Fumer pendant la grossesse ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

eh ben t'as bien de la

Message par Pat70 »

eh ben t'as bien de la chance que a aie été si facile!!!!!!!!!

c'est pas aussi facile pour tout le monde
super le jugement, non elle n'est pas égoiste et moi non plus je ne l'étais pas avant de réussir!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Babs77

Eh bé parce que vivre une

Message par Babs77 »

Eh bé parce que vivre une grossesse au bord de l'hystérie parce qu'on s'est sevrées à la clope c'est sain pour le bébé????? :-> Be bravo...

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Image hosted by ImageShack
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
rencontre janviettes 2008
Pat70

je pense effectivement que

Message par Pat70 »

je pense effectivement que le fait que sa mère aie fumé et qu'il aie été dans une famille de fumeur rend l'arrêt encore plus difficile, j'étais dans ce cas..

quand je dis pas libre, je voulais dire que la cigarette m'a emprisonnée pendant des années... et a été plus forte que maints de mes essais d'arrêt

A+
--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lisagy

Coucou, Ben moi j ai réussi

Message par lisagy »

Coucou,

Ben moi j ai réussi à arreter d'un coup quand j ai su que j etais enceinte en plus c etait facile le gout et l odeur m ecoeurais trop donc voila.
Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sent. C est à toi de voir et de faire ton propre choix...!
Moi je sais juste que j ai arreté et que je reprendrais jamais la cigarette et je pense que pour un enfant c'est mieux d etre dans un milieux sans fumées si tu n'arrive pas a arreter pense à fumer dehors quand ton bébé sera né....

Bonne chance

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Babs77

Trop trop forte doudou

Message par Babs77 »

Trop trop forte doudou :-)))) "qui ne baise que dans une seule position?" ou qui ne baise tout court MDR MDR MDR!!!!!!
Moi aussi je fais parti des "pauvres gens"!!! On se sert la main? ;-) LOL

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
rencontre janviettes 2008
bluelyly

doudou

Message par bluelyly »

Je trouve que tu exagères. Alex n'a pas dit tout savoir, elle a uniquement parlé sur la cigarette.

Et je trouve qu'elle n'a pas tort quand elle dit qu'un médecin qui dit à une maman de continuer de fumer ça devrait pas se faire. Je trouve bizarre que qqun du métier de la santé dise à une patiente: "continuez de fumer!".

Enfin tout cela pour dire que je trouve ton message un peu trop virulent à l'égard d'une maman qui trouve que la cigarette est dangereux pour le foetus. Elle a peut-être utilisé des termes trop durs pour toi, mais tu n'y vas pas de mains mortes... ;-)
Rakel78

témoignage d'une ex fumeuse ! 5 mois aujourd'hui

Message par Rakel78 »

Coucou les filles
eh oui comme beaucoup je fumais il y a encore 5 mois (je fête aujourd'hui mes 5 mois d'arrêt de cigarette)
Je suis essayeuse mais je voulais tout de même vous dire mon expérience

c'est un sujet toujours très délicat !!!

Le gros problème est DE L'AVOIR DECIDE, vous allez me dire c'est facile de dire çA mais non.
Exemple : une amie à moi a eu 2 enfants : a chaque test ++ elle arrêtait illico de fumer et après avoir fini d'allaiter : Hop elle refumait
et idem pour le deuxième.

ce que je veux dire par là c est qu'elle n a pas décidé d'arrêter de fumer ! elle a simplement arrêter pour son enfant et sa grossesse mais savait bien que dès que possible elle recommencerait...

elle a eu la force de le faire quelques mois donc pourquoi elle a recommencé ?? car elle en avait envie..simplement, elle n a pas décidé d'arrêter de fumer....

franchement faire des théories c'est super dur sur ce sujet, moi on m'a pompé l'air pour que j'arrêt de fumer depuis des années (du fait aussi que nous essayons pour les enfants, genre faut arrêter avant etcc) mais rien n'y faisait !!!! c'est quand J'AI DECIDE MOI que j'ai arrêté ! et là je tiens depuis 5 mois et je vais bien mieux et heureuse de l'avoir fait mais seul !!

je pense qu'on ne peut pas juger une femme enceinte qui n arrive pas à arrêter de fumer
je connais la dépendance de cette excusez du terme , cochonnerie de cigarette et il est facile de parler sans savoir...
de mon côté ça été très dur dans la tête de le faire......je fumais depuis 10 ans malgré tout

Chacun fais comme il veut de toute façon.

enfin je sais pas si ce que j'ai écrit est clair....

juste pour dire que c'est un sujet super délicat .....MDR

je vous embrasse toutes les filles
gros bisous

Doudou78

Ecoute bluelyly elle arrive

Message par Doudou78 »

Ecoute bluelyly elle arrive quand même à dire que c'est honteux! Donc déjà c'est pas aider les femmes qui essaient d'arrêter et qui osent demander des conseils et vécus sur des histoire similaires donc vraiment pas de tact tu m'excuseras! On peut avoir sa façon de penser et ses principes mais il y a quand même une façon de le dire non?
Ensuite elle se permet tout de même de mettre les maris dans le topo donc elle croit quoi? Que le mari va foutre une baffe à sa femme car elle n'a pas totalement arrêté de fumer??? Justement, le mari va plutôt essayer de comprendre sa moitié et de l'encourager dans ses démarches et de la soutenir dans ces moments difficile de doutes, de culpabilité. Elle non! Elle t'écrase et point barre!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Golrikorette

Quand je lis des trucs comme

Message par Golrikorette »

Quand je lis des trucs comme ça j'ai juste envie de passer mon chemin car si c'est pour m'en ramassé pleins la figure franchement MERDE! Mais voilà! J'ai une grande gueule dès fois moi aussi...
Je fume depuis l'âge de 11 ans... J'en ai que 23...
La cigarette est la seule chose qui reste dans ma vie d'années de galères et de souffrances mais que je n'arrive pas à lâcher...
C'est pas faute d'avoir essayer! Plusieurs fois et de différentes façons...
Je sais depuis le départ ce que je fais à mon enfant à chaque fois que j'allume une de ces putain de cochonneries et ça me fait mal de le faire...
Je suis passée du jour au lendemain de passé un paquet par jour à maximum 5 cigarettes. Dès fois j'en fume deux et le jour de l'enterrement de mon grand père je pense que j'ai frisé les 10!
Mon dieu je suis un monstre!!!
Ben je ne pense pas! Ma doctoresse au début de ma grossesse m'a demandé si je fumais. Je lui ai répondu en toute franchise et elle m'a dit qu'il serai bien mieux d'arrêter pour moi et bébé! J'ai essayé de toutes mes forces! Car je ne veux pas faire de mal à mon enfant...
Et malgré ça... j'étais dans un tel état de stress et d'agressivité, j'en arrivais à trembler et à ne plus pouvoir me concentrer tellement je luttais pour ne pas en allumer une...
Là ma doc m'a dit que j'avais meilleur temps alors d'en fumer quelques unes pour être calme et détendue car ça ne serai pas forcément pire pour mon bébé que d'être au bord de la crise de nerf 24h sur 24h.
Je ne peux qu'encourager les futures mamans et les mamans (tout comme les papas faut dire) à arrêter mais en aucun cas j'aurai imaginer des gens capables de juger aussi durement et descendre des gens en souffrance à ce point... Ce forum d'après moi est destiné à encourager et soutenir et pas à faire fuir les gens qui demandent de l'aide...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Si votre journée manque de couleurs : http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
et cliquez sur la page autant de fois que vous le voulez pour colorer votre journée!!!
bluelyly

tu me fais rire doudou

Message par bluelyly »

quand j'ai lu ta première phrase, j'avais l'impression de t'avoir en face de moi, pourtant on ne se connaît pas! ;-)

Oui tu as raison, elle aurait dû y mettre plus de tact et je n'ai pas fait gaffe à sa remarque sur le mari. Mais je trouvais quand même ta remarque avec les rots, les pets, les positions (hihi) etc... exagéré. Mais bon tu es libre. Et pis après tout c'est elle que ça regarde, mais de quoi je me mêle moi? arg...

Bonne journée! ;-)
Répondre