réaction de votre patron à l'annonce de votre grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fabienneMG

réaction de votre patron à l'annonce de votre grossesse

Message par fabienneMG »

Bonjour !!!

Pouvez-vous me dire comment a réagit votre patron à l’annonce de votre grossesse ?

Car mon patron à eu un réaction que j’aurais jamais pensé de lui avant.

Voilà mon chef qui est le responsable des ressources lui a annoncé de la bonne nouvelle (en tout cas pour moi). La réaction de mon patron selon mon chef : c’était une bouche grande ouverte et directement l’inquiétude du boulot.

Et sa réaction envers moi aucune. Même pas une félicitation ou autre alors que je le croisse plusieurs dans la journée. Je ne m’attendais pas à ce qu’il saute de joie mais qu’il est cette politesse de me dire quelque chose. Je suis déçu car je pensais mon patron très humain envers les employés mais je vois qu’en faite c’est qu’une question de boulot.

J’aurais aimé l’annoncer moi directement à mon patron mais mon chef à tenu à le faire.

Et vous comment votre patron à réagit à l’annonce de votre grossesse ?
petitboubou

hi hi

Message par petitboubou »

alors moi il m'a dit direct que je lui annoncait une catastrophe!!! tu sais les patrons sont jamais contents de cette nouvelle mais c'est vrai qu'ils pourraient faire preuve d'un peu plus de delicatesse... te prends pas la tête pour ça tu t'en fout de ce qu'il pense, bonne grossesse à toi
fabienneMG

Je veux pas me prendre la

Message par fabienneMG »

Je veux pas me prendre la tête. Mais j'ai été super déçu car je n'aurais jamais penser cette réaction de mon patron.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
berlinoise

ne pas tous sont si ignorants!

Message par berlinoise »

je l'ai annoncé quand j'aurais du signer mon contrat indéterminé...il m'a félécité et demandé qu'est-ce que ça implique. Je lui ai dit que je risque donc d'être en arrêt maladie fin de grossesse et par la suite 4 mois en congé maternité. Il m'a quand même demandé de signer le contrat et aujourd'hui j'y travaille toujours...

Faut dire que c'était que un 20% à l'époque mais depuis janvier je suis à 100% et mon petit Maxim adorable aura 1 an demain et a le droit de m'accompagner quelques heures chaque jour au bureau - mais je sais quelle chance j'ai.

Courage!!! Il y a aussi peut-être qqc de personnel derier sa réaction (stressé à la maison, doit assurer son poste à lui, sa femme le stresse pour avoir (encore) un enfant...tout un tas de possibilités)

Finalement ça montre aussi qu'ils ont besoin de toi, sinon, ton départ temporaire ne l'embêtait pas du tout - toi voilà - la indispensable :)

Moi en tout cas, je te félicite car c'est merveilleux un bébé!!!!

fabienneMG

Merci beaucoup pour ton

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup pour ton témoignage.

tu as de la chance de pouvoir prendre quelques heures ton petit bout avec toi.

Je vais voir ce que ça va donné avec mon patron. Pour le moment il est en vacances !!!

Mais je dois avoué que un peu plus de compasion m'aurait fait plaisir. Mais comme tu dis il a surement d'autre problème en tête.

mimi1979

C'est exactement pour cela

Message par mimi1979 »

C'est exactement pour cela que j'ose pas l'annoncer à mon chef !!! J'ai peur de sa réaction. Et j'en suis à passé 3 mois... Je vais le laisser deviner seul :-)

chroma

Peut-être pas un super plan...

Message par chroma »

Salut,
Pour ma part j'ai pas eu trop le choix de quand l'annoncer vu que j'ai été pas mal malade au début et donc besoin d'un certificat médical sur lequel le gyneco avait écrit grossesse. Bon je l'ai dit à mon chef 2 jours avant ça et il l'a pris en rigolant et en criant à la catastrophe ;-) ! Après ça j'ai envoyé le certif aux RH en leur demandant de rester discret mais elle a rien trouver de mieux que de le dire à une réunion devant des personnes non-concerné quand mon chef lui a demandé un entretien privé pour qu'on discute du congé maternité etc...

@Mimi1979, je suis pas sûr que ça soit un super bon plan que te le laisser deviner seul... Déjà il y a des hommes qui mettent à sacrer temps à s'en rendre compte lol et pis surtout il faut bien voir que pour les patrons et chefs ça veux dire des changements dans la planification du travail et finalement si tu les informes maintenant ils peuvent s'y faire gentiment et commencer de s'organiser.

Bonne suite de grossesse à vous toutes et bonne journée.
mimi1979

Je sais, je disais ça en

Message par mimi1979 »

Je sais, je disais ça en rigolant :-) En plus j'ai été super malade aussi :-( et ca commence à se voir.

J'ai rendez vous à midi pour mon deuxième contrôle. Si tout est ok, je lui l'annonce vendredi. Comme ca, il aura le week-end pour digérer...

laly23

coucou alors moi il m'a

Message par laly23 »

coucou

alors moi il m'a carrément dit qu'il pensait que je ne voulais pas d'enfant ??? je sais pas ou il avait été chercher ça....pis sur le moment assez sympa mais après ca c'est gâté ...ils y en a bcp dans ce cas malheureusement.
chroma

Je me doutais...

Message par chroma »

Re, je me doutais comme tu écrivais ça en rigolant mais on sait jamais...
Sinon ça va mieux ta fatigue etc ?
Tout de bon pour ton deuxième contrôle, profite bien c'est juste incroyable ce que l'on voit à 12 semaines (le mien il bougeait à fond les bras et les jambes mais voulait pas se tourner pour qu'il mesure sa clarté nucalle ;-)!).
fabienneMG

ça me rassure de voir que

Message par fabienneMG »

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Mais je trouve pas super juste de leur part. Car en tout cas dans mon cas j'ai eu de l'Appréhension à le dire.

Heureusement mon chef la bien prie

mais bon c'est pas ça qui va gâché ma grossesse. J'ai déjà bien assez de choses en tête :-)

lili7

Heu ben moi un de mes chefs

Message par lili7 »

Heu ben moi un de mes chefs m'a carrément demandé si c'était voulu (genre si c'était ppas un accident et que j'étais obligée de le garder)?!?!?!? J'ai cru que je tombais!

Snake Charm

POur faire passer la pilule,

Message par Snake Charm »

POur faire passer la pilule, j'ai dit à mes chefs: j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer... ils sont devenus blêmes, et là j'ai dit: je suis enceinte! Et soulagement général, ils m'ont dit, ouf, on croyait que tu partais ou pire, une maladie grave! Donc la touche "humour", elle a bien passé!

Par contre, c'est un collègue qui m'a engueulée, comme quoi tout le boulot allait lui tomber dessus etc. Il se prend pour le nombril du monde, alors ça m'a pas étonnée...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
By Snake_Charm
fabienneMG

lili7 on t'a carrement dit

Message par fabienneMG »

lili7 on t'a carrement dit ça ??
Ils sont compltement malade à ma parole. On est encore en droit d'avoir des enfants.

snacke charm trop trop chou ta petite puce

Répondre