Sondage : ovulation, comment la sentez-vous ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Maya_l_Abeille

Sondage : ovulation, comment la sentez-vous ?

Message par Maya_l_Abeille »

Salut les copinautes, premièrement, j'aimerais juste vous dire que vous êtes de vraies têtes de mules à vous accrocher au forum "essayeuses" ! Heeey, dégagez-voir dans ceux des "marsupilamettes", non mais :)

Bon, question :

Comment vous la sentez votre ovulation ? vu qu'on est toutes des serial psychotteuses et qu'on est hyper à l'écoute de notre corps, j'aimerais avoir vos symptômes :)
Alex83

Dis-voir Maya, et toi

Message par Alex83 »

Dis-voir Maya, et toi pourquoi t'accroches-tu aux essayeuses ? Il y a longtemps que tu devrais être loin... Pis, oui, je suis une tête de mules et j'aime bien les essayeuses ... et pis je t'attends pour partir ;-)

Pour répondre à ta question : Avant de faire toutes mes calculs, je me suis rendue compte qu'au milieu du cycle j'avais toujours des maux de ventre... pas toujours évident pour les TP ! Maintenant un peu moins!

Et maintenant, je prends ma température (ouille, mon gygy m'avait dit d'arrêter, je ne l'ai pas écouté), j'observe mes glaires et fais deux ou trois TO. Et au final, actuellement, je suis très régulière, entre le 15ème et le 17ème jour ... ovulation.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
pinoune

Alors moi je suis en plein

Message par pinoune »

Alors moi je suis en plein dedans, depuis hier , tension dans les ovaires, bas du ventre et mega envie de calinou (on a pas beaucoup dormi cette nuit ;-).
Mes pertes jusqu'a hier supers filantes et aujourd'hui.....non....c'est gore :o)))
J14 aujourd'hui donc ça travaille pas mal (en meme temps, j'ecoute TROP mon corp ces temps)!
Verdict le 1er juillet arghhh...c'est loooooooooong¨!

pinoune

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Test ++ le 28 fevrier 2010, DDR le 5 fevrier 2010
Curetage a 10 SA le 9 avril 2010
Hématome organisé de 7 cm de diametre, il a été plus fort que nous

rdc 7 mai
C1 en cours
Maya_l_Abeille

Ah ben on aura le verdict en

Ah ben on aura le verdict en même moment pinoune :)

Essayeuse depuis avril 2009
Sasa

Pfff, ca c' terrible comme

Message par Sasa »

Pfff, ca c' terrible comme sondage !

Tu sais j'ai tjrs été sure de sentir mon ovu, en général la douleur est assez violentes sur l'ovaire qui travail et accompagnée d'étoiles filantes.

Pi les TO me confirmais a peu de choses près la chose.

Ensuite y a un jour ou j'ai eu très mal a l'ovaire, sure que j'ovulais malgré que c'étais un peu tot, je n'ai pas fait de TO avant donc impossible de savoir si j'ovulais vraiment, mais ca y ressemblait fortement.

Bref tout ca pour dire que je peut assurer aujourd'hui que je n'ai pas ovulé ce jour la, mais 3-4 jours plus tard, alors que je n'ai strictement rien ressenti de spécial les jours qui suivèrent !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Maya_l_Abeille

Ben parce que je te tiens

Ben parce que je te tiens compagnie d'abord, tu vas faire quoi sans moi hein et moi sans toi ? :)

Non mais hier, j'ai cru que je faisais une appendicite vu les lancées(en même temps, perchée sur un tabouret de bar à picoler, bravo :) et après coup, je me suis rendue compte que c'était période d'ovul, blonde quoi !

Maya_l_Abeille

T'es ma rabat-joie

T'es ma rabat-joie préférée toi :) je te lis, je me dis chouette et ensuite, paf, la chute où tu casses toute seule ta théorie, je t'adore :)))))

Sasa

Ben ouais, parce que je me

Message par Sasa »

Ben ouais, parce que je me suis tellement trop étudiée que je me suis rendue compte que malheureusement, ce n'est pas pareil tout les mois !
et malgré tout c'est cela qui fait le charme d'une essayeuse, car elle est tjrs assez maligne pour essayer de découvrir l'ovu avant qu'elle ce soit fait ! et c' peu dire que Mme l'ovu fait des feintes a tout bout de cycle ! Hein !!! ;O)

Franchement, il me semble que les autres fois, les douleurs correspondait assez avec l'expulsion de l'ovule, ou alors qque heures avant (en théorie avec qque ultrasong 1 jour avant) et la 1x, je ne sais pkoi, ja' eu mal a juré que c'tais ca et voilà...

Donc, ce qu'il faut en retirer, c' que les TP, faut pas les arrêter une fois l'ovu passée, au contraire, on ne sait jamais !!!!

Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Diegolette

adieu copine, alors moi

Message par Diegolette »

adieu copine,

alors moi c'est aie aie aie à l'ovaire qui bosse ! depuis les FC je sens aussi le gauche alors qu'avant c'était toujours le droit... mais je pense que la douleur et sur la fin de l'ovule, ça n'annonce en tout cas pas le début.

et dès que l'ovulation est terminée PAF j'ai mal aux nichons jusqu'au 1er jours des règles !

tiens d'ailleurs c'est aujourd'hui mon J1 !

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Alex83

Moi, je profite des

Message par Alex83 »

Moi, je profite des tabourets de bar pendant la première partie de mon cycle... et après j'essaie de calmer ! C'est pas évident, car les gens trouvent très bizarre quand je ne bois plus que de l'eau. J'ai un copain qui surveille tout ce que je fais car il est sûr que nous voulons le 4ème (hihihi, on ne lui en a jamais parlé) !

Alors travaille bien encore ce soir, car j'ai bien envie de partir chez les marsupilamettes ... et bien entendu avec toi ;-)

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Maya_l_Abeille

Je me suis laissée avoir

Je me suis laissée avoir hier, mais une bière, finalement, ce ne sont que des céréales, donc c'est bon pour la santé :)

Les mecs sont fous, une preuve de plus !

Bon, on va s'y accrocher hein, y a pas de raisons !

Maya_l_Abeille

Hahahaha j'adore tes

Hahahaha j'adore tes douleurs de nichons, campagnarde va ;)

J1 ? enfin ? mais c'est cool !!!

Diegolette

c'est pas le J1 mon

Message par Diegolette »

c'est pas le J1 mon problème mais c'est la durée du GD...

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Lolo23

Coucou les filles, Alors

Message par Lolo23 »

Coucou les filles,
Alors ici, douleurs toujours à gauche (c'est bizarre, non?) pendant 2 à 3 jours avant l'ovulation. Quand je n'étais pas essayeuse (et pas sous contraceptif hormonal), je croyais que c'était mon gros intestin qui travaillait. Mais depuis que je m'écoute un peu plus, j'ai remarqué que ces douleurs débarquent toujours vers le 14ème jour et j'ovule vers J16-17. Et comme Diegolette, dès la fin de l'ovulation, mal aux seins jusqu'au 2ème jour des règles.
Est-ce qu'on peut ovuler que d'un côté?
Lolo23
Essai BB1 depuis octobre 2009
choupette6

J'ai jamais resenti de

Message par choupette6 »

J'ai jamais resenti de douleurs ailleurs que dans les seins... sauf 1/4 d'heure avant le GD.
Perso je regarde la température et les pertes.
J'ai été en essais bébé en 2007 pendant 5 mois et c'était très clair pour la température, facile à suivre. Les pertes nickel au top aussi.
A présent, ma température ça n'a juste rien à voir avec mes graphiques de 2007 alors je sais pas... je verrai bien ;) après tout je suis qu'au cycle 1 ^^

Choupette en essai BB1, dernière pilule 2 juin 2010...

Lilypie Trying to Conceive Event tickers
Kâli

Symptômes d'ovu? Aucun...

Message par Kâli »

Symptômes d'ovu? Aucun... Arf... Parfois je crois en avoir, mais en fait c'était pas ça... Ca nous fait une belle jambe! ;)

Kâli

Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: en cours J46 (TG et PDS nég à J43) Priez pour moi... lol
Indigo

Exactement pareil que

Message par Indigo »

Lilypie Second Birthday tickers

Exactement pareil que Kâli...
Kâli

ah ben voilà qui me

Message par Kâli »

ah ben voilà qui me rassure! Enfin, désolée pour toi... ;)

Kâli

Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: en cours J46 (TG et PDS nég à J43)
BB2bientot

douleurs

Message par BB2bientot »

alors moi pour retrouver mon ovu, je me fie aux pertes, en général ça marche bien, mais j'ai toujours un côté ou ça va bien et un coté ou ça va pas. Donc 1 cycle sur deux (celui de droite) je suis réglée a 29 jours, le GD dure pas long, j'ai des boutons plein la figure, j'ai des pertes filantes les 4 jours avant l'ovu, etc... bref tout va bien. L'autre cycle, c'est plutot des cycles de 40 a 45 jours, avec plusieurs fois des pertes filantes qui se finissent par de grosses douleurs vers l'ovaire, je me dis chouette j'ai ovulé, et deux jours après ça recommence les pertes filantes... donc assez dur dur de trouver l'ovulation, je la compte a partir de la dernière fois ou j'ai eu les pertes filantes. Donc pour ce cycle il me semble que j'ai ovulé avant-hier, ce qui me ferai donc le verdict au premier juillet, et un cycle de 39 jours... Allez comprendre le corps de la femme........ Bref de toute façon j'utilise ça juste pour savoir plus ou moins quand GD arriveras, ou pas! Mais je n'utilise pas l'ovulation pour les TP. On ne choisi pas quand faire l'amour pour que je tombe enceinte, mais on fait l'amour souvent dans le cycle, juste par ce qu'on en a envie...
Répondre