Coucou!
Je ne sais pas si mon expérience t'aidera mais j'ai aussi eu des problèmes avec mon loulou qui refusait le bib au début. J'ai recommencé à travailler quand il avait 4.5 mois et quand j'ai repris, le bib c'était pas ça du tout (personne ne réussissait à lui donner). Il lui a fallu environ 2-3 semaines pour vraiment l'accepter (de la part des autres, parce que moi c'était pas gagné). Il a compris que quand je n'étais pas là, c'était la seule solution. Ce qui fait qu'au début, les jours où je travaillais (mi-temps), il mangeait très peu le jour et se rattrapait la nuit, donc je sais ce que c'est. Et finalement il a bien su faire la part des choses et a bien pris le bib. Aujourd'hui il a 9 mois et je peux passer de l'un à l'autre sans soucis, même moi je peux lui donner. Je sais que c'est angoissant, et je me rappelle avoir eu le sentiment de l'avoir rendu dépendant de moi aussi. On me disait qu'il ne se laisserait pas mourir de faim, sur le moment ça m'énervait, mais je crois que c'est vrai. Alors je pense que quoique tu décides, elle s'y fera, mais je suis pas pour le sevrage abrupt, ça me paraît trop rude.
Et encore un truc, j'ai eu peu repoussé la diversification alimentaire pour qu'il s'habitue bien au bib d'abord, et ensuite j'ai introduit les légumes, puis les fruits.
Voilà, je te souhaite bien du courage et j'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra aux 2, ton bien-être est aussi important que le sien.