Aux mamans de jour : Help, besoin de vos avis

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
petite-lumière

Aux mamans de jour : Help, besoin de vos avis

Message par petite-lumière »

Bonjour à toutes les mamans de jour!

J'ai un petit soucis que mon copain m'a transmis et je me permets de me tourner vers vous pour connaître vos avis :
j'ai repris le travail le 1er mars et depuis, mapuce va chez une maman de jour super, avec qui tout se passe bien. Sauf que bien sûr, comme elle garde d'autres enfants, ma puce ets tombée malade. Alors elle a d'abord chopé l'otite et puis la gastro et là ce sont des tâches rouges partout sur le corps avec fièvres et j'en passe.
Donc elle a d'abord loupé un jour où je suis restée avec elle à la maison, mais quand elle a eu la gasto, c'était un week end, et ces tâches rouges, j'ai préféré la garder toute la semaine à la maison, histoire qu'elle ne refile pas ça aux autres enfants, mais aussi qu'elle puisse se reposer et vraiment bien récupérer. Donc depuis lundi elle n'y est pas retournée, et elle n'ira pas la semaine qui suit, car de toute façon elle ne devait y aller que deux matinées, du coup jepense que ça ne vaut pas la peine.
La maman de jour est au courant, pas de soucis, mais mon copain m'a fait un peu peur en me disant qu'elle allait finir par nous lâcher si la petite ne va jamais chez elle!
Je précise que je la paye au début du mois, et que sans que je ne demande rien, elle m'a expliqué qu'elle ne remboursait pas si mon enfant ne venait pas un jour ou deux, mais qu'elle remboursait si elle ne venait pas pendant toute une semaine. Du coup mon copain pense qu'elle ne voudra plus garder notre fille pour ça!!! Je précise encore que je n'ai rien demandé, donc à priori je serais plutôt d'accord qu'elle ne me rembourse par exemple qu'une partie, parce qu'il faut aussi qu'elle puisse compter sur un budget!
Rassurez-moi, feriez-vous ça??
Désolée pour la tartine et merci pour vos réponses!!
Mel77

Je suis maman de jour. Alors

Message par Mel77 »

Je suis maman de jour. Alors moi je discuterais avec elle tout simplement pour mettre les choses à plat. Ici sur Vaud on fait partie du réseau et tous les mois on touche le même salaire que l'enfant soit malade ou non car les vacances, maladie et ponts sont déjà compris dans le prix
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Laure-12

Bonjour! Je suis maman de

Message par Laure-12 »

Bonjour!
Je suis maman de jour agréée. Lorsque les enfants ne viennent pas pour x raison, les parents payent le 100%. Si votre maman de jour est exceptionnelle, il vaut mieux en parler avec elle. Vous éviterez ainsi qu'il y ait un malaise entre vous. Le fait de lui dire que vous payez le 50% est honnête et évitera qu'elle vous lâche! C'est tellement dur de trouver une AMF qu'il est préférable de lui parler pour que cela soit clair! Si elle refuse en vous disant qu'elle vous avez dit que les semaines oÙ votre fille ne vient pas ne seraient pas comptées, vous vous sentirez mieux, du fait de lui avoir quand même proposé! Bon courage!
petite-lumière

Merci pour vos

Message par petite-lumière »

Merci pour vos réponses!
Oui de toutes évidences le mieux ets de parler avec elle. C'est vraiment quelqu'un de gentille et compréhensible, mais elle a aussi besoin de vivre, comme nous toutes!!
J'espère qu'elle ne nous lâchera pas mais je n'en ai pas eu l'impression quand j'ai parlé au téléphone avec elle!
Bonne journée!

Petite lumière

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre