Hopital cantonal Fribourg

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fabienneMG

Hopital cantonal Fribourg

Message par fabienneMG »

Qui d’entre vous à ou va accoucher à l’hôpital cantonal Fribourg

J’aimerais savoir ce que vous avez pensé ou penser de l’hôpital cantonal de Fribourg.

Vos avis et commentaires ?

Avez-vous ou êtes vous suivie par un gynécologue de là-bas ?

Merci de vos réponses

A bientôt
Crigeot

Daler

Message par Crigeot »

Hello

Pour ma part, j'irai accoucher à l'hôpital Daler. Il me semble que les mamans sont mieux traitées et que c'est moins l'industrie.

A +

nathalie18

Hello Moi j'ai accouché à

Message par nathalie18 »

Hello

Moi j'ai accouché à l'Hôpital Cantonal au mois de mai. J'y ai passé une semaine (césarienne) et sur toutes les infirmières / sages-femmes, j'ai toujours été super bien entourée, elles sont vraiment super. Les chambres sont à 2 lits (sauf si trop de monde, ils ouvrent la chambre à 4 lits mais c'est rare, ce serait vraiment pas de chance).

En tous cas mon expérience était top et à refaire, je retournerais là bas sans problème !!

Au contraire de Patate, j'ai entendu que Daler avait "récupéré" beaucoup des accouchements de Ste-Anne et qu'ils avaient encore un peu de peine à faire face, alors que au Cantonal, ça roule.

Concernant le gyné, j'ai juste eu mon dernier contrôle là bas car j'étais suivie par un autre qui ne va pas au Cantonal, et encore une fois il était super, il est venu me revoir dans la chambre après l'accouchement.

Si jamais tu veux plus d'info tu peux me mp...
Crigeot

Peut-être...

Message par Crigeot »

En arrivant de mon Valais natal, j'ai dû retrouver un gyné à Fribourg et à l'époque, tout le monde parlait de Ste-Anne. Alors j'ai pris un gyné qui accouchait à Ste-Anne. Et maintenant il fait au Daler. Donc voilà.

Mais toutes mes copines ont accouché au Daler et elles ont été super contentes en tout cas.

Tant que l'accouchement se passe bien, c'est l'essentiel.

grodan

hello, j'ai une connaissance

Message par grodan »

hello,
j'ai une connaissance qui a accouché à l'hôpital cantonal pour son premier et c'était l'enfer!! Quand elle est arrivée pour le 2ème ils se sont même rappelé d'elle tellement que son accouchement c'est mal passé. Pour le 2ème elle a fait une césarienne car elle avait trop peur.
Pour ma part j'étais à Daler et c'était génial. Mon gynéco était en vacances j'ai donc eu le doc de garde (un amour) il était présent très longtemps avant l'arrivé du bébé. On m'avait dit que le doc n'est que là que pour les dernières minutes. Ben moi il était là plus de 1 heures avec moi.
Mais je crois que les accouchements sont personnel donc cela ne veut pas dire que cela ne se passera pas bien pour toi.
A l'hôpital cantonale tu peux tomber sur des gens en formation (qui a été le cas de ma connaissance) quand à Daler tu as des personnes qui ont fini leur formation.
J la maman de la petite Elin
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker
fabienneMG

Je vois que c'est un peu kif

Message par fabienneMG »

Je vois que c'est un peu kif kif en faite entre Cantonal et Daler. Je ne sais pas trop lequel choisir.

J'aimerais déjà changé de gynéco, car le mien ne me plait pas. Mais j'aimerias un d'un hopital, donc là c'est un peu dur dur.
petitelola

hello, alors moi j ai

Message par petitelola »

hello,

alors moi j ai accouché au cantonal le medecin qui m a accouché un amour ( bon j ai vite fait bien fait en 1h tout etait fini la peri passer sous le nez lol).

Les sages femmes des amours si un jour je devrais accouché a nouveau je me pose meme pas la question c est le cantonal direct et vu que j avais demenage j ai eu un gygy du cantonal toujours le meme une chance lol car vu que c est un hopital tu es pas toujours suivi par le meme mais moi oui j avais toujours le meme.

Pour le premier j avais accouché a St-Anne et on m a dit d aller au Daler mais j ai refusé car tout le monde en dit du mal et les chambres sont minuscule ( ma cousine a accouche la bas ben pour son prochain c est hopital cantonal elle a pas aimé du tout le Daler)

voila pour chez moi

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil
louva1972

J'ai accouché a l'hopital

Message par louva1972 »

J'ai accouché a l'hopital cantonal a frib, au lieu de Riaz pour accouchement prématuré!!! sans mon gygy... donc je flippais, mais j'ai passé un accouchement de reve et un séjour de reve... le personnel super attentionné. super bien mangé. personne j'y retournerai avec grand plaisir

Image Hosted by ImageShack.us
Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
fabienneMG

C'est vrai que j'hésite

Message par fabienneMG »

C'est vrai que j'hésite avec l'hôpital cantonal. Mais là si d'autres personnes ont d'autres témoignages je suis toute oui :-)
mimi21

J'ai accouché au cantonal

Message par mimi21 »

J'ai accouché au cantonal à Fribourg et j'étais hyper contente. J'ai eu une fin de grossesse et un accouchement très difficile qui s'est finalement terminé en césarienne et malgré tout j'ai un excellent souvenir de l'hopital. Le personnel est super sympa, les sages femmes prennent beaucoup de temps pour toi même si elles sont surchargées. Quant au gynéco moi j'étais suivie par un autre, au cantonal ce sont des assistants, en principe ils sont assez sympas, une fois j'étais pas trop contente mais bon pour mon deuxième j'y retournerais les yeux fermés...

Répondre