Muguettes: ce mois.ci nous entrons dans le dernier trimestre!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sianna18

Coucou!

Message par sianna18 »

Ca fait effectivement bizarre de se dire que 2/3 sont passés, et si vite! J'ai l'impression que ça ne fait que quelques jours que je faisais mon test...

Alors moi côté santé, ça va tres bien, j'ai pas été malade pour l'instant. Par contre je dors moins bien que d'habitude, je suis plus fatiguée et je suis constipée! J'ai souvent mal au bas-ventre, comme si j'avais mes regles mais je m'inquiete pas trop, je pense que c'est l'uterus qui s'agrandit...

J'ai pris 6kg (bon, disons 5 puisque je suis constipée grave) et mon bidon n'est pas encore trop enorme, contrairement a d'autres mamans les gens ont du mal à croire que je suis deja à 6 mois. Pas de vergetures (dans la premiere grossesse non plus d'ailleurs) merci l'huile pour bébé! Pourtant j'en ai plein de l'epoque ou je faisais des regimes, donc j'ai une peau qui se prete! Je mange plutôt sain mais les tartines au miel et a la confiture bonjour aussi! un pot de miel fait une semaine chez moi! Aie aie, qu'est-ce que ça va donner le test de la glucose avec tout ce miel! Je ne sais pas encore quand je vais le faire, en tout cas j'ai rendez-vous chez le gyneco demain mais il ne m'a rien dit, peut-être il a oublié et il va me faire retourner la semaine suivante (normalement il donne le truc deg a boire a la maison et on doit aller chez lui une heure apres pour la prise de sang)

Comme lafamillegrandit je pense deja a l'accouchement (beaucoup trop). J'avoue que je flippe un peu et je me demande si une deuxieme cesarienne ne serait pas le bon choix, ma fille est née par cesarienne et elle faisait plus que 4 kilos, et mon bébé2 est deja grand parait-il... s'il predit un poids aussi important je crois que je ne me poserai pas la question... J'ai peut-être pas les bons exemples pres de moi: une amie a voulu accoucher par voie basse 2 ans et demi apres une cesarienne et sa cicatrice s'est dechiree. Resultat, cesarienne d'urgence avec anesthesie totale et elle n'a pas pu vivre la naissance de son fils. Son mari non plus. Je ne veux pas de ça... mais bon, j'ai encore le temps de penser a tout ça

Côté couple, ce n'est pas genial non plus! Enfin, ça depend des jours, c'est vrai que je suis plus sensible (hi hi les hormones) mais mon mari ne m'aide pas beaucoup et des fois le trajet Lausanne Geneve, travailler a 100%, m'occuper de la puce en rentrant, faire a manger, c'est vraiment trop! Il faut que je gueule pour qu'il m'aide... Il a interêt a commencer a s'habituer a se bouger un peu, quand on sera 4 il n'aura plus le choix! Heureusement que le menage et le repassage c'est la nounou qui fait!

Voila pour moi... ma tartine du jour
Bisoux à toutes!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
sandrinette13

sianna tu comptes travailler

Message par sandrinette13 »

sianna tu comptes travailler à 100 % encore longtemps ? Question quand faut-il faire ce test de glucose moi je l'ai pas fait pour mon premier mais mon gygy me pique dans le doigt toutes les 6 semaines ce qui veut dire à chaque rendez-vous est-ce-que qqn sais si ça remplace le test de glucose ? aujourd'hui j'ai l'impression que je vais accoucher tellement j'ai mal au bas du ventre comme si le bébé appuie pour sortir dur dur vivement ce soir que je rentre. bisous à toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sianna18

Si tout va bien je vais

Message par sianna18 »

Si tout va bien je vais arreter 2 semaines avant terme! C'est comme ça qu'ils font a mon boulot...
Moi aussi je fais une prise de sang a chaque rendez-vous (pour la toxo etc...) mais ça ne remplace pas le truc de glucose... normalement on te fait boire un melange hyper sucré et au bout d'une heure on te fait une prise de sang. Il y en a qui te font poiroter toute l'heure dans la salle d'attente et d'autres comme le mien qui preferent te faire boire ça a la maison et venir au bout d'une heure, je trouve plus pratique!

sandrinette13

Hé bien tu as de la chance

Message par sandrinette13 »

Hé bien tu as de la chance car chez nous si le gygy te fait pas d'arrêt de travail tu travailles à 100 % jusqu'au dernier jour mais là je vais essayer de lui demander le 12 février de me diminuer un peu car je dors tellement mal que je suis hyper fatiguée et j'ai hyper mal au bas du ventre. Le test de glucose alors mon gygy m'en a pas parlé peut-être que ça dépend de ton résultat de prise de sang pour le diabète moi il m'a dit qu'il y avait aucun problème donc aucun risque alors je vais peut-être éviter ce test là on verra bien lundi.

Audsie

lafamillegrandit : moi j'ai

Message par Audsie »

lafamillegrandit : moi j'ai des bas de contention (et non de soutien) que j'ai acheté à la pharmacie. ils sont déjà bien serrés!!
si tu veux des vrais bas de soutien, ton gyné peut te faire une prescription et au moins ca passe sur l'assurance - avec franchise.

moi j'ai le dos en compote, c'est une horreur, je marche tout de travers!! des jours c'est vraiment pénible. je commence l'aquagym la semaine prochaine - peut être que ca va aider!

Sianna: tu as du courage, bosser à 100% + bb... moi c'est mon premier bb et je rêve d'un 50%. j'ai aussi comme toi les trajets!

courage les miss

mounette283

j'a rajouter 4 mais je mange

Message par mounette283 »

j'a rajouter 4 mais je mange plus ggrrrrr il faut que je me controle rire pas facile ces jours!!!!!!!
bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Madason

Je vous admire de bosser à

Message par Madason »

Je vous admire de bosser à 100 %... Mon gynéco m'a mis à 50 % dès la fin du 3e mois... J'en profite bien pour me reposer. Sauf quand mon fils ne fait pas de sieste cause dent...
Madason

Mrrr

Chez moi aussi le dos c'est

Message par Mrrr »

Chez moi aussi le dos c'est l'horreur!
Et avec toutes ce contractions, j'ai tendance à prendre des positions qui "soulagent" le ventre mais pas le dos, loin de là!!! Alors le soir venu, je ne sais plus du tout commentme mettre...

D'ailleurs il commence à y en avoir franchement raz le bol de ces contractions. Dire que, d'après le gynéco, ça risque d'être comme ça jusqu'à la fin! Bouhouhou!!! Heureusement pour moi, je suis tranquille de ce côté là la nuit (mais la nuit, il y a bébé qui gigote tellement que ça me réveille parfois, il y a le fiston qui pleure 3-4 fois par nuit, au mieux! et ces fichues insomnies....)

Moi aussi j'envisage l'aquagym, j'avais d'ailleurs pris un prospectus chez le gynéco à ce sujet et impossible de remettre la main dessus (je n'accuserais personne, mais mon regard à tendance à se tourner vers ma tornade de mari!). Quelqu'un sait où je peux trouver des infos à ce sujet (surtout sur Neuch)?
Et, Audsie, tu as un maillot de bains spécial ou tu entres encore dans le(s) tien(s)?

Pour ce qui est de bosser à 100% en ayant un enfant, personnellement je trouve vachement moins fatiguant les jours où je bosse (fiston est à la crèche) que ceux où je suis à la maison avec lui (et sans le papa). Et oui! des fois je souhaiterais un 100% plutôt que mon 60 actuel ;)

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Tarah

coucou Alors je viens vous

Message par Tarah »

coucou

Alors je viens vous dire que ptite mama a perdu les eaux hier et qu'elle est hospitalisée avec allitement stricte..... Elle est a 25 semaines et son bibou doit encore rester au chaud... donc si vous avez un eptit moment pensez bien fort à eux 2 et que tout se passe bien!

Bise

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
stoudi

hello, ben moi qui voulais

Message par stoudi »

hello,

ben moi qui voulais mettre un post pour vous dire qu'ici tout va bien, ...... ben je suis coupée par la nouvelle de Tarah, alors je pense fort à petit mama et je reviendrais mettre de mes news + tard !

a+
Mrrr

Oh oui, je vais penser très

Message par Mrrr »

Oh oui, je vais penser très fort à eux deux...
Si tu en as, donne-nous des nouvelles de temps en temps OK?
Et surtout, transmets-lui tous mes voeux pour que tout ce passe bien.
Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Tarah

je vous donnerais des news

Message par Tarah »

je vous donnerais des news et je vais lui transmettre vos pensées et desolé d'avoir coupé des élans...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
mounette283

je lui apporte tout mon

Message par mounette283 »

je lui apporte tout mon soutiens et donne nous vite des news!!!
biz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Poussynette

Je penses très fort à elle

Message par Poussynette »

Je penses très fort à elle et à son bébé ! J'espère que tout se passe bien ! J'attends de ces nouvelles !

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho : tout va pour le mieux !!! c'est un petit mec ! Hihi
prochain rdv : 21 février 9h00
Audsie

ouh lala... toutes mes

Message par Audsie »

ouh lala... toutes mes pensées pour ptite mama!!!

lany

Oh mince, j'espère vraiment

Message par lany »

Oh mince, j'espère vraiment que ça va aller et que bébé va rester au chaud encore un bon moment! Toutes nos pensées à petite mama!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

verveine_citron

Merci pour l'info WW, mounette !

Message par verveine_citron »

lulla

Hello, moi aussi je pense

Message par lulla »

Hello, moi aussi je pense fort à elle et son BB.
Funlauri

J'espère aussi que tout va

Message par Funlauri »

J'espère aussi que tout va bien se passer pour petitemama, envoyons-lui plain de pensées positives

Tickybee Ticker
Boo73

oh non c'est moche ca! je

Message par Boo73 »

oh non c'est moche ca! je vais penser tres fort a elle !!!

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Répondre