Rencontre avec notre éventuelle nounou....

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
dodie75

Rencontre avec notre éventuelle nounou....

Message par dodie75 »

Bonjour,

Comme promis voici des news. J'ai rencontré une dame qui viendrait garder mes 2 quand je reprend le boulot...
Je ne sais pas que penser, j'ai pas de mauvais feeling , mais disons que je ne sais pas trop que penser et j'ai pas d'autres adresses...

Elle à 20 ans (à cet âge je n'avais encore jamais eu de petit ami.)et surprise est venue avec... un bébé de 6 SEMAINES ,qu'elle laisserait à garder à qqn de sa famille les 2 jours chez nous!
Un copain (pourquoi il ne l'épouse pas...elle serait au moins avec des papiers après?)
N'a pas de papiers (bon ca c'est la norme dans les réseaux de nounous...) mais on la paierait pas au noir,on la déclare et on lui paiera ses assurences sociales, ca c'est OK.Parle assez bien le francais.
Sinon a déjà gardé des petits dans d'autres familles. M'a paru à l'aise, sympa.
Veut vraiment travailler pour les sous au plus vite.

Ma crainte est surtout que je la trouve jeune! Vous laisseriez vos petits 12h à une femme de 20 ans? Moi à cet âge je n'aurai pas été cap de m'occuper d'autres enfants, mais peut-être la culture sud américaine est comme ca?(remarque positive...elle est venue aussi avec une amie plus âgé, je pense de la famille,)
Sinon je trouve rude qu'elle laisse son petit qui aura 3 mois les jours où elle bosse:on souhaite qqn qui garde que nos 2 chez nous pour elle ca ne pose pas de problème de ne pas venir avec son bébé.Je ne peux bien sûr pas comprendre ses motivations je ne suis pas à sa place!

BOn voilà je ne sais pas trop que faire, j'ai envie de " l'aider", elle avait l'air contente, nous a trouvé sympas, a répété qu'elle aimerait vraiment bosser chez nous...

Que feriez vous??
lany

Moi, je pense qu'on peut

Message par lany »

Moi, je pense qu'on peut être fiable à 20 ans! Tu sais, ces filles sud-américaine ont souvent l'habitude des enfants, elles gardent leurs neveux et nièces et sont responsabilisées très jeunes. En plus, elle est elle-même maman... Bien sûr, ça doit être dur de laisser son petit bout de 3 mois pour aller bosser, mais elle est comme toutes les autres mamans qui sont obligés de travailler pour gagner leur vie!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
dodie75

merci les filles! Oui elle

Message par dodie75 »

merci les filles!
Oui elle est sans doute bien plus mature que moi à 20 ans! Mais je m'inquietais au niveau de autorité avec ma grande de 3 ans et ses crises, et le bichon agité je me demandais si c'est pas trop...Moi je cadre bcp,mais en même temps c'est ce qu'elle veut faire comme job!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
poussycaly

J'ai juste une question,

Message par poussycaly »

J'ai juste une question, est-ce que tu vas faire une sorte de temps d'essai avec elle ? Genre qu'elle vienne déjà 2 ou 3x en ta présence pendant 1h ou 2 voir comment elle évolue avec tes enfants et surtout aussi comment tes enfants se sentent avec elle.
Ca me parrait une bonne solution et toi ça te donnera un avis plus précis de cette personne
Tu fais comme tu veux, c'est juste la façon que je ferais si je devais faire garder mes loulous
Caly
babyboom77

bonjour

Message par babyboom77 »

moi je suis sudanericaine et la plupart des femmes la bas commencent a avoir des enfanzs jeunes et c pas pour ca qu elles vont s en occuper moins bien...

pour travailler, elle laisera son enfant 2 jours complets par semaine a qq un de sa famille et ca chez nous c tout a fait normal (et moins compliquee qu ici).

elle a besoin de travailler pour nourrir son enfant et la tu vois qu elle est responsable et aussi comme la vie dans nps pays est plus rude qu ici, on est moins gaté et on aprends plus vite a se debrouiller,on participe aux taches menageres des touts petits et je trouve que c tres bien.

pour ce qui est du mariage, va savoir pourquoi elle n est pas mariee ou ne veut pas se marier...certes, ca sera plus facil pour avoir les papier, mais des fois c mieux comme ca et peut etre elle pourra blanchir sa situation d une autre maniere.

et pour finir, quand je suis arrivee il y a longtemps en suisse, j avais 20 ans et j ai gardee 2 filles en bas age, + la maison +courses + repas+ devoirs + le bebe d a coté et je peux te dire que jene me suis jamais laissé faire (comme leur maman)...

bonne w e a toutes!
babyboom77

d accord

Message par babyboom77 »

avec poussycaly aussi
Kako

je suis maman de deux

Message par Kako »

je suis maman de deux enfants et j'ai 24 ans et a 20 ans j'etais loin d'etre une gamine alors oui il y a des personnes a 20 ans qui sont mature moi aussi je serai pour le temps d'essaie<

Maman de 2 rayon de soleil
petit amour

Hello dodie75,... j'ai aussi fait récemment l'expérience...

Message par petit amour »

... de trouver une nounou qui vienne à notre domicile; mon seul conseil: qu'elle ait 20, 30, 40 ou 50 ans, renseigne-toi toujours avant en appelant ses références.
Nous avons eu une dame qui avait vraiment l'air très bien (un peu style Bree des Desperate Housewives), on a fait une période d'adaptation et je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un feeling, tu sais le feeling de maman que tu ne peux pas vraiment expliquer,... et bien, je suis allée tout à coup cette semaine me renseigner auprès d'une personne qui la connaissait (mais à qui je n'avais jamais parlé d'elle) et elle a été catégorique: "Non, je ne ferai pas confiance à cette dame!!", ça a été la douche froide...
Pour ma part, maintenant, dès que j'entends ou que je vois que qqch ne joue pas quand une nounou se présente, je vais au fond des choses, ça a été mon erreur pour ma première expérience.
Courage,
maman de deux petits amours.
greentea

Je me suis occupée de 4

Message par greentea »

Je me suis occupée de 4 enfants (6 mois à 5 ans dont un avec une grace malformation cardiaque) pendant 6 mois et sans soucis, j'avais 19 ans! Comme une copinaute l'a proposé, demande-lui de venir chez toi, car tes enfants aussi doivent avoir le feeling avec la fille. Quand au fait qu'elle est pas mariée, je ne vois pas le problème!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
pincette

Hello ma belle ! (c'est vrai

Message par pincette »

Hello ma belle ! (c'est vrai t'es super mignone)

Alors personnellement j'ai eu deux fille aupair extraordinaire et elles avaient plus de 30 ans ! j'avais dit jamais en dessous de 28 ans et ... ma prochaine à 22 ans ! C'est pas évident, je dirais que l'avantage de cette fille c'est qu'elle est maman ! J'y suis toujours allée au feeling, j'ai eu 4 ans merveilleuses ( 2 filles qui sont restée 2 ans chacune) et depuis c'est moins bien ! une de 21 ans qui passait sa vie au téléphone et sur mon ordi, une de 34 ans qui était absolument géniale mais qui n'est pas rentrée de vancances et qui me boucle le téléphone au nez quand je l'appelle !

Si elle a des référence (meme si ce n'est pas dans la garde d'enfants, mais quelqu'un qui aurait employé cette jeune femme), c'est bien de téléphoner !

Je te souhaite bonne chance et à une prochaine j'espère !

Bisous

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28

Visitez mon blog d'habits à petits prix
dodie75

Merci! Oui c'est une bonne

Message par dodie75 »

Merci!

Oui c'est une bonne idée de rester avec qqes jours, ca ma fait surtout mal au coeur pour son bébé à elle! Mais merci babyboom d'avoir expliqué un peu la culture sud.-américaine!..Je comprend mieux qu'elle puisse gérer si bien de garder des enfants à son âge, (ce qu'elle fait en suisse depuis qqes années d'ailleurs!) Et en effet elle veut des sous pour son fils et gagner sa vie.

Je vais voir demain soir une autre dame de la "connexion sud- américaine"...Après je déciderai entre les 2 je pense!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
papillon24

Pas vraiment de rapport avec le sujet mais....

Message par papillon24 »

Avez-vous réfléchis à la langue que la nounou parlera aux enfants?
Car si elle est sud américaine, vous devriez profiter de lui demander de parler espagnol aux enfants, ça serait un énomre avantage pour eux il me semble,non?
Répondre