Question aux mamans de jour....

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
sarah1972

Question aux mamans de jour....

Message par sarah1972 »

Dites-moi les filles, mon fils de bientôt 17 mois prend depuis quelque temps ses repas chez la maman de jour, 3x par semaine; je trouve ça très bien comme ça, de un, il mange comme les autres et pas de jaloux, de deux, il mange autre chose que ce que l'on cuisine (c'est vrai qu'on a tendance à faire régulièrement les mêmes repas). Je me demandais comme c'est une maman agréée quelles étaient ses obligations par rapport à la composition de ses repas....de la viande à chaque repas, 1-2 légumes, un fruit au dessert ??? je ne remets pas en cause ce qu'elle cuisine mais comme je n'aime pas demander chaque jour ce qu'il a mangé de peur d'être "la chieuse" je me demandais combien de fruits et légumes il mangeait en moyenne afin de pouvoir mieux composer le repas du soir....
Merci d'avance pour vos informations !
Sarah
sarah1972

(Pas de sujet)

Message par sarah1972 »

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
pepette12ch

hello, ici j'ai des grands

Message par pepette12ch »

hello, ici j'ai des grands et plus petit pour les repas ! pour le midi je fais un repas le plus complet possible, en principe il y a de la viande ou poisson, des legumes frais, et des feculents, et pour le dessert je donne un fruit ou un yogourth mais ca depend tout du nombre de legumes que je fais ! et tu as le droit de demander ce que ton enfant a mange a midi, deja pour te donner des idees de repas et aussi pour savoir pour le soir ! ici si la maman me demandait ca ne me derangerai pas du tout au contraire ! c'est ton enfant tu es en droit de savoir ! en tout cas c'est mon avis ! chez moi les mamans sont au courant de tout se qu'il se passe et ce qu'ils mangent !
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker

je suis representante dans des produits de beaute vraiment pas cher !
greentea

La maman de jour n'a pas de

Message par greentea »

La maman de jour n'a pas de "cahier des charges" pour la composition des menus par contre, lors des cours pour être agréée, on a un cours sur l'alimentation. Je pense qu'il faudrait tout simplement lui demander en général comment elle compose ses menus, si l'enfant a manger suffisament de fruits ou légumes juste pour prévoir ton souper.
Chez moi, il y a les fruits à volonté donc en dessert et au 4h, je fais une assiette avec des fruits coupés et chacun se sert. Ils peuvent aussi avoir un yogurt ou un petit suisse. Le menu est équilibré avec féculents, viande ou poisson et légumes. Par exemple, hier j'avais 4 enfants en tout, j'ai fait un gratin de pâtes avec sauce tomate au jambon et salade verte (les enfants avaient entre 6 et 9 ans) après ça dépend de l'âge (je ne prévois pas de salade verte avec le petit de 3 ans).
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre