Muguettes: ce mois.ci nous entrons dans le dernier trimestre!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mrrr

Muguettes: ce mois.ci nous entrons dans le dernier trimestre!!!

Message par Mrrr »

Et oui! Moi, je suis déjà passée sous la barre des 3 mois. Ca fait vraiment bizarre... Dire que les 2/3 sont déjà passés!

Côté santé, ça va... Un gros rhume (merci mon cher mari!), des nuits un peu difficiles (merci les hormones et mon fiston!), toujours ces contractions, mais ce n'est plus systématiquement tous les jours. J'ai revu mon gynéco jeudi: le col n'a toujours pas bougé, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Côté volume, c'est la panique! Les gens ont du mal à croire que je n'en suis "qu'à" 6 mois! J'ai à peu près le ventre comme à la fin de ma 1ère grossesse, il serait temps que ça se calme! ;)
Et bonjour les vergétures...... Pfff, j'ai mieux regardé mon ventre hier soir, j'aurais mieux fait de m'abstenir!

Côté poids: +9kg. J'avais pourtant l'impression de manger raisonnablement ces derniers temps!

Enfin, côté couple, ce n'est pas la panacée!... On a besoin d'une bonne discussion tous les deux, mais ce n'est pas facile avec tibout dans le coin...

Et vous, comment allez-vous???
Bises à toutes!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Tarah

coucou Alors ici côté

Message par Tarah »

coucou

Alors ici côté poids c'est dans ta zone, je m'en suis inquiètée mais ma gygy non et je peux varié d'un jour à l'autre jusqu'à 2 kg, donc retention d'eau un peu et constipation....
J'ai décidé de pas m'inquièter et de vivre ma grossesse plainement... et comme je mange normalement, je peux pas faire plus!
Sinon pour le ventre, y a des personnes qui me disent qu'elle pensait que c'était pour bientôt... et non encore 3 mois ...lol
J'ai un sacré bidon, d'ailleur mon pantalon taille 38 c'est quasi du passé, pour le ventre j'ai défait l'élastique au max et ça commence à serrer.....

Pour le reste j'ai les hormones qui me taquine un peu plus... je suis super sensible, donc je passe du rire au larmes pour pas grand chose!
mais le palmarès de la gaffeuse je le prend pour cette grossesse.... j'em fais pas une de droite et quand je veux dire quelque chose je m'embrouille et c'est assez comique... mon mari en tout cas rigole bien!

Je suis navrée que dans ton couple des tensions surviennent, parlez le soir quand votre premier dort.... c'est un bon moment...
Courage!!

Bise

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
mounette283

Coucou alors moi coter kilos

Message par mounette283 »

Coucou alors moi coter kilos 5 de pris mais moi il me reste encore 10 de bb1 donc je suis pas mince rire!!!!!Sinon morale ca vas je pleure très vite, je m'énerve très vite pas mal de tension avec mon zom aussi ça doit être une période!!!!!sinon ça roule les vergeture je regarde plus aie aie aie et apres accouchement vive Weight Watchers rire!!!!Enfin je fais toujours gygy et ok mais suis moins a cheval avec mes points lol!!!!!
Prochaine echo le 14 février et je devrai boire ce truc immonde pour test diabète beurk!!!
biz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mrrr

Je n'ai pas le souvenir

Message par Mrrr »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un truc comme ça à ma 1ère grossesse... Et là, mon gynéco ne m'en a pas parlé pour la prochaine fois non plus...
C'est systématique ce test pour le diabète ou c'est juste en cas de doute?

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Tarah

Alors pour le diabète tu as

Message par Tarah »

Alors pour le diabète tu as d'office une pds et moi pour mes 2 premières grossesse j'avais eu le super mélange de glucose!
Mais pour celle-ci ma gygy ne me le fait pas, sauf si y a un doute avec la pds!
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
stephnie

Salut les copinettes !

Message par stephnie »

Eh bien Mrrr te lire me rassure question poids !!! Moi aussi j'en suis à +9kg !?!??!? Pff! Mais je n'ai pas bougé depuis début janvier alors maintenant je m'inquiet :-) !!! On n’est pas toujours normale hein les filles :-)!!
Autrement question ventre je pense que ça dois aller car pour moi c'est l'inverse quand je dis que je suis à la fin du 5ème mois les gens me dise Ah déjà... On ne dirait pas :-)! Menteurs... Moi je me vois comme une baleine :-) Mais j'adore me regarder le matin dans le miroir avec ma belle bedaine à bière comme dit mon cher et tendre :-)!
Voilà autrement mini-nous donne des coups à longueur de journée... Pour l'instant j'adore car il me laisse dormir... Il est brave ce petit :-)!!
A+
Bonne continuation!!!

1er RdV le 29.09 -> Confirmation grossesse
2eme RdV le 17.11 -> à 13 sem et 2 jours béb va super bien et mesure 7.3 cm tête-fesses
3eme RdV le 18.12 -> Bébé se porte à merveille... Mais déjà capricieux :-)
4eme RdV le 22.01 -> Mini-nous se porte comme un charme !!! +ou-500g et un petit fémur de 4cm :-)
5eme RdV le 23.02 ->
valval

Salut les filles, Alors moi

Message par valval »

Salut les filles,
Alors moi aussi suis heureuse de pouvoir dire qu'on est dans la dernière ligne droite, "heureusement" pour moi j'ai perdu 6 kg au début de grossesse donc une fois revenue à mon poids d'avant grossesse c'est comme si j'avais pris que 4 kilos. Ouf c'est tout ça à ne pas perdre après, quoique là je me lâche un peu côté biscuits et chocolat...mais bon je me dit que pour une fois qu'on a de bonne raisons de prendre du poids il faut profiter un peu, hihihi.
Bon après midi à toutes.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
Audsie

salut

Message par Audsie »

Salut les filles!

moi idem... mais c'est un peu la panique question poids, je crois que j'en suis à +10kgs.... aie. je freine dès aujourd'hui sur les desserts et boissons sucrées.

j'ai un bidon immense ... à en croire les gens "tu accouches dans un mois?"... ca me fais moyen rire!

bébé est hyperactif la journée. comme toi Stephnie, il me laisse dormir la nuit. mais alors la journée!! quel marathon.
il a la tête en bas et m'appuie sur la vessie, je suis donc toutes les 5 minutes au pipi-room!

j'ai le dos en compote, c'est très pénible le soir. je vais devoir mettre la ceinture de temps à autre je pense.

j'ai commencé à mettre les bas de rétention la journée aussi!!

j'ai rdvz chez gyné dans 2 semaines, j'espère qu'il me mettra à 50%!

courage pour la fin de la journée!

Ciao

mounette283

je sais pas moi il me la

Message par mounette283 »

je sais pas moi il me la fais pour bb1 au 6 ème mois et la aussi c'est au cas ou!!!! biz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lulla

Hello vous toutes. Alors moi

Message par lulla »

Hello vous toutes.

Alors moi j'en suis à 7 kilos et demi. Je me trouve aussi grosse baleine et me demande quand je vais m'arrêter. Je rentre à présent de courses et comme j'avais un p'tit creux, j'ai bien cru que j'allais acheter toutes les cochonneries du magasin tellement je voulais tout manger...mais je n'ai pas craqué!!Ouf.
BB me semble bien se porter, mais je suis toujours un petit peu en soucis... et me réjouis de ma prochaine écho le 21 février.Je vois que je ne suis pas la seule à m'énerver très vite et à avoir des problèmes avec mon zom, mais comme dit Mounette, ce doit être une période... enfin je l'espère!
Je vous fait à toutes de grosse biz
Funlauri

Salut les muguettes!

Message par Funlauri »

Voici le bilan :-)

- bidon: bien gros! Je n'arrive plus à fermer certaines vestes
- poids: 8-9kg mais ça dépend aussi des moments
- pipis: 2 fois par nuit et la journée je ne compte plus...
- relation avec chéri: ça va, mais nerfs à fleur de peau, donc petites crises de larmes de temps en temps quand j'ai l'impression qu'il ne fait pas assez attention à moi, au bébé, même si je sais très bien qu'il ne s'en fout pas du tout...
- dos: souvent douloureux, mais ça va mieux depuis que j'essaie de faire des efforts pour me tenir selon les recommandations de la sage-femme
- autre petit désagrément: j'ai souvent comme une barre qui serre juste sous les seins, vers la fin des côtes, c'est opressant, il y en a d'autres qui on ça aussi???

Bisous à toutes

Tickybee Ticker
ptite mama

Coucou les Muguettes

Message par ptite mama »

Ici tout va bien à part la fatigue, comme je dois me lever 2 ou 3x par nuits pour mon 1er poussin c'est dur les jours où je travailles..sinon je ne supporte pas très bien les vitamines Elevit et crois que je vais arrêter et prendre autre chose vais me renseigner chez le gynéco, peut être que le magnesium pourrait remplacer...on verra bien. Moi aussi j'ai qq fois des douleurs à la poitrine et on dirait que bb appuye un peu sur le bas du ventre. sinon allons bientôt préparer la ptite chambre. Bises à toutes Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
Boo73

Salut les filles alors moi

Message par Boo73 »

Salut les filles
alors moi +8-9 (ai un peu force sur les gateaux cette semaine pour l'anni de pepette), les gens me disent plutot ah deja ? quand je leur dis que c'est pour mai. Sinon emotionnel je fais de rien un plat style ma fille est bien constipee ces temps (comme moi d'ailleurs gggrrrr je ne suis jamais constipee d'habitude....) et ca me rend super malheureuse !!! et plus la elle commence a tousser donc c'est encore pire!
@mrrr : me rejouis de voir ton bidon !
bonne journee

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Madason

Salut les filles, Et bien

Message par Madason »

Salut les filles,

Et bien pour moi, j'en suis à + 5,5kg env. Ca va, mais j'ai l'impression d'avoir super gonflé ces derniers jours ! Il faut dire qu'on vient enfin d'installer un grand miroir (le dernier était cassé depuis quelques temps) et je me vois en entier... gloups !
Sinon, je commence à sentir mon dos, surtout quand il faut s'occuper du premier.
Mais avec chéri, on s'est prévu une petite journée détente aux Bains, avec massage pour la St-Valentin. Me réjouit !!
Prochain rendez-vous dans 3 semaines pour le test du sucre.
Biz à toutes
Madason

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Audsie

oui moi aussi ca me fait mal

Message par Audsie »

oui moi aussi ca me fait mal sous la poitrine, en fait sous les côtes.

on continue les cours d'haptonomie et je dois dire que c'est génial. surtout pour le papa qui s'investit un max. je croise les doigts que ca m'aide à l'accouchement :)

c'est quoi le test du sucre? moi j'aurai droit au vaccin cause incompatibilité de rhésus. ouch. piqure dans la fesse... ca promet!

je prends 2x par jour le magnésium, je pense que ca aide à moins contracter la journée. et dès que je rentre le soir, je fais vite une petite sieste d'une demi-heure, histoire de décompresser avant la soirée.

et moi non plus je compte plus le nb de fois ou je dois aller aux toilettes la journée :(

sandrinette13

Coucou à toutes, oui comme

Message par sandrinette13 »

Coucou à toutes, oui comme vous dites contente qu'on arrive dans le dernier trimsestre d'après ma date fixée encore 2 mois et 23 jours ouf mais j'espère qu'il arrive avant, côté poids pour moi + 4.5 kg mais j'ai l'impression que bébé me comprime fortement l'estomac et des fois je sais même plus comment m'assoire au travail enfin le 12 février j'ai rendez-vous chez gygy je vais lui demander de me mettre au moins à 70 % que je puisse faire des horaires réduits et finir plus tôt le soir pour me reposer je suis plus que fatiguée car je me réveille toutes les nuits vers 3h00 et après très difficile de me rendormir l'horreur enfin heureusement c'est bientôt fini, côté ventre j'ai aussi l'impression d'être une balheine et je sais même plus comment m'habiller côté veste j'en ferme plus une aie aie aie enfin voilà contente de lire d'autres personne dans mon cas ça aide moralement.

lafamillegrandit

dernière ligne droite

Message par lafamillegrandit »

niveau kilo je dois en être à 6-7 mais avec un ventre bien plus grand que première grossesse c'est fou ! Alors évidement j'ai que des remarques du style t'es sure qu'il n'y en a qu'un, ah c'est pour mai j'aurais dit mars,... c'est gonflant mais bon on passe. Prochain rdv le 13 février avec glucose immonde à boire à jeun beurk me rappelle encore de la dernière fois. Bébé bouge beaucoup et j'ai pas mal de peine à dormir la nuit moi qui suis d'habitude une vraie marmotte. Je sens tjrs ses pieds dans mon côté droit j'espère qu'il va bientot se retourner. Je me demande au moins une fois par jour si je prefererais une deuxième césarienne ou un accouchement par VB et je trouve jamais la réponse :)lol. je crois que je me suis enfin débarassée de ces vilaines mycoses oufff ça rend la vie avec chouchou plus facile. Et notre petit bout de 14 mois est adorable en ce moment. bref ça va plutot bien.
lafamillegrandit

aie les jambes

Message par lafamillegrandit »

je travaille assise dans un bureau surchauffé et j'ai vu que j'avais certaines veines qui commencaient à sauter sur les cuisses, pas cool du tout !! J'hésite à commander ces collants de contention horribles (pas sexy du tout et j'aurais encore plus chaud) de SIGvaris. Qui a essayé ? c'est bien ? ça coute 140.- la paire alors j'hésite un peu
verveine_citron

J'ai tout comme vous !! hihi

Message par verveine_citron »

Coucou,
Moi aussi je suis à environ +9kg et je trouve que c'est énorme. Gygy ne s'inquiète pas : il m'a dit que je pouvais largement me permettre +15kg en tout, mais à l'allure où ça va, j'avoue me demander ce qu'il en sera dans 3 mois et demi :o/

@ Mounette: tu t'es rajouté combien de points WW par jour ? 4, comme pour la stabilisation ?

Sinon moi aussi, c'est les nerfs à fleur de peau, des nuits fractionnées par 2 pipis, et comme toi Funlauri, j'ai parfois des douleurs juste sous les seins.
J'ai aussi mal au dos mais seulement le matin, après plusieurs heures allongée. Quand je me lève, ça passe, généralement. Et pour l'instant, j'échappe aux vergetures... youpi !

Bon après-midi les filles

Poussynette

Coucou ! Alors moi aussi je

Message par Poussynette »

Coucou !

Alors moi aussi je suis à +9Kg et je trouve aussi ça énorme ! Mon entourage me demande ou je les cachent ces kilos ! alors ça me rassure un peu ! Sinon j'ai super mal au dos ! Je dois aller chez gygy demain car ça me tire jusque dans le ventre ! Elle va contrôler que tout va bien et j'espère me prescrire quelques séances chez le physio car j'en peux vraiment plus !

Sinon pas encore de vergetures... Je crème, je crème et je prie ! mdr ! Et la j'ai trop faim !!! Je vais aller me manger un banane ! Je risque rien avec ça ! Hihi

Bisous à toutes !

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho : tout va pour le mieux !!! c'est un petit mec ! Hihi
prochain rdv : 21 février 9h00
Répondre