Hopital cantonal Fribourg

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
justemaman

comme dit bb79, le doc

Message par justemaman »

comme dit bb79, le doc bruhlart c est le top des doc!!!! il est jeune( et pas mal en plus....) et il est vraiment tres empathique, et super ouvert, moi j suis suivit depuis la 26ème semaines par lui, et c est génial( j ai du changer car mon ancien gygy était archi contre la maison de naissance), moi mon soucis c est que sa change out le temps, que sa soit l industrie, et bien c est tuot le contraire, ses asssistante( secrétaire médicale, et autres) sont super sympa, et te connaisse vite!!!!
bon moi, normalement je ne devrais pas accoucher au l hop cantonal, car on va en maison de naissance, mais si il devait y avoir un prob, sa sera le canonal... et sincèrement c est les yeux fermé( bon j ai déja accoucher de ma premiere puce morte in utéro, et je garde un tres bon souvenir de l accouchemtnt...)

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...

12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
02.05.08: 5ème contrôle + écho, tout va super bien, tu pèses près de 1kg... tu suçais tes pieds, ouahou quel gymnaste....
06.06.08: 6ème contrôle+ écho croissance, tu vas bien, tu pèses 1kg8, tu te cachais avec tes mains...
01.07.08: 7ème contrôle( maison de naissance): tout est ok, tu es déja bien engagé, prêt à faire ton entrée parmis nous...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
fabienneMG

Merci beaucoup les filles,

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles, pour vos conseils...

Je vais essayé de téléphoner chez le Dr. Brühlart.

Car mon gygy actuelle nous gâche à moi et mon chéri les moments magiques avec bébé.

Je vous explique en gros. Il doit bien avoir la soixantaine passé et il me semble bien blasé de tout ça. Avant pour les contrôles je l’aimais bien. Mais là depuis la 1er écho, je ne le supporte plus. A la p1er écho il a vite fait son examen en nous expliquant à peine ce qui se passait, nous sommes repartis sans photo de notre petit amour car il jugeait qu’on ne voyait rien. Alors que pour nous c’’est notre bébé.

Et là mardi j’ai eu ma 2ème écho, donc encore une fois par voix vaginale car pour lui sur le ventre ça va mieux pour les filles « très maigres ». Je suis ronde mais quand même. Ensuite, quand il a commencé l’écho, j’étais déjà très angoissé et quand je l’ai vu trifouillé en bas (vagin) avec son grand truc sans rien explique j’ai encore plus angoissé, c’est quand mon chéri ma dit « regarde notre amour, il bouge bien » que j’ai été rassuré et pu voir l’écran. Ensuite, encore une fois pas d’explication, il s’énervait presque car il avait de la peine à mesurer notre petit amour qui bougeait beaucoup (il était si beau !!). Je n’ai été que rassuré par le doc que tout à la fin de l’examen. Et encore une fois reparti sans photo, car il n’avait pas pu avoir notre petit amour en entier. Donc on été super heureux que notre petit amour ce porte bien, mais quand même frustré par cette examen.

Beaucoup de gens nous on conseillé d’aller voir ailleurs.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
justemaman

sincérement change de gygy,

Message par justemaman »

sincérement change de gygy, moi aussi mon gygy était un peu comme le tien, mais en plus il ne faisait pas corectement son boulot... j ai eu bcp peur de changer pendant la grossesse, mais par la suite, je était super contente d avoir changer,et d etre bien suivit!!!!
en tout cas, moi je n hésiterai pas à changer!!!!

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...

12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
02.05.08: 5ème contrôle + écho, tout va super bien, tu pèses près de 1kg... tu suçais tes pieds, ouahou quel gymnaste....
06.06.08: 6ème contrôle+ écho croissance, tu vas bien, tu pèses 1kg8, tu te cachais avec tes mains...
01.07.08: 7ème contrôle( maison de naissance): tout est ok, tu es déja bien engagé, prêt à faire ton entrée parmis nous...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
fabienneMG

On va essayé de

Message par fabienneMG »

On va essayé de téléphoner aujourd'hui à un gygy de l'hopital cantonal, pour voir s'ils peuvent nous prendre.

Car là tout nos moments magiques sont quand même bien gaché
louva1972

moi quand je suis allée

Message par louva1972 »

moi quand je suis allée accouchée , c'était prématuré, mais il avait été convenu d'une césarienne à 38 semaines, la j'ai décidé de le faire quand meme par voie basse, j'aurai pu choisir librement le mode d'accouchement, dans l'eau ou autre, mais j'avais l'option péri donc pas eu le choix.
j'ai pas choisi ma chambre car j'était en chamnre commune sauf que vu mon accouchement prématuré, ma fille en néonat, et ma situation de maman seule, ils ont spontanément décidé de me mettre tranquille dans une chambre à un seul lit, donc je les trouvent vraiment humains....

Image Hosted by ImageShack.us
Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
petitelola

qui pourrait me donner les

Message par petitelola »

qui pourrait me donner les coordonnées du Dr Brühlart par MP merci beaucoup

il est au canotnal exclusivement ou il a un cabinet ailleurs ???

merci pour vos reponses car moi je vais chez Buss mais j aime pas du tout!!!! lol chaqu un ses gouts car peut etre y en a qui vont chez lui et qu il l aime
fabienneMG

Ha je vois que je ne suis

Message par fabienneMG »

Ha je vois que je ne suis pas la seule qui n'aime pas son gygy.

Moi j'ai téléphoné hier chez Dr. Brühlart et j'ai rendez-vous le 18 juillet. Ha j'espère que cette fois je pourrais repartir avec une photo de mon petit amour.

Voici l'adresse, du site internet de l'hopital cantonal gynécologie

http://www.hopcantfr.ch/fr/services/medicaux/gynecologie/default.aspx

et là tu pourras trouvé le numéro. En tout, cas la secrétaire était très sympa quand mon chéri lui a expliqué pourquoi on changait. Elle a trouvé qu'on avait bien raison
Petitefleur76

Je m'excuse mais le Daler

Message par Petitefleur76 »

Je m'excuse mais le Daler est très bien aussi et depuis la fermeture du St Anne il y aussi le cantonal ou il y a plus de monde moi j'ai aussi entendu du négatif du cantonal comme du Daler je veux juste dire que ma cousine a accouché au cantonal et que son fils avait un comportement bizarre ma cousine s'est inquiéter et elles sont dit pfffff vous avez fumer c'est de votre faute ma cousine a pleurer pendant son séjour et en rentrant à la maison quelques jours plus tard elles s'est retrouver à l'île a berne Hémoragie cérébrale et oui ils ont rine vu au cantonal et rien a voir avec la fumer alors moi je pense que dans chaque hopital il y a du négatif au Daler ils sont très a l'écoute je préfère ça et payer quelques litres d'eau .
Voila mon coup de gueule désolé il fallait que ça sorte
Bonne journée ä toutes

BISES

Saya

je ne connais pas le

Message par Saya »

je ne connais pas le cantonal car j'ai accouché une fois à st-anne et une fois au daler. j'ai pas spécialement entendu du bien, ni du mal du canto, si ce n'est que c'est moins cosi et plus l'industrie. j'ai vu les chambres communes et il ne me semble pas qu'elles soient plus grandes que celles du daler. au daler, j'étais dans une chambre à 2 lits et on avait longtemps assez de place. quand j'ai accouché, en septembre 2007, je dois dire que c'était l'invasion au daler. j'ai passé quasi tout mon accouchement dans une salle d'examen car plus de salle d'acc de libre. j'ai été peu entourée car c'était en pleine nuit et que cette nuit-là, il y a eu 5 naissances et 4 la journée. comme mon accouchement était simple, que c'était mon 2e et que tout a été très vite, j'imagine que les sage-femmes, qui ne savaient plus où donner de la tête, se sont dit que je me débrouillais très bien toute seule. je dois dire que j'en ai quand-même un peu souffert et j'ai gardé un moins bon souvenir de mon passage au daler qu'à st-anne où tout avait été parfait du début à la fin.
c'est sûr que depuis la fermeture de st-anne, beaucoup vont au daler car ça reste une clinique, avec le même esprit. mais j'ai eu l'impression qu'ils avaient un peu de peine à gérer, mais tout en restant un max dispo et attentifs (comme ils le pouvaient). maintenant, ça va faire un an qu'ils ont fermé st-anne, alors je pense que le daler a pris son rythme.
pour conclure, si je devais accoucher une 3e fois, je referais confiance au daler. et c'est plus mon style d'environnement.

ah oui, encore un truc: pour un accouchement dans l'eau, je te précise juste qu'il est impossible d'avoir une péridurale si tu choisis ce mode d'accouchement.

Saya, maman de deux AMOURS

fabienneMG

Merci beaucoup de touts vos

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup de touts vos commentaires. Je pense que ça va m'aider à faire mon choix ainsi que plusieurs autres personnes.

D'avoir l'expérience d'autre personne ça rassure.

Par contre là pour accoucher dans l'eau j'hésite maintenant. Car j'ai pas non plus envie de trop souffrir.
Répondre