question bête aux personnes qui ont accouché en maison de naissance... épioso ou déchirure

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
justemaman

question bête aux personnes qui ont accouché en maison de naissance... épioso ou déchirure

Message par justemaman »

voilà, à celle qui ont accouché en maison de naissance, si vous avez été déchirée ou avez eu une épisio, quand la sf vous recoud, vous avez eu le droit à une piqure pour endormir, ou sa se fait à vif?
je viens de penser à sa, et sa m fout les chocottes, bref j espère que vous pourrez m aider, sinon, j attendrai le prochain rendez vous pour poser la question...
Ti Soleil

Me concernant c'était une

Message par Ti Soleil »

Me concernant c'était une petite déchirure. La SF m'a mis de l'anesthésiant avant de me coudre.

Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle ça se fasse à vif. C'est mon avis.

Bonne continuation.
dodie75

Hello! Moi aussi pour ma

Message par dodie75 »

Hello!

Moi aussi pour ma première,une déch et recousue sans anesthesie, 6 pts. En fait piquer pour anesthésier à tous les endroits revenait à faire direct le nombre de pts!Et la piqûre avec l'anesthésiant brûle pas mal, donc j'étais OK pour "à vif"...

Pour le 2 ème, pas de dèch ni d'épisio...

Dodie
Sugar

Hello

Message par Sugar »

Alors pour moi pas une égratignure ;-) donc pas eu besoin de recoudre (ouf)!

Bonne suite
Sug'

justemaman

merci, sa m rassure pas

Message par justemaman »

merci, sa m rassure pas vraiment, mais au moins j suis au courant et peut m préparer... enfin j poserai la question à ma sf..
mais merce de vos réponse...ët dodie c était pas trop douloureux??

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...

12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
02.05.08: 5ème contrôle + écho, tout va super bien, tu pèses près de 1kg... tu suçais tes pieds, ouahou quel gymnaste....
06.06.08: 6ème contrôle+ écho croissance, tu vas bien, tu pèses 1kg8, tu te cachais avec tes mains...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
dodie75

Honnêtement oui, j'ai

Message par dodie75 »

Honnêtement oui, j'ai hurlé quand elle a suturé, mais y'avait des points près de l'urètre et là c'est super sensible.j'avais mal supporté aussi les douleurs des contractions et le massage de l'utérus juste avant pour l'expulsion du placenta...
Bon l'acc a duré 12h dont 2h de poussées et j'en pouvais plus de douleurs. la SF a hésité pour une épisio car expulsion difficile mais heureusement ne l'a pas fait...

Mais pour relativiser, pour l'anesthésie il faut piquer de chaque côté de la plaie(2 fois pour chacune),infiltrer la xylo qui crame et attendre que ca agisse... et cela ne marche pas forcemment si les tissus sont super endoloris.

J'avais fait les massages du perinée avant. Ensuite par contre tout s'est super bien remis niveau sutures car étonnement les tissus de cette zone (qui peut paraître difficile à soigner car humide et "sale") cicatrisent super bien et vite!
Mon gyné et la SF disent d'alleurs que c'est mieux une déch qu'une épisio qui ne respecte pas les lignes de tension du tissus...Sauf bien sûr en cas de souffrance foetale ou urgence à sortir bébé ou une épiso aide les choses!!

Mais souvenir génial de mes 2 acc en MdeN!!!(Aigle)
sorela6

wouah.... vous avez pas eu de bol les filles....

Message par sorela6 »

perso g accouché à Moudon et g eu une petite déchirure qui m'a valu 2 points mais j'ai eu une piqûre anesthésiante avant. Accoucher sans péridural, ok mais se faire recoudre à vif.... faut pas déconner ça n'a rien à voir avec les douleurs de l'accouchement, ce n'est pas physiologique! Mais il paraît que même certaines SF et gygy le font aussi à vif dans les hôpitaux... ça doit dépendre des générations... je te suggère de discuter de cette possibilité avec les SF de la maison de naissance où tu voudrais accoucher et voir comment ça se passe là-bas
... biz
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
boubou63

coucou

Message par boubou63 »

coucou,

je n'est pas accouché dans une maison de naissance mais a l'hopitale.
et je voulé juste te dire que ils m'ont fait une épisio, pour les deux enfants et les deux fois ils m'ont piquer pour endormire tout ça. Sauf que pour le 1er ça a très bien marché, j'avais rien senti a part les piqures bien sur. et pour le 2em il m'a piquer qqs fois mais ça n'a pas marché donc j'etais aussi recousu a vif.

je voulé juste dire que même avec des piqures ça ne marche pas toujours.
j'avais demander mon gyneco si c'est normal que ça ne marche pas et elle m'a dis que ça peut arrivé.

bonne soirée

Lilypie 4ème anniversaire Tickera

divine

j'ai accouché en mdn et

Message par divine »

j'ai accouché en mdn et j'ai eu une déchirure puis 5 points. La sf m'a mis un anesthésiant local (en spray). En effet, ça brûle pas mal. Et de plus l'anesthésiant ne fonctionne pas très bien perso j'ai bien senti même qu'elle m'a remis plusieurs doses. Mais bon c'est pas le pire d'ailleurs j'avais oublié ce détail..
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
isa73

pas de déchirure

Message par isa73 »

J'ai accouché au petit prince à Givisiez, la sage femme m'avait dit que c'était rare de voir des déchirures dans sa maison de naissance. Elle m'avait conseillé de masser mon périnée tous les soirs. ( C'est clair qu'il n'y a pas de miracle c'est un muscle et il faut absolument l'assouplir!) Je n'ai pas eu de déchirure.Demande à ta sage-femme de te montrer comment le masser et il faut appuyer assez fort pour le détendre. Bonne continuation
Répondre