grossesse ou endométriose?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
beltane

grossesse ou endométriose?

Message par beltane »

OK, je vous explique les filles et je vais essayer de faire court (pas évident), je souffre d'endométriose et chéri de tératospermie, avant que l'on découvre mon endométriose à la naissance de mon fils j'ai pris pendant des années une tonne de médocs (antibiotiques, anti-douleurs, anti-inflammatoires, etc...) car aucun médecins n'avait trouvé mon endo et penssait que mes douleurs abdominales étaient seulement dû à des règles abondantes et une constipation chronique.
Du coup, un jour sans prévenir je suis devenue hautement allergique aux antibiotiques (choc anaphylactique), les traitements pour me soigner sont donc très limités en cas d'infection surtout pour les infections du bas ventre.
Après la naissance de mon fils et les opérations et les traitements contre l'endo qui en sont suivies, nous avons décidés avec l'accord de gygy de reprendre les essais tout en sachant qu'un second BB couette ne viendrait peut-être jamais.
Depuis 2 ans qu'on est en essais, je suis en rémission, quasi plus de douleurs, le rêve...
Jeudi dernier TO+++ donc TP, samedi dernier douleurs en faisant pipi et envie pressante toute les minutes (évidemment quasi sûre d'avoir une infection urinaire) j'appelle le doc et lui explique la chose (que je suis allergique aux antibios, que j'essaye d'avoir un BB, etc...) On fait le test urinaire et... bingo j'ai bien une cystite! Il me prescrit un antibio qui ne fait pas partie de la classe de ceux qui me sont interdit et qui ne sont normalement pas dangereux en cas de grossesse et j'avale la potion...
le lendemain (sur la boite ils disent qu'on peut encore ressentir une gêne 3 jours après la prise du médic mais qu'après si ça continue il faut reconsulter), je me sens mieux, plus de douleur en faisant pipi, le jour suivant aussi, plus de brûlure rien, seulement l'envie de faire souvent pipi ne m'a pas quitté, aujourd'hui ça fait presque une semaine et maintenant j'ai aussi mal au bas ventre comme les douleurs d'endo, je vais de plus en plus aux toilettes uriner, j'ai pas mal mais faut que j'y court, je précise qu'à ma première grossesse sous l'effet des hormones mon endo a flambé et j'ai donc souffert tout au long de ma grossesse de douleurs très caractéristiques, alors je me demande si c'est une cystite mal soignée je devrais avoir mal en allant uriner surtout au bout d'une semaine mais à l'inverse j'ai juste l'impression qu'on m'appuie sur la vessie et j'ai mal aux bas du ventre des 2 côtés, j'ai peur que se soit l'endo qui m'aille fait une cystite mais en même temps je me dis que c'est peut-être une grossesse? J'ai pas de fièvre, j'ai pas mal aux reins, j'ai pas mal à la vessie mais j'ai juste l'impression qu'un pavé se trouve dessus et ça me tire le ventre vous en penssez quoi vous? Pour celles qui ont eu comme symptôme précoce de grossesse l'envie d'uriner comment ça c'est passé?
Bisous
beltane

Stop essais de Décembre

Message par beltane »

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Stop essais de Décembre 2009 à Mars 2010 - Déchirures ligamentaires cheville + genoux / bronchite-sinusite avec prise d'antibiotiques
C22 en cours (reprise des essais ce mois!)
sérendipity

difficile de t'aider...

Message par sérendipity »

mais j'ai eu des cystites pendant de nombreuses années et j'ai des soucis d'incompatibilité avec certains médocs. En plus, se retouver tous les 15 jours sous antibios, c'est pas ce qui a de mieux pour l'organisme. Une fois, la droguiste m'a suggéré de boire des infusions de thym...Je me suis dit, bon, de toutes façons, ça va pas te tuer...
C'est pas *délicieux* mais c'est pas atroce non plus. J'ai bu plusieures tasses par jour, tous les jours depuis le début de la cystite et pendant 4-5 jours. En 48h plus de sensation de brûlure, plus envie d'aller pipi toutes les x minutes. Depuis, en prévention, je me fais ma petite infusion deux, trois fois par semaine et j'ai quasi plus eu de cystite. Si ça recommence à "piquer", je bois un peu plus de ma ptite infusion au thym...
Voilà...j'espère qu'au moins ça, ça pourra t'aider un peu...

La fée clochette
caro3s

Coucou, difficile de te

Message par caro3s »

Coucou,

difficile de te répondre. j'ai aussi entendu parlé de la tisane au thym.
moi je suis "fan" de la tisane sidroga contre les refroidissements, parce que je trouve que ça fait quand même son petit effet. donc j'imagine que la tisane au thym doit être efficace.

c'est pas le tp qui t'a fait mal ? des fois ça m'arrive et ça me fait mal encore 1 jour après.

t'as plus d'endo du tout ?

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
Sasa

J'ai de l'endo et deux

Message par Sasa »

J'ai de l'endo et deux début de grossesse a mon actif, perso la première fois bcp de douleurs au bas ventre, comme l'endo, et besoin de faire pipi c' est fait ressentir que dès le retard de GD.
La 2ème fois, ca ressemble plus a ce que tu décris, mais avec de fortes douleurs d'endo déja 3 jours avant le GD prévu, les douleurs sont parties le jour du GD prévu et ensuite plus rien. pour l'envie pipi, la elle n'est venue que progressivement 1 semaine après date de GD prévu.

Par contre j'avais eu qque chose de similaire a ton histoire, après l'ovu aussi, mais tout en sachant que je n'ai pas eu de cystite, il n'y avait rien, mais légère brulure et tout le temps besoin de faire pipi, j'ai pris un médic que le gyné m'a donnée, et tout les symptomes on disparu 1 semaine après ...

Je sais que l'attente est longue,, mais plus que qques jours et tu seras fixée, j'espère pour toi que ca marche en tout cas... et c' déja super si en essai tu n'as plus de douleurs !!!!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage (pour le moment)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Maya_l_Abeille

coucou, pour les cystites,

Message par Maya_l_Abeille »

coucou, pour les cystites, j'en ai fait des tonnes par année, le remède miracle c0est gellules de Canneberge et son jus et boire des litres par jour de thé d'orties

Chanel13

J'ai eue de l'endométriose

Message par Chanel13 »

J'ai eue de l'endométriose après ma 1ère grossesse et aussi très sujette au cystite..
Alors quand tu es enceinte ça te stoppe l'endo. et ça te la guérie presque normalement car c'est les hormones dû aux règles qui te donne de l'endo., donc ça m'étonne que ça soit ça, à moins que tu en ais encore ??..
Sinon je pense que c'est tes ovaires qui travaillent dû à ton ovulation, c'est sûrement ça qui te donne ses douleurs, je te dis ça car quand on ma tout enlevé mon endo. je suis tombé enceinte direct après et quand j'ai su que j'étais enceinte de ma 2ème j'ai eue d'énormes douleurs aux ovaires. Symptômes que tout se met en place :o).
Sinon pour la cystite je prend des gélules de Canneberges et le jus que tu trouves en pharmacie est très efficace aussi. Fait peut-être attention avec le thym car il me semble que c'est déconseillé pendant la grossesse, mais renseigne-toi.
Courage et si tu n'es pas rassuré tél à ton gyné qui pourra certainement mieux te renseigner.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
tchipoune

coucou ma belle!!! Je sais

Message par tchipoune »

coucou ma belle!!!
Je sais pas quoi te dire mais en tout cas, je croise très fort les doigts pour que tu aies enfin ta bonne nouvelle d'ici quelques jours!!
tiens-moi au courant!!
bisous!

Age des enfants
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfants C12: cycle naturel:142 jours
chroma

@celles qui prennent des capsules de Canneberges

Message par chroma »

Vous les avez trouver où ? Parce que je suis pas trop fan du goût mais mon médecin m'avait dit que c'était très bien comme prévention donc les capsules m'intéresse ;-)
@Beltane, désolé de squatté ton post et j'espère que tu auras un beau plus dans quelques jours !
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Répondre