Mise en place des nouveaux réseaux de crèche

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Tom pouce

Mise en place des nouveaux réseaux de crèche

Message par Tom pouce »

Bonjour,

Nous sommes plusieurs parents qui ne sont pas tout à fait d'accord avec le réglement et les tarifs appliqués pour le Nouveau Réseau d'Acceuil du District d'Aigle et du Pays d'En-haut.
Une association a été crée et nous recherchons des membres dans la région concernée et également des témoignages des parents mécontents et contents de ce nouveau réseau (avec argumentation et exemple chiffrés).

Merci à tous !
isika

hello

Message par isika »

ce que je peux dire c'est que, habitant aigle, j'étais très désappointée.
en fait, il n'y a pas d'uape à aigle. j'ai appelé la dame responsable du questionnaire pr la nouvelle tarification. j'ai dis, mon fils va à la "crèche" (c plutot du gardiennage) qui fait office d'uape (il n'y a qu'une seule crèche ici) donc ils vont le chercher à l'école, il mange làbas et il retourne à l'école l'apm.
j'ai demandé pr le tarif, paske bon c de l'uape clairement - puisqu'il a bientot 6 ans, vont chercher à l'école, midi puis ramène é l'école apm - mais elle est considérée comme crèche (donc super le tarif ++++ pour qu'il mange de la salade de cervelas (beurk oui je sais c lamentable) 1x/2)
et la dame me dit: il n'y a pas d'uape partout peut etre y a pas besoin (le chef-lieue de la région, 90 enfants à chaque rentrée scolaire enfantine, mais oui mais oui) ou alors on peut pas en mettre partout. je lui dit alors je fais quoi? elle me dit y a qua le mettre à l'uape à ollon ou villars (!!!!) mais oui et moi je dis et pr l'école je fais quoi? je dois aussi le changer d'école??? et là oui elle me dit "ah oui en effet, il va à l'école... non alors c pas possible" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais je reve. enfin bref. je sais pas trop. clairement ici ça vaut pas la peine de bosser en plus y a pas de bonne structure d'acceuil. mais là faire le tarif crèche pr une garderie qui donne n'importe quoi à manger au gosse et qui en plus fait rien d'éducatif, je trouve c abusé. s'ils décident vraiment d'appliquer ces nouvo tarifs, je vais plus le mettre c sur.
voilà pr mon avis perso :-)
Lilypie 3rd Birthday TickerLilypie Kids birthday Ticker
Angéline

Je ne suis pas de votre

Message par Angéline »

Je ne suis pas de votre région mais on a le même problème par chez nous. Jusqu'à présent le tarif maman de jour était le même pour tout le monde 4.50.- de l'heure et avec le regroupement cela va devenir proportionnelle au salaire...qu'on arrête de payser des études à plus de 20'000francs par an aux femmes,(je suis étudiante)...ou que des structures et que les frais qu'elles engendrent soit entièrement déductibles des impôts. Même si avec ce systhème je paierai moins de 4.50.-/heure je considère qu'ayant un seul enfant je peux assumer ses frais. Il y a une études disponible sur egalite.ch concernant le revenu disponible ce n'est pas les impôts qui font trinquer les familles mais les frais de gardes...excessif...mais la loi et la loi comment faire pour contourner l'iceberg qui dans notre cas n'arrange personnes...
Tom pouce

Merci pour vos

Message par Tom pouce »

Merci pour vos messages.
Apparement très peu de gens sont satisfaits, nous avons même une maman de jour qui nous a dit être complétement en désaccord avec ce principe !

Surtout n'hésitez pas à nous écrire car plus on est de monde mieux c'est.

Certaines démarches seront faites ces 2 prochaines semaines par le biais de l'Association.
Si vous avez des questions et/ou si vous voulez devenir membre, n'hésitez pas m'envoyer un mp.

A+
Tom pouce

Réponse à Isika

Message par Tom pouce »

Salut,

Nous avons eu confirmation qu'aucune prise en charge pour les écoliers n'est prévue dès la rentrée 2009/2010.

L'association va faire un courrier aux autorités à ce sujet, mais nous conseillons aux parents concernés (non membres de l'association) de faire également un courrier.

Répondre