garde

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
genginette

garde

Message par genginette »

Bonjour les filles,
Je me posais une question pour la garde de ma fille. Nous habitons à Vevey mais je travaille à Lausanne. Est-ce que j'ai le droit de faire garder ma fille par une maman de jour à Lausanne au lieu de Vevey? car quand je contacte les mamans de jour pour Vevey elle me demande tjs si j'habite Vevey ou les villages à coté. Et pour la crèche c'est la même chose?
kiwi22

D'après mon expérience,

Message par kiwi22 »

D'après mon expérience, les mamans de jours c'est pour la région où tu habites. En tout cas je travaille vers St-Sulpice et il m'ont dit que c'était pas possible. Quant aux crèches, les publiques ne sont ouvertes qu'aux personnes qui habites dans la commune (où les voisines, selon les accords). Et si, comme moi tu habites un village... bin tu n'as plus qu'à trouver une crèche privée. Et là évidemment tu vas où tu veux. Bin forcément, vu que tu paies bien cher :-))
rachfa

Comme dit kiwi, si tu veux

Message par rachfa »

Comme dit kiwi, si tu veux placer ton enfants chez une maman de jour agrée, tu dois habiter la commune de Lausanne. Moi j'y travaille aussi, et à l'époque j'avais trouvé quelqu'un de non agrée, car pas d'autres solutions. Maintenant, ça dépend où tu travaille, car à certains endroits (style CHUV), ils ton leur propre crèche pour leur personnel, et ça, peut importe d'où tu viens.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre