question sur allaitement...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

question sur allaitement...

Message par tortue2 »

Bonjour!
Je suis actuellement enceinte et je souhaite allaiter mon bb à 100% et j'espère le plus longtemps possible...
Mais voilà, j'ai plusieurs petite questions pour celles que s'y connaissent sur le sujet...
Est-il possible de faire les 2: l'allaitement au sein ainsi qu'au biberon (je tire mon lait et le donne au biberon)? Si oui, à partir de quand? Le bb ne va-t-il pas s'habituer au biberon et ne plus vouloir revenir au sein (comme je l'ai déjà entendu dire)? est-ce compliqué?
Je souhaiterai vraiment que mon mari puisse lui ausssi donner à manger à son bb alors voilà pourquoi je pose toutes ses questions et comme on a investi sur un super tire lait, j'aimerai bien que ça serve un peu...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie Expecting a baby Ticker
cirta

Moi je le fait sans

Message par cirta »

Moi je le fait sans problème, la journée je donne le sein et le soir il a le biberon. Comme ça quand je reprendrai le travail, mon fils aura toujours mon lait et il prendra le bberon sans difficultés avec la personne qui le gardera. Un jour il a refuser de prendre le sein, mais j'ai insisté pendant 1h15 et il l'a reprit. Il a bien compris que c'était pas lui qui décidai. Il faut peut-être juste lui donner que le sein pendant 2 à 3 semaines pour qu'il aprenne à bien teter.

Voilà pour mon expérience.
cherry

Salut!! Super de choisir

Message par cherry »

Salut!!

Super de choisir d'allaiter ton bb c'est le meilleur que tu puisse lui donner!!!

Pour répondre a tes questions, il faut savoir que chaque bb est différent et réagit a sa manière pour une meme situation.
Il n'y aucun problème pour allaiter ton bb et lui donner des bib des lait mat.

Comme conseillé plus haut, allaite quelques temps qu'au sein, pour que ton petit prenne de bonnes habitudes et que tes seins se fasse.

Lorsqu'on tire le lait, les seins donnent moins en quantité que lorsque c'est le bb qui téte, si tu as de la peine a tirer ton lait tu peux donner un de tes sein au bb et tirer le lait de l'autre, expérience faite c'est impressionnant la différence de débit!!
(ça demande un peu de gym, mais on y arrive très bien! ;))

Ne donne pas trop de bib a ton bb, car le débit du bib et très différent du sein et l'enfant a moins d'efforts a faire pour manger la meme quantité, ils aime ça et peuvent devenir "Flémard"... Et du coup préfèrer le bib, donc évite de lui donner plusieurs fois de suite, alterne bien quitte a donner plus souvent le sein!

Le fait de tirer le lait stimule la lactation, plus tu tirera de lait et plus ton bb tétera plus tu aura de lait! Tu peux faire des réserves au congel!

A savoir, les seins ne sont pas des reservoir que l'on doit remplir puis vider, meme si ton sein n'est pas gonflé de lait ton bb aura assez a manger! Les 2/3 du lait que le bb boit sont produit DURANT la tétée!
La production ne se stop pas complétement entre chaque tétée se qui fait que le sein gonfle.

Bon a savoir:

Le lait est différent a chaque tétée, selon le moment de la journée, l'alimentation de la mère et la durée de l'allaitement et de la tétée. Il peut meme varier d'un sein à l'autre!
Lorsque le bb téte, dans les premières minutes le lait est "clair" (Eau sucrée=boisson) puis plus tard dans la tétée le lait s'épessi (graisse=alimentation).
Le bébé peut ainsi choisir de se déshaltérer ou de se nourrir.
Le lait est adapté au bb selon le moment de la journée et ses besoins du moment.

D'ou l'importance de lui donner un maximum du lait directement au sein (dans la mesure du possible)

Encore un petit truc utile:
Si le bb téte trop souvent, il ne boit que du lait "clair", ce qui ne le nourrit/cale pas, cela peut meme lui donner des maux de ventre, il faut donc veiller a garder un interval d'au moins 2h entre chaque tétée afin que le bb ait faim et téte assez longtemps pour se nourrir.
Bien sur s'il lui arrive de téter de temps en temps a interval plus restreint, il n'y a pas de problème!

Voilà je te donne toutes ses infos pour que tu aie un max de connaissance pour réussir ton allaitement, en aucun cas pour te créer des doutes et des problèmes là ou il n'y a pas lieu!

Le secret d'un allaitement réussi, est de s'écouter et d'écouter bb, de ne surtout pas se stresser pour rien et prendre du plaisir à le faire.

Je me suis fiée qu'a mon instinct et j'ai beaucoup lu sur le sujet, je n'ai jamais pesé ma puce régulièrement pour voir si elle mangeait assez, pour moi tant qu'elle allait bien, qu'elle ne réclamait pas sans cesse et que son évolution était normale, je ne me suis pas inquiètée!

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bb et un super allaitement!!!
Si tu as des questions, tu peux toujours me contacter à mon e-mail : cherry2614@gmail.com

Ha oui encore une chose, les débuts sont parfois difficiles, douleur, difficulté du bb a prendre le sein correctement, etc... Mais il ne faut pas renoncer trop vite, une fois que tout "tourne" c'est que du bonheur!!!!!!! ;))))

Bisous et pardon pour la MEGA tartine...! Oup's...

* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

Essai BB2 depuis Juillet 07
Lilypie cycle de 15-80 jours PicLilypie cycle de 15-80 jours Ticker
cherry

Tu peux aussi trouver un max

Message par cherry »

Tu peux aussi trouver un max d'info sur l'allaitement sur mon blogue! ;)

tortue2

Merci pour toutes vos

Message par tortue2 »

Merci pour toutes vos réponses!!!
@cherry: ça ne m'a pas découragé au contraire! Tu as l'air vraiment calée sur le sujet!!! Merci pour ta réponse ça ma beaucoup rassurée! ça à l'air vraiment simple quand tu en parles! Encore merci!
Lilypie Expecting a baby Ticker
cherry

Tant mieux!!! Oui j'adore

Message par cherry »

Tant mieux!!!

Oui j'adore allaiter et du coup j'ai beaucoup lu et appris sur le sujet, quand on aime on retient tout!! ;))

Biz!!!

Mon Blogue / Infos Diverses BB

Routine

Sein et bib

Message par Routine »

Hello,
Pour ta question à savoir si on peut mixer sein et bib. Pour mon fils j'ai commencé à tirer régulièrement vers ses 1 mois ainsi mon mari pouvait lui aussi lui donner à manger et tout s'est bien passé. Tous les 2 aimaient bien cela. Je ne le faisait certes pas tous les jours mais de temps à autre. En revanche pour ma fille, elle a bu un bib pour la première fois à 1 mois et elle l'a sifflé en 2 temps 3 mouvements comme si elle avait fait cela toute sa vie mais ensuite je ne lui ai pas reproposé pendant 2-3 semaines et depuis je ne parviens plus à lui faire boire autrement qu'au sein. Si je lui met une tétine en bouche elle recrache tout et est à 2 doigts de vomir. Bref elle n'a que 3 mois donc je vais réessayer dans quelques temps histoire de pouvoir aussi sortir de temps à autre!

Sinon, malgré les petits désagréments du début, tu verras, l'allaitement c'est vraiment chouette. Toujours prêt, toujours à la bonne température.

Tout de bon et bonne fin de grossesse
Kiki14

moi j'ai commencé à lui

Message par Kiki14 »

moi j'ai commencé à lui donné un biberon de tisane à 1 semaine et dès la 3ème semaine mon lait sans problème, mais j'utilise une téterelle alors je sais pas si sa a aidé...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Répondre