ecchymoses et bleus réccurents s'il vous plait je sais plus quoi penser!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
moms-diary

Repérer des ecchymoses ne

Message par moms-diary »

Repérer des ecchymoses ne signifie pas f-o-r-c-é-m-e-n-t mauvais traitements, attention aux raccourcis terriblement dangereux. Trouble de l’hémostase, traumatiques accidentels ou pas, infections diverses, il y a énormément d'hypothèses ou DD à chercher, c'est parfois difficile, même pour les professionnels.
Le pédiatre ne dénonce pas, il signale ou annonce selon l'entretien, les examens et l'annonce faite par les parents.
moms-diary
pasdepanique

En effet, avoir des bleus

Message par pasdepanique »

En effet, avoir des bleus sur le corps peut par exemple être dûe a une baisse des plaquettes ce qui peut être relativement sérieux si tu ne traite pas rapidement. Cependant, si elle en n' a pas un peu partout sur le corps cela me semble peu probable. Si tu dis qu'elle en a toujours au même endroit, selon moi c'est surement la manière dont toi ou le papa vous la prenez. Par exemple, tu dis que le papa a bcp de force alors p-être qu'en la tenant dans ses bras, avec ses mains sous les jambes de la petite, ça fait une pression et par conséquent des bleus. Mais une petite visite chez le pédiatre est tout de même de rigueur.
vanessa
Gnondpom

Je pense aussi qu'il faut

Message par Gnondpom »

Je pense aussi qu'il faut consulter, histoire d'être fixée. Mais une chose me rassure dans ce que tu racontes : tu dis que ton mari te fait des bleus rien qu'en t'appuyant sur le bras. Donc il semble que tu aies tendance à faire des bleus facilement. Je sais que certaines personnes font des bleus pour tout et n'importe quoi, et du coup certaines personnes de leur entourage peuvent penser à de la maltraitance, mais en fait c'est juste une anomalie de leur corps, qui n'a pas de conséquence à part le côté inesthétique et désagréable (et les éventuelles inquiétudes de l'entourage).

Donc si ça se trouve, tu as ce problème (pas forcément fort), et tu l'as transmis à ta fille, et soit c'est plus fort chez elle soit les bébés marquent plus (car la peau est plus fine p. ex.).

Donc prends rendez-vous chez le pédiatre, mais en attendant pas de panique non plus, c'est pas forcément grave.

Lilypie Third Birthday tickers
Mamalynn

Je pense aussi que c'est

Message par Mamalynn »

Je pense aussi que c'est bien de consulter. Ceci dit, depuis que je suis bébé et encore aujourd'hui, je me fais des bleus tout le temps trèèèèèès facilement et sans même m'en rendre compte. J'ai fait des test sanguins, mais il n'y a rien. C'est juste une fragilité des capilaires, des petits vaissaux sanguins.
Et malheureusement ma fille de 15 mois à la même chose... Pleins de petits bleus sur ses tibias. Je me souviens aussi d'une fois, ell devait avoir 3 mois. Je la tenais sur mes genoux à table et en voulant la relever, je sais pas comment je me suis prise, mais sa cuisse était coincée. Elle a chouiné mais m'eme pas pleurer. Résultat, un affreux gros bleu.
Tout ca pour dire qu'il est aussi fort possible que ta fille ait la même fragilité que toi.
tiens-nous au courant

Mamalynn,

www.auportebonheur.ch
monitrice de portage, Lausanne
erulelya

merci de vos messages ça me

Message par erulelya »

merci de vos messages ça me rassure beaucoup.

je vais prendre rendez vous assez rapidement chez son pédiatre et voir ce qu'il en dit.

a part ça elle mange bien, dort bien, est tonique, éveillée, sourit, rit, joue etc...

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

myosotiss

Tu as une fille? Ton récit

Message par myosotiss »

Tu as une fille? Ton récit m'a tout de suite fait penser à l'hémophilie mais elle n'atteint que les garçons, donc ça ne peut pas être ça! Donne-nous des nouvelles. Biz
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
erulelya

oui c'est une fille, mais

Message par erulelya »

oui c'est une fille, mais l'hémophilie les touche aussi...rare mais y en a.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Aurele

ça me fait penser au jour

Message par Aurele »

ça me fait penser au jour ou on a découvert des bleus dans l'entrejambe de notre grande! On était flippé, qui avait pu lui faire ça? Des théories comme vous! Conclusion---> Tappe cul! le jour d'avant on avait été au parc et le tappe cul correspondait au marques de notre fille... Mais on a flippé un moment car comme toi toutes les images impossible inimaginables nous avaient traversé la tete! J'espère que ce n'est rien de grave! :D Pensées positives amènent le positif! ;-)

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS & CONSEILLERE TUPPERWARE A VOTRE ENTIERE DISPOSITION

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre