Dilemne pour annoncer ma 2ème grossesse à mes patrons...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
orchidée

Dilemne pour annoncer ma 2ème grossesse à mes patrons...

Message par orchidée »

Pfff que c'est dur. Que je vous explique :
Mes patrons m'ont annoncé il y a quelques mois qu'ils allaient cesser leur activité professionelle au 01.06.2009.
Entre temps, je suis tombée enceinte, ce qui fait qu'ils ne peuvent en aucun cas me licencier pendant ma grossesse et mon congé mat. Et ils me doivent donc en plus 2 mois de préavis.

Depuis quelques jours, ils arrêtent pas de me dire : faudra résilier ceci, faudra annuler cela, etc.... Bref, ils sont en train de préparer leur départ...

Du coup, ça me ronge à l'intérieur, je me dis que je n'arriverais jamais à attendre pratiquement plus de 3 semaines (seuil des 3 mois) pour leur annoncer ma grossesse. Surtout que je suis relativement fine et que, comme c'est ma 2ème grossesse, j'ai déjà un ventre plus qu'énorme avec le nombril qui ressort...

Que feriez-vous à ma place ? leur annoncer déjà alors que je suis seulement à 9 SA ou attendre mais ne pas me sentir tranquille et nerveuse de cette situation ?
orchidée

Message par orchidée »

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitelola

aille quel dileme. Je leur

Message par petitelola »

aille quel dileme.
Je leur annoncerais si j etais toi.car d un coup tu as ta lettre de congé.comme ca ils savent déjà .
retiens nous au courant

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunion bougie? conatcter moi je me déplace partout.

Pat70

moi j'annoncerais tout de

Message par Pat70 »

moi j'annoncerais tout de suite
les 3 mois c'est en cas de FC, mais de 1 soyons positives, tu ne vas pas en faire, et de 2 : de ne pas dire avant c'est pour ne pas parler grossesse au cas ou elle s'arrêter mais dans ce cas, même si ça devait arriver, ça ne nuirait pas les relations professionnelles futures puisqu'elles vont s'arrêter!

je ne sais pas dans quelle mesure tu es protégée de licenciement s'ils ne sont pas au courant... ou en cas de fermeture de boîte...

redis-nous!

bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
princesse1968

...

Message par princesse1968 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Kids birthday Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

c'est mieux de le dire de suite ... qu'ils prennent leur dispositions
honeywell

je voulais pas

Message par honeywell »

mais les nausées et la planifications des vacances 09 on eu raisons de moi!!!
et ils l'ont super bien pris!!! j'ai été engagée au 1er juin!!! mais mes chef sont ravi pour moi et e laisse souffler du coup! plus besoin d'excuse pour aller vomir et plus besoin de rentrer le ventre... suis sortie ce weekend avec mon mari et apparement j'ai deja un ventre de 6mois!!! super!!!
franchement dit leur! ils ne peuvent etre que content pour toi et content de la confiance que tu leur accordent!
et si FC il devait y avoir(mais il y aura pas!!!) ils sauront aussi pourquoi tu va mal!!! plus simple que de leur balancer ca a la gueule genre bombe a retardement!!!

bisous

honeywell vous revele son vrai pseudo au controle des 12semaines!

orchidée

Vous avez raison les filles,

Message par orchidée »

Vous avez raison les filles, et je pense que je serai également soulagée de le dire... Je ne les vois pas demain mais mercredi et jeudi, alors on verra !

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Poupee

Dacc avec les autres c'est

Message par Poupee »

Dacc avec les autres c'est mieux de leur dire
allez courage et tiens nous au courant

guata

Je pense comme les autres,

Message par guata »

Je pense comme les autres, c'est mieux de les informer... Tiens-nous au courant!!

Et rien a voir.... Mais qu'est ce qu'elle est BELLE ta fille... Trop choue, vraiment.
Ethana

Sauf erreur s'ils te

Message par Ethana »

Sauf erreur s'ils te licencient avant de savoir ta grossesse, ils doivent te payer ton préavis, ensuite tu passes au chomage et ton congé mat est payé par tes anciens patrons.
C'est ce qu'a vécu une collègue.Ethana, maman d'une grenouille de 7 ans et d'un miston de 3 ans 1/2

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mes ventes sur Ricardo mis à jour au 02.11.08
Répondre