Fondue et grossesse !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fabienneMG

Fondue et grossesse !!

Message par fabienneMG »

Voilà les filles, j’ai demandé à mon gygy si on pouvait manger une fondue pendant la grossesse.

Et ça réponse est : la fondue est a évité à cause du vacherin !

Zut, c’était une envie chez moi.

Voilà pour la petite info
Polux

Pendant toue la première

Message par Polux »

Pendant toue la première grossesse j'ai mangé un tonne de fondue. J'en avais envoe tout le temps. Ce qui est lié au fromage au lait cru est la listeriose, mais selon mon gygy tant qu'aucune épidémie de listéria dans les from n'est déclarée il n'y a pas de risque d'être contaminée.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
fabienneMG

C'est vrai ? Bon je pense

Message par fabienneMG »

C'est vrai ?

Bon je pense aussi qu'il n'y a pas énormément de risque, mais peut être que c'est toujours bon à éviter.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
daika

ah bon

Message par daika »

ben pour le moment je me suis pas privé d'en manger, et je pense pas que je vais m'en priver pour autant

nancyri

Pour ma 1ère grossesse

Message par nancyri »

Pour ma 1ère grossesse j'avais tout le temps envie de fondue et j'en ai mangé tout du long, je n'avais jamais entendu que c'était déconseillé ! Surtout que le fromage est quand même chauffé dans le caquelon. Fais comme tu le sens, mais n'en mange pas si après tu culpabilise ça n'en vaudrait pas la peine. Pour cette grossesse j'ai toujours envie de salami et je n'ose pas trop à cause de la toxo.

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
fabienneMG

Je dois dire que je m'en

Message par fabienneMG »

Je dois dire que je m'en étais pas privé jusqu'à jeudi. Mais là il m'a bien mis le doute. Il m'a aussi parler d'une bacterie qui pouvait me faire perdre mon bébé. Donc c'était mieux d'éviter.

J'aurais pas du poser la question

caro28

C'est marrant ces avis

Message par caro28 »

C'est marrant ces avis différents selon les gygys! La mienne m'avait dit que c'était ok pour la fondue!!! J'en ai mangé (aussi la tout-vacherin) et pas eu de problème...

caro28

Lilypie Expecting a baby Ticker

fabienneMG

Oui c'est vraiment bizarre

Message par fabienneMG »

Oui c'est vraiment bizarre ces différents avis.

Bon faut dire depuis que mon ancien gygy avait fait 2 erreurs médicales dont une ou il me disait que j'étais immunsié contre la toxo et ou je n'avais pas fait attention à la nourriture alors que c'était pas le cas. Depuis bien la nourriture me prend vraiment la tête.

Eclipse

pas de problème !

Message par Eclipse »

Ma gygy m'a dit que je pouvais manger de la fondue et de la raclette sans souci car c'est CUIT !

Alors régale toi !

Je pense que tu devrais changer de gygy il est pas très évoluer le tien ;-)

Bisous.
Charlotte aux fraises

Prends en une sans vacherin

Message par Charlotte aux fraises »

Prends en une sans vacherin ! :)
Je sais pas comment je vais faire sinon, je suis une accro de la fondue!!! arggg trop dur!!!
Répondre