Sondage : Comment s'est passé votre accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
petitboubou

Sondage : Comment s'est passé votre accouchement?

Message par petitboubou »

Bonjour a toutes

Un petit sondage pour savoir comment s'est passée la naissance de votre enfant :

- Vous avez accouché par voie basse ou césarienne?

_ A combien de semaines?

- Y'a t'il eu des complications?

- Avez vous eu la péridurale ou un accouchement naturel?

- Enfin avez vous eu une épisotomie ou déchirure et comment avez vous fait pour vous reprendre correctement au niveau du périnée?

Voila merci pour vos réponses bon week-end
darkie

Si je puis me permettre...

Message par darkie »

Si je puis me permettre... même si péri l'accouchement reste naturel !
tortue2

Alors accouchement par voie

Message par tortue2 »

Alors accouchement par voie basse
40sa +2j.
Aucune complication
avec péridurale
déchirure
Pour ce qui de la reéducation périnéale j'attend de voir ce que me dit mon gygy que je vais voir mercredi pour les 6 semaines après accouchement
Voilà un accouchement de rêve de quoi!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
lesly

Alors je me lance, c'est un

Message par lesly »

Alors je me lance, c'est un peu long, j'ai accouché le 22septembre à 38semaines 6/7 d'un magnifique petit mec, je me suis réveillée à 4h15 du matin avec de grandes contractions, au bout de 10 minutes j'avais perdu les eaux, arrivée à la mat à 6h dilatée à un centimètre la sage femme a dit à mon homme qu'on ne sortirait pas de labas avant 17h, au bout d'une heure dilatée à 5 mais bébé en soufrance a chaque contraction, donc salle d'accouchement, ils m'ont arrété les contraction pour que bébé puisse un peu se remettre et au bout de 35minutes elles ont repris, j'ai demandé la péridurale et pendant que l'anéstésiste me la posait, j'ai poussé tout le long sans le vouloir, la sage femme m'a retournée pour voir ou ca en était avant de piquer et la surprise, il y avait une tête, donc poussée une fois et comme le bébé n'est pas tout de suite sorti elle a decidé de faire une petite épisio, le problème c'est qu'elle l'a fait au mauvais moment du coup, j'ai eu une déch 3 partielle, c'est à dire que c'est allé jusquâ derrière (sorry pour les détails),bébé était la a 10h20 donc la ils ont injecté la péridurale pour m'amener en sale d'operation tout recoudre, mais avec mon bébé dans les bras je n'ai meme pas souffer de cette épisio qui a vite cicatrisée. Question périnée ce n'est pas encore le top j'ai encore quelques pertes d'urine de temps en temps...
Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Kit

10 jours d'avances

Message par Kit »

accouchement rapide. J'ai bossé jusqu'à midi, petite sieste et à 15h30 au signal de bougy une crampe au ventre, bof je e suis dis que c'était la constipation, le pantalon trop serré...un peu plus tard pareil, je regarde ma monre et 10 minutes après pareil. C'est pas douloureux je précise, enfin je veux dire que c'est comme une crampe. Ma soeur me dit que ça c'est des contractions et on rentre (heureusement j'habite à 5 min du Signal)
A la maison je me suis dis que j'allaisa faire un bain que c'était 10 jours trop vite peut-être un faux travail. ça a continué et c'est descendu à 8 minutes, 7 minutes et j'ai passé l'aspirateur (oui oui je vous assure) je voulais que mon appart soit propre...(débile je sais), préparé ma valise. Et quand les contractions sont descendues à 5 minutes là je peux dire que ça a vraiment commencé à faire super mal. Avant c'était douloureux mais vraiment supportable (pour moi en tout cas).
MOn mari entre temps est rentrés et j'ai appelé la maternité à 18h30 : pour un premier faut bien attendre 2 heures de contractions de 5 minutes, rappelez nous à 20h00.
Je svais pas comment me mettre, j'étais bien debout, pliée en deux les mains appuyées contre le mur, le temps de la contractions.
A 19h30 je tenais plus, rappelé l'hôpital, elle m'a dit de venir pour 20h00. Mon mari a été cherché la voiture, et c'est descendu à 3 minutes. La position assise dans la voiture j'ai trouvé dur...arrivés à 20h00 à l'hôpital j'étais déjà dilatée à 10 et j'ai demandé la péridurale, (alors que je la voulais pas). Ma fille est née à 22h30, et la péridurale ben elle a rien fait car j'avais toujours aussi mal. Petite déchirure que j'ai pas sentie et ils ont juste recousu (lèvre intérieur) mais ça m'a pas gêné longtemps.

J'ai fais des séances de physio pour apprendre certains trucs pou le périné je pense que pour le premier ça vaut la peine.

Y'a un exercice qui est top c'est le "pipi stop". Lorsque tu urines, tu stoppes, tu continues, tu stoppes, tu continues. ça aide à muscler le périné.

L'allaitement c'est franchement pas facile au début, mais ça vaut la peine de s'accrocher car ce sont des bons moments et c'est bcp plus facile après quelques semaines !

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DP

Accouchée à 38 semaines +

Message par DP »

Accouchée à 38 semaines + 5 jours sous péri, sans complication. épisio.
Pour le périnée, rééducation faite chez la sage-femme qui contrôle déjà la position de tous les organes (vessie, utérus...) et qui fait faire des exercices qui permettent à la fois d'améliorer la tenue des organes et de les remettre en place si déplacement. En principe, la rééducation devrait être faite d'office après chaque grossesse que l'accouchement se soit passé par voie basse ou césarienne. Ca permet d'éviter une descente d'organes dans les années à venir et aussi les pertes d'urines....

Hebergement gratuit d image et photo

petitboubou

ma pauvre

Message par petitboubou »

lesly j'espère que ça va se remettre! je trouve ça aberrant qu'une sage femme ne fasse pas l'episio au bon moment, sachant que ça peut avoir des repercussions après ... mais bon l'important c'est que tout se soit bien passé bisous bisous
louva1972

Alors accouchement par voie

Message par louva1972 »

Alors accouchement par voie basse à la 34eme sem. Aucune complication. Péridurale. Forceps mais PAS de déchirure (ouf coup de bol). Et récupération totale en deux jours... Le rêve!

Image Hosted by ImageShack.us
Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
leelo8

Voie basse, par provocation

Message par leelo8 »

Voie basse, par provocation avec ovules à 40sg + 5j. 22 heures de travail, pas de complications, pas de péri car bébé et arrivé d'un coup! Grosse épisio et sa s'est remis tout seul le périné. J'ai adoré mon accouchement. Ok j'ai du bol de ce côté là mais j'ai ramassé sur des vergetures des genoux aux seins en passant par partout! lol. bon week!

Lisa76

Pour bébé1 : voie basse,

Message par Lisa76 »

Pour bébé1 : voie basse, à 39SA, les contractions ont commencé quand j'étais encore au boulot... Arrivée à la mat dilatée à 4, péri, épisio qui m'a bien gênée les semaines suivantes, curetage d'un petit bout de placentat qui n'était pas sorti. La péri a lâché, la vilaine, au moment de recoudre, donc attente de l'anesthésiste pour remettre une dose avant la suture. Pas de rééducation du périnée, pas de problèmes particuliers.
Pour bébé2 : voie basse, à 33SA, j'étais déjà à l'hôpital, gros soucis pour bébé. Le gynéco m'a juré que c'était un faux travail, hum! Contractions irrégulières. 2 heures après la sage-femme m'examine: dilatée à 2, elle me descend en salle d'accouchement. 2 heures plus tard bébé est né, en siège, sans péri, avec une mini déchirure. Ensuite rétention du placentat, le doc a essayé d'aller le chercher à la main (ça c'était pas agréable!!!). Finalement hémorragie, curetage sous anesthésie générale, qui m'a fait rater 1 heure sur les 3 que mon fils a vécu... Physiquement aucune séquelle: 3 jours après on ne voyait même pas que j'avais été enceinte. Psychologiquement, j'ai de merveilleux souvenirs de cet accouchement... mais perdre un bébé c'est perdre une partie de soi-même, il faut du temps pour faire le deuil. Note: ce n'est pas la prématurité qui est la raison de la mort de mon ange. Il avait de nombreuses malformations (coeur, poumons, reins) et même à terme, ses chances étaient minces (je pense que j'étais la seule à avoir encore un espoir)
Répondre