réveiller bébé pour partir chez la maman de jour?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
musette

réveiller bébé pour partir chez la maman de jour?

Message par musette »

comment vous faites pour réveiller vos enfants pour partir chez la maman de jour ou à la crèche le matin?
je n'ai jamais eu ce souci jusqu'à présent, j'ai toujours pu laisser dormir mon fils, âgé de 8mois, parce que c'est ma maman qui habite juste à côté qui s'en occupe quand je vais travailler. En principe, il se réveille vers 8h ou 9h. On envisage de l'emmener chez une maman de jour pour des raisons de santé de ma maman
musette, maman d'un ptit coeur né le 23.04.2007
Snake Charm

La plupart du temps, quand

Message par Snake Charm »

La plupart du temps, quand on part le matin, puce se réveille quand elle nous entend: on fait exprès de faire du bruit d'ailleurs.

Sinon, ben j'y vais en douceur, je lui caresse le ventre, je lui parle gentiment: elle s'étire de tous les côtés c'est trop chou à voir, et puis me fait un grand sourire.

Mais c'est vrai que j'aime vraiment pas la réveiller...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
By Snake_Charm
Rockii

Ben moi je les réveilles au

Message par Rockii »

Ben moi je les réveilles au dernier moment, j'enfile une combi en hiver et une veste normal en été et hop dans la voiture. Je me suis arrangée avec la maman de jour et ma maman pour que se soit elles qui les habillent et leurs donnent leurs bibs.
Je trouve vraiment bien pratique, comme ça ils ont le temps de se réveiller gentillement dans la voiture.
Bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Minus

c'est vrai que ça nous fend

Message par Minus »

c'est vrai que ça nous fend le coeur et pour mon mari par exemple ça lui est impossible de réveiller la petite alors il attend qu'elle se réveille :-)
enfin .. après avec le temps, ma puce s'est habitué à se réveiller quand elle entendait mon mari prendre ça douche alors que moi, qui part avant, elle ne bouge pas d'une oreille.
elle se réveille gentiment, on l'habille et puis on file chez la maman de jour qui lui donne son bib.
courage !

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Snake Charm

C'est pareil chez moi: je ne

Message par Snake Charm »

C'est pareil chez moi: je ne l'habille pas: je lui donne le bib, change la couche et combi ou veste selon la saison et c'est ma maman qui l'habille (c'est mes parents qui la gardent)

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
By Snake_Charm
Mysche16

pour nous

Message par Mysche16 »

Hello,
Je réveille ma fille à 7h pour l'amener pour 7h15 chez la maman de jour. Je lui mets juste une combi polaire par dessus son pyjama et je l'amène ainsi chez la maman de jour et c'est elle qui s'occupe de l'habiller, lui donner le bib, etc. C'est encore la solution la plus simple pour nous. Et puis elle fait une sieste la journée et s'habitue à ce rythme (elle a 17mois et on la met 2,5jours par semaine).

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
Cacahuète

-

Message par Cacahuète »

J'appréhende déjà de devoir réveiller Even d'ici 3 mois pour l'emmener chez ses mamans de jour. Je vais voir avec elles si elles seraient également d'accord de l'habiller et de lui donner son premier biberon.
Pour mon aîné, je n'ai pas eu ce souci, car la maman de jour était dans la même maison. Le matin, je lui posais derrière la porte les affaires de la journée et elle veillait le réveil de James par interphone.
Dommage qu'elle n'ait pas voulu garder mon petit !
Nena76

J'amène mon petit tous les

Message par Nena76 »

J'amène mon petit tous les matins à 7h chez la maman de jour... je dois l'amener habillé et nourri... donc, je le réveille à 6h30! C'est vrai que ça me fend le coeur (surtout que Môssieur est un grand dormeur et que normalement, il se révielle seul vers 8h30) mais bon, c'est ainsi la vie!

Pour le réveiller, j'ouvre la porte de sa chambre, et j'allume la lumière du corridor et ça le réveille tout doucement.

Allez, bonne chance!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre