent plus tellement. Il en existe avec les orteils à l'air et c'est agréable pour l'été.

Je ne peux donc que te conseiller de les porter.
laurance

... ah suberbe pour l'été !

Message par laurance »

Coucou,

J'ai porté des bas compressifs pendant tout l'été 2006 suite à un embollie pulmonaire... pppfffff eh oui c'est assez l'horreur en été, mais on s'y habitue, pantalons légés et chaussures un peu fermées pour sortir, autrement à la maison à pieds nus, ça fait trop du bien !
J'ai accouché en septembre l'année passée, alors pendant l'été je les ai quand-même mis assez souvent, ça soulage vraiment les jambes ! Avant de les remettre j'avais déjà mal aux pieds en me levant le matin, ils étaient tout gonflés et depuis que j'ai mis les bas ça allait telllement mieux ! Je te conseille de les mettre avant de te lever, couchée. Et courage c'est pas facile de voir tout le monde avec les jambes à l'air et de devoir porter ces machins ...

Courage !

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Atelier de conception graphique (faire-part, flyer, papetterie, affiche, dépliants, logo, etc.) www.laurance.ch
sassi

moi aussi

Message par sassi »

.. on m'en a aussi prescrit, j'en porte depuis début avril, je n'aime pas du tout et je dois dire que j'appréhende aussi les hausses de température.

Il paraît que l'eau froide est aussi un bon moyen d'éviter les varices, alors les jours où je compte me rendre à la piscine ou au bord du lac, ce sera un jour 'sans': baignades à la place! Histoire d'avoir un peu de répis...

Lilypie Expecting a baby Ticker
rosa75

Merci

Message par rosa75 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Je m'y suis assez bien habituée, jusqu'à maintenant.
Je suis même convaincue qu'ils sont utile, ces collants.
Par contre, je viens d'attraper une espèce de plaque d'allergie en haut de l'entre-jambe... Je pense que c'est dû au chaud et au frottement. En tout cas, je ne supporte plus de mettre les collants pour le moment...
On verra quand j'aurais pu me débarrasser de ces boutons, si ils ne reviennent au moins pas quand je remettrai les collants...
Bonne soirée !
éléphant

Bas

Message par éléphant »

As-tu essayé les bas ? Je trouve qu'ils tiennent assez bien et au moins tu n'as rien à l'entre-jambe ?
Pan76

J'ai dû arrêter d'en

Message par Pan76 »

J'ai dû arrêter d'en porter car ça me gratte sur tout le corps et que ça empire avec ces collants !!! Et bien je vois la différence : jambes qui gonflent, jambes lourdes. Zut !

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
rosa75

Frottement

Message par rosa75 »

J'ai de trop grosses cuisses :-( et c'est le frottement entre les deux qui a créé mon problème en haut d'une cuisse, presqu'à l'entrejambe (d'après le pharmacien).
J'ai pensé aux bas, mais j'ai peur qu'ils roulent et me blessent encore plus.
Je pense que je vais laisser ma peau se refaire et je tenterai de remettre les collants. Pour le moment je n'ai pas encore trop mal aux jambes, heureusement.
J'ai rdv le 30 mai chez le gynéco. Je vais lui en parler et on verra ce qu'il me propose.

éléphant

Bas

Message par éléphant »

Moi, j'étais très septique concernant les bas. Moi, j'aime que ça tienne. Je n'ai pas été déçue. Il y a une large bande tout le tour de la cuisse, mais pas "entière". En fait ça fait des vagues tout le tour et sur l'épaisseur, 3 ou 4 lignes. Je trouve que ça tient bien. Et tu peux les mettre plus ou moins haut en fonction de comment tu aimes.
Répondre