grossesse et bains thermaux

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sheba

grossesse et bains thermaux

Message par Sheba »

Coucou,

Je voulais savoir si il y avait une contre indication à aller aux bains thermaux pendant la grossesse?
Je suis actuellement enceinte de 14 semaines 1/2 et j'avais il me semble entendu que cela était déconseillé.
Qui peut m'aider? Merci
Matsi

J'en avais parlé à mon

Message par Matsi »

J'en avais parlé à mon gynéco et il m'avait dit que je pouvais y aller, mais que je devais veiller à ne pas rester longtemps dans l'eau (pas plus que la baignade conseillée, soit 20 minutes), d'y aller 20 minutes, de sortir, se rafraaîchir (év. avec une petite douche, mais pas obligé) puis d'y retourner. Il m'avait dit qu'en fait c'était pas super bon pour mon coeur, mais qu'en respectant ces quelques consignes pas de soucis...
D'ailleurs j'y suis allée plusieurs fois et je me réjouis d'y retourner avec mes enfants (mais j'attends un peu, ma puce est trop petite je trouve, dans 2-3 mois)
Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pemi29

Moi, d'après ce que ma gygy

Message par pemi29 »

Moi, d'après ce que ma gygy m'avait dit, c'est surtout vers la fin de la grossesse que ça devient risqué. c'est à cause de la tension je crois. mais je pense qu'à 14 semaines, il y a pas encore trop de risques, mais je suis pas sûre...

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
FB

Mon gynéco ne me l'a jamais

Message par FB »

Mon gynéco ne me l'a jamais déconseillé, il m'a juste dit de faire attention aux buses (ventre, mais dos aussi!). C'est tellement agréable, ne t'en prive pas!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
Sheba

Alors génial!

Message par Sheba »

Cet après-midi, c'est bains d'Yverdon et à moi la belle vie!
Merci pour vos réponses!
mamjali

Coucou d'après ma gyné

Message par mamjali »

Coucou
d'après ma gyné c'est pas du tout déconseillé, c'est juste que vers la fin de la grossesse il faut éviter les buses dans le bas du dos car il y aurait un point réflexe qui peut déclencher le travail. Et il y a risque de se choper des mycoses vaginales...
Profite bien des bains alors, veinarde
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

mel83

j'y suis allée

Message par mel83 »

j'y suis allée la semaine passée, enceinte de 24 sem et avec un amie enceinte de 12... j'avais demandé conseil a mon gygy, et comme dit plus haut, y'a pas de soucis, faudrait éviter les sauna et hamam, mais pour les bains, pas de problèmes... Si tu te sens moins bien, sort un moment, rafraichit toi et tu peux y retourner... Par contre en cas de troubles veineux, la il faut éviter...
Vas-y et relaxe toi un max!! ça fait trop du bien

Répondre