est-ce normal ?
est-ce normal ?
Bonjour,
je m'adresse un peu aux mamans de jour du site ainsi qu'aux mamans :-)
je me fais un peu de soucis pour mon petit garçon de 8 mois, qui passe ses journées chez une maman de jour qui a d'autres enfants (2 jours 5 enfants dont 3 petits 8-18 mois et les 3 autres jours ils sont 3 dont 2 petits) j'ai l'impression qu'elle ne fait pas vraiment grand chose avec ! quasiment à chaque fois que j'arrive mon bébé est dans sa poussette ! et j'ai le sentiment qu'il y reste toute la journée :'( les autres enfants marche déjà et sont plus indépendants mais voilàa je me demande comment passez-vous les journées avec les enfants que vous avez/gardez ? faites-vous de promenades ? des bricolages ? sont-ils souvent dans leur poussette ?
merci d'avance.
je m'adresse un peu aux mamans de jour du site ainsi qu'aux mamans :-)
je me fais un peu de soucis pour mon petit garçon de 8 mois, qui passe ses journées chez une maman de jour qui a d'autres enfants (2 jours 5 enfants dont 3 petits 8-18 mois et les 3 autres jours ils sont 3 dont 2 petits) j'ai l'impression qu'elle ne fait pas vraiment grand chose avec ! quasiment à chaque fois que j'arrive mon bébé est dans sa poussette ! et j'ai le sentiment qu'il y reste toute la journée :'( les autres enfants marche déjà et sont plus indépendants mais voilàa je me demande comment passez-vous les journées avec les enfants que vous avez/gardez ? faites-vous de promenades ? des bricolages ? sont-ils souvent dans leur poussette ?
merci d'avance.
-
hello ce qui me surprends
hello
ce qui me surprends c'est la poussette ... dans l'appartement ?
pérso je mettais les petits dans le parc avec des jeux d'éveils, dans le relax, dans le youlala...
a 8 mois tu ne peux pas trop faire de bricolages avec eux ...
et l'après-midi après le sieste une jolie balade au bord de l'eau
ce qui me surprends c'est la poussette ... dans l'appartement ?
pérso je mettais les petits dans le parc avec des jeux d'éveils, dans le relax, dans le youlala...
a 8 mois tu ne peux pas trop faire de bricolages avec eux ...
et l'après-midi après le sieste une jolie balade au bord de l'eau
-
je n'ai connue qu'une maman de jour....
celle de ma fille donc, et j'ai accepté qu'elle la garde parce que c'était le seul enfant qu'elle gardait et donc pouvait s'occuper d'elle à pleins temps....
Mets toi à la place de ta nounou (qui à mon avis tout ce qui l'interesse c'est l'argent), toi non plus tu n'aurais pas le choix que de les mettre dans un coin tous ces gamins casi du même âge en plus....
Franchement, si tu veux le bonheur de ton bébé, change de nounou, un bébé a besoin d'attention et même plus quand maman n'est pas là...
Courage en tout cas
Mets toi à la place de ta nounou (qui à mon avis tout ce qui l'interesse c'est l'argent), toi non plus tu n'aurais pas le choix que de les mettre dans un coin tous ces gamins casi du même âge en plus....
Franchement, si tu veux le bonheur de ton bébé, change de nounou, un bébé a besoin d'attention et même plus quand maman n'est pas là...
Courage en tout cas
oui les poussettes dans
oui les poussettes dans l'appartement à midi c'est là qu'elle les fait manger !
et le mien vu qu'il ne marche pas je pense qu'il y reste :-( elle n'a pas de parc ni de youpala je lui ai proposé de lui apporter mon lit de voyage pour que ça fasse un peu office de parc mais elle n'a pas voulu en me disant qu'il allait bientôt marcher !
côté sorties j'ai pas l'impression qu'elle sort souvent ! à part accompagner ses enfants à l'école :-'(
il y a vraiment de quoi me faire du soucis :'((
nate
et le mien vu qu'il ne marche pas je pense qu'il y reste :-( elle n'a pas de parc ni de youpala je lui ai proposé de lui apporter mon lit de voyage pour que ça fasse un peu office de parc mais elle n'a pas voulu en me disant qu'il allait bientôt marcher !
côté sorties j'ai pas l'impression qu'elle sort souvent ! à part accompagner ses enfants à l'école :-'(
il y a vraiment de quoi me faire du soucis :'((
nate
-
alors crois moi que
alors crois moi que l'enfant que je gardais pleurait 10 heures par jours
autant chez moi que chez les grands- parents
mais de la a ne pas vouloir de youpala ou le lit d voyage ...
je dirais change
même quand il pleurait je le mettais dans l'écharpe et quand j'en pouvait plus je le mettais au lit car l'entendre hurler a longueur de temps crois moi grrrrrrr
mais un béb calme qui dit rien c'est que du plaisir de l'entendre jouer blaguer et le voir se déplacé dans le youpala même si c'est juste des petits moments
je me rappelle que quand il tenait a peu près assis le petit adorait aller dedans et je le prenais vers moi
...
a mon avis elle en a trop
autant chez moi que chez les grands- parents
mais de la a ne pas vouloir de youpala ou le lit d voyage ...
je dirais change
même quand il pleurait je le mettais dans l'écharpe et quand j'en pouvait plus je le mettais au lit car l'entendre hurler a longueur de temps crois moi grrrrrrr
mais un béb calme qui dit rien c'est que du plaisir de l'entendre jouer blaguer et le voir se déplacé dans le youpala même si c'est juste des petits moments
je me rappelle que quand il tenait a peu près assis le petit adorait aller dedans et je le prenais vers moi
...
a mon avis elle en a trop
je suis maman de jour
Je suis maman de jour e je trouve ça pas normal. J'accepte just 2 bebes e 1 ou 2 plus grand (plus de 2 ans). Et un des bebes c'est mon fils, donc, je le connais très bien et c'est plus facile a gérer tout ça. En plus, c'est pas possible de sortir avec plus de 2 bebes (au moin je pense comme ça...). Mais le plus important c'est de donner toute l'attention q'un bebe a besoin et avec tous ces gamins, je trouve impossible... mais, c'est mon avis...
Courage!!!
Courage!!!
:'( c dur de trouver qqn
j'ai beaucoup de chance j'ai un ange de bébé il est super tranquille, joue tout seul à la maison j'ai le parc et il adore ça le youpala alors il en raffole :-)
ça me fait tellement mal au coeur... dans ma commune les mamans de jour agrées n'ont pas de place j'ai réussi à obtenir de la place en crèche mais seulement 1 jour 1/2 pour fin mars !
pouvez-vous me conseiller quelqu'un ? dans la région Prilly
merci pour vos messages
tant qu'il était tout petit je me suis pas trop inquiétée mais là j'ai comme l'impression qu'il est prisonnier je sais pas comment expliquer... il ne fait toujours pas ses nuits est-ce du à ça...
nate
ça me fait tellement mal au coeur... dans ma commune les mamans de jour agrées n'ont pas de place j'ai réussi à obtenir de la place en crèche mais seulement 1 jour 1/2 pour fin mars !
pouvez-vous me conseiller quelqu'un ? dans la région Prilly
merci pour vos messages
tant qu'il était tout petit je me suis pas trop inquiétée mais là j'ai comme l'impression qu'il est prisonnier je sais pas comment expliquer... il ne fait toujours pas ses nuits est-ce du à ça...
nate
je voulais t'aider mais...
Je suis à Lausanne (Montchoisi)... Je connais personne en Pully, sorry.
prilly, pardon...
prilly, pardon...
Moi je trouve que c'est bien
Moi je trouve que c'est bien qu'il y aie plusieurs enfants ensemble mais là c'est quand même beaucoup... 5 !!! C'est vrai que c'est l'argent qui doit l'intéresser.
Avant j'avais ma puce + 2 autres et j'allais tous les jours les promener et sinon j'ai plein de jeux pour eux mais je les laisserai pas dans la poussette... Maintenant que j'ai moi-même 2 petits, je vais en reprendre 1 autre mais plus je crois qu'après on ne peut plus vraiment s'en occuper comme il faut... Enfin, c'est mon avis.
Avant j'avais ma puce + 2 autres et j'allais tous les jours les promener et sinon j'ai plein de jeux pour eux mais je les laisserai pas dans la poussette... Maintenant que j'ai moi-même 2 petits, je vais en reprendre 1 autre mais plus je crois qu'après on ne peut plus vraiment s'en occuper comme il faut... Enfin, c'est mon avis.