Et là, c'est le drame... ou pas :)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Maya_l_Abeille

Et là, c'est le drame... ou pas :)

Message par Maya_l_Abeille »

Salut mes copinautes,

alors, GD est arrivé hier avec 3 jours de retard (j'ai juste envie de m'arracher les ovaires à mains nues tellement j'ai mal, on va éviter les détails, mais bonjour les caillots ce mois...)

Donc, appel au gygy, rdvz est pris la semaine prochaine à la Clinique Cécile pour une radio des trompes !

Alors, elle va m'envoyer une ordonnance avec un comprimé à prendre par jour 5 jours avant la radio (je sais plus le nom) et des ovules à mettre 1x par jour 5 jours avant également.

Le jour-même, rdvz chez gygy pour TG pipi voir si pas de grossesse et ensuite hop, clinique, liquide de contraste et radio !

Qui a déjà eu ? Et qui peut me détailler tout ça ?

celle qui me répond que je dois aller dans le forum ELD, je lui jette un sort, j'aime ce forum moi :))))
Alex83

J'avais fait une radio des

Message par Alex83 »

J'avais fait une radio des trompes il y a 6 ans (ouh c'est vieux, je ne m'en rappelle pas très bien), mais il ne me semble pas avoir dû prendre un comprimé, ni des ovules avant de la faire !?! Est-ce que ton gygy t'a expliqué à quoi ça sert ?

Ce n'est pas un moment de plaisir, tu as l'impression que tout ton bassin devient paralysé, mais ce n'est pas très long. Et ensuite, prends avoir toi une protection, car tu as de forts risques de saigner pendant quelques heures.

Et ce qui est bien, c'est qu'au moins maintenant, ton gygy recherche se qui pose problème. Bon courage à toi

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
caro3s

Coucou, j'en ai fait une y'a

Message par caro3s »

Coucou,

j'en ai fait une y'a 2-3 mois. Je n'ai pas pris de médoc avant ni d'ovule.

parait qu'on réagit toutes différement, certaines ne sentent rien, d'autres ont très mal. pour moi, ça m'a fait assez mal comme des douleurs de règles pendant 1 min quand elle a injecté le liquide. Ensuite c'est vite partit. puis pendant quelques heures, j'ai ressentis quelques petits trucs, un peu comme quand tu vas pour le rdv annuel, tu sens que qqun est venu un peu farfouillé quoi.

essaie de te détendre quand tu y sera. et en plus de la protection, si tu as des petites lingettes à la maison, prend-les avec toi.

courage c'est juste un moment pas super agréable à passer.

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
Maya_l_Abeille

Bon, je vous avoue que la

Message par Maya_l_Abeille »

Bon, je vous avoue que la radio m'inquiète pas la moindre en fait, c'est plus de savoir le résultat qui m'inquiète :S

J'avais déjà fait un examen semblable mais suite aux nombreuses cystites et là, c'était vraiment pas une partie de plaisir si vous imaginez la petitesse de l'orifice pipi...

Mais merci les filles pour les petits conseils :)

Essayeuse depuis avril 2009
caro3s

je te comprend, dis-toi que

Message par caro3s »

je te comprend, dis-toi que si tout va bien c'est un grand soulagement et ça allège un peu la tête quelques mois. pis en plus y'a beaucoup de femmes qui tombent enceinte juste après cet examen comme ça nettoie tout et que ça élargi un peu les trompes.

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
Alex83

Si l'examen décèle un

Message par Alex83 »

Si l'examen décèle un problème, au moins le médecin pourra te soigner et t'aider pour avoir rapidement ton bibou :-)

Parfois il suffit de pas grand chose, juste un petit coup de pouce pour que tes tests restent au moins une fois positif!!!

On est là pour te soutenir, bonne chance

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
Répondre