Avrilettes... 13ème post depuis un mois!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fauvette

hihi merci grenouille!

Message par Fauvette »

c'est bien vaudois ça non? suis née à Lausanne mais mes parents sont plutôt du Jura Bernois et j'ai zappé qques expressions...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lea_84

Coucou les filles, @Fauvette

Message par Lea_84 »

Coucou les filles,

@Fauvette : c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire comme on veut, surtout pour un nom...

@Toutes : J'AI ENFIN RECU LE DOPPLER AHAHHAHAHAHAHAHHAHA c'est génial...hihihi

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
Adenor

Lea_84

Message par Adenor »

Oh yes !!! trop cool que tu l'aie enfin reçu!!! et je vois que ça te plait autant qu a nous :-) super !!

Pour les insomnies suis dans le meme cas que toi, mais par exemple cette nuit je me suis carrément réveillée a 3h et IMPOSSIBLE de me rendormire...en + depuis quelques jours quand je me réveille la nuit je commence a avoir super faim...bref... j ai passé la moitié de la nuit a pleurer du coup. Je suis tellement fatiguée...

bisoux
Adenor

Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
Pat70

salut les avrilettes :)

Message par Pat70 »

salut les avrilettes :)

en tout cas, à Genève, on le dit aussi "je me suis fait jarreter" (je me suis fait virer)

j'ai fait une petite recherche sur Google, c'est utilisé aussi en France (vu sur des forums), mais dans le dico pas pour le sens "se faire virer"

à la base, ça veut dire autre chose
voir http://www.lesensdesmots.com/docs/000042623.html
vient du mot jarret (arrière du genou), comme jarretière, et jarretelle.

A+
:)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Lol7

@grenouillet: belle

Message par Lol7 »

@grenouillet: belle rencontre avec bébé ;-)
@lilaloops: belle écho morpho...
Venez vite nous raconter

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr:
djoon

venez vite nous raconter les

Message par djoon »

venez vite nous raconter les copines!!

Tickybee Ticker
véronika

Coucou Djoon,

Message par véronika »

T' es envoyé un e- mail. A plus de te lire......
Trés bonne journée à vous toutes et belle rencontre avec Bébé pour celles qui ont rendez- vous.
grenouille72

aux Rendez vous d'aujourd'hui!!! et aux autres...

Message par grenouille72 »

didine, lila et velau => bon rendez vous pour auj!!! et bonne écho morpho pour vous!!! nous... on attendra le 21 décembre... smile!
@fauvette, euh... non, c'est pas vaudois.. .mais dzodzet ou broyard plutot! hi hi hi!
@pat et fauvette, ah! comme quoi.. c'est ptetr dans le jura bernois qu'on ne connait pas cette expression! hi hi hi!
merci pat! donc... c'est même du bon français!! ai eu peur! hi hi hi!
@lea, bien contente pour ton doppler!! beau cadeau de noel ça! nous... on ne va finalement pas le commander...
@adenor, mets aussi des BD sur ta table de chevet!!! tu verras, c'est fabuleux comme c'est soporifique... !
@lol, merci! suis en retard sur toi pour les voeux.. je viens juste de *filtrer* sur mon fichier excel qui a rv auj et m'apperçoit qu'on est une pèlée!!!
(euh.. c'est français ça pat?! hi hi hi!)
ah, au fait, je pourrai surement pas me connecter ce soir car comité après rv... alors vous expliquerai demain! bon, toute manière, pas d'écho morpho auj... donc rien de trop passionant à raconter je pense... smile!
bon ap et à + tard !
;o)
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lol7

@grenouille: ben pour le

Message par Lol7 »

@grenouille: ben pour le vocabulaire...je connaissais et mes origines sont du Jura bernois...sorry je détruis tout hihihi

@velau, @didine: belle rencontre...désolée je n'avais pas retenu que c'était aujourd'hui...venez vite nous raconter!

Bon miam-miam à toutes...moi j'ai FAIMMMMMMMM

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr:
grenouille72

@lol, décidément... auj,

@lol, décidément... auj, pas une de mes théories ne tient la route! smile! à domani ou plus tard si j'arrive à passer... zêtes bien calmes les filles!!!
@stef, tu m'as envoyé qqc?
ciline

coucou

Message par ciline »

Adenor: tous pareil cette nuit réveil à 4h30. Je me suis faite éternuée dessus par mon chéri quel régale..!!! Du coup je me suis rendormie vers 7h00, mais par contre moi je ne m'énerve pas je réflechis. Mais j'avais très faim aussi et le frigo était mais complètement vide. j'ai pris une heure à passer en revue dans ma tête ce qu'il y avait dans les armoires que je pouvais manger, mais rien à part des petits moules de pâte à tartelette, mais ça aurait été gore alors j'ai résisté. Du coup je les ai jetés ce matin je me suis dit que sinon j'allais craqué la nuit prochaine et que vraiment ça ne serait pas bien..

Sinon le yoga futures mamans c'est la quatrième dimension!! se retrouver dix nanas avec des bidons à se tordre dans tous les sens. Mais ça m'a fait du bien au dos, car ma sciatique est toujours là et j'ai très peur que ça empire.. C'est marrant on peut comparer les grosseur de bidons d'ailleurs avec tous mes kilos pris je ne m'en sors pas trop mal finalement..

Je me réjouis de la fin janvier de voir vos frimousses et vos bidons..

guney

coucou les filles...

Message par guney »

Vous etes des sacrées bavardes!!!! les autres future maman parlent pas autant que vous...mdr smile!!!! j'ai recu mes resultat de mes teste des chromosomes. tout es nikel- je suis allée auj faire un autre teste sanguin. pour voir si mon sang et assez liquide. j'ai les resultat dans 2 semaines... et si il trouve rien personne ne peux me dire pk je perd chaque grosssesse... on verra bien! bon je vous laisse je suis pas bien j'ai le rube et de la fièvre je vais sous la couette! bonne soirée et gros bisous atoutes!!!!!

2003: perte de ma fille à 27sem
2003:FC à 12 sem
2006:FC à 12 sem et 3 jours
Vivement que sa se passe bien!!!! en plus les medecins ne savent pas pourquoi...
grenouille72

@ciline, tu me donnes

@ciline, tu me donnes presque envie de regarder dans notre coin si y a qqc de comme ça... car mon gygy m'a dit que mis à part bien me tenir... peux pas faire grand chose pour mon sciatique!!! ....
@GUNEYEYEY! bonne nouvelle pour tes chromosomes!!! bein j'espère que t'auras des résultats qui en diront plus long dans 2 semaines suite à ta PDS... tu nous redonnes des news, hein?!!!!
@ alors, DIDINE, LILA et VELAU? comment s'est passé votre rv???
@didine, t'ai envoyé pour l'aptho, sorry avais déjà fermé l'enveloppe t'ai pas mis de mot! malpolie que je suis... smile!
Didine9

@Grenouille

Message par Didine9 »

Merci pour les papeir... je verrai a midi si j'ai recu ou peut-être demain ou lundi si tu m'as envoyé ca aujourd'hui!!!

Oh là là moi j'en reviens toujours pas de ma belle rencontre hier avec mon petit bout...

Vivement avril qu'on puisse voir tout ces petits minou!!! :-)

ciline

Guney: Bonne nouvelle. Reste

Message par ciline »

Guney: Bonne nouvelle. Reste super positive, je pense souvent à toi. Je me réjouis que tout soit en ordre pour toi. bonne guérison et cool que tu nous donnes des nouvelles.

Grenouille: oh oui si tu peux trouves un cours. En même temps je peux te dire ce qu'il faut faire.. Tous les jours pendant 15 minutes, il faut respirer à fond->cambrer et dos rond pendant un petit moment. Et aussi tenir une poignée de porte et tortiller des fesses ->droite gauche lentement en respirant. C'est bon pour la sciatique et pour préparer le bassin à l'accouchement. Et vraiment j'ai beaucoup moins mal en ayant fait que deux soirs de suite. il faut aussi: assis par terre marcher sur les fesses en avant en arrière..
Enfin bref je ne sais pas si c'est très clair. Mais si tu trouves un cours du genre fais-le, parce que ça fait du bien. Et tu te rends compte que tu peux faire pas mal de mouvements avec le corps que personnellement je m'empêchais de faire de peur que ce soit mauvais pour le bébé.

Alors les filles comment étaient vos rdv?

grenouille72

@ciline, merci mais j'ai pas

@ciline, merci mais j'ai pas tout bien compris ton descriptif! smile!
tu m'expliqueras ça de visu le 27.. j'espère!
vais ce soir chez la masseuse.. espère qu'elle pourra me soulager...
bein alors les filles, on est lundi.. z'étiez plus tant bavardes en fin de semaine! ....
à plus tard et bon début de semaine... !
modeintokyo.ch

Hola hola grenouille

Message par modeintokyo.ch »

Hola hola grenouille s'impatiente! :)

Merci de demander de nos nouvelles, pour moi tout s'est super bien passé. On a eu une écho d'une bonne demi-heure, on a eu le temps de regarder chaque détail, c'était vraiment sympa comme tout.

Pour une fois qu'on a le temps de se laisser aller, sans essayer d'enregistrer chaque détail dans sa mémoire avant que ça ne soit déjà fini...ctait vraiment chouette!

Bon, je dois avouer que je croyais que le matériel écho était différent, je pensais que l'image était meilleure, et qu'on voyait directement en 3d à l'écran, alors que non, c comme une écho normale, sauf qu'on a une chtiote photo en 3d à la fin.

Mdr, on a même une photo de son zizi. Je crois bien que notre gygy fait du zèle! :)))

Pour ce qu'il en est du temps de travail, moi c assez le stress, je cumule 2 jobs et demi, et je ne fais que dormir et travailler. J'en ai parlé à mon gygy, et il a été super compréhensif. Il m'a dit qu'au moindre soucis, je pouvais l'appeller et il me réduisait mon temps de travail, voire m'arrêter completement. Cool, vraiment!

Prochain rdv, le 4 janvier, pour contrôle diabète des femmes enceintes. Pfff, encore une prise de sang, y en a marre!

Bonne journée à toute, à tout bientôt!

Répondre