thé vert et allaitement?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
nina27
Messages : 681
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

thé vert et allaitement?

Message par nina27 »

Coucou les filles, c'est encore moi avec mes questions allaitement!
Je me demandais si j'ai le droit de boire du thé vert... J'ai entendu qu'il y a de la théine dedans, mais je crois moins que dans le thé noir? J'ai aussi entendu qu'il avait un effet calmant alors je ne sais pas quoi croire... Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis, bisous à toutes!
nina27
Messages : 681
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

(Pas de sujet)

Message par nina27 »


lany
Messages : 3229
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Tu peux boire du thé noir

Message par lany »

Tu peux boire du thé noir ou vert, mais pas trop. En plus, le thé vert est assez amer, pas sûr que ça plaise à bébé... Seul le thé rouge, appelé "roiboos" est sans théine. Tu en trouves aromatisé à la vanille, "earl grey" etc. à la Migros et à la Coop, c'est délicieux. Sinon, perso, j'aime beaucoup me faire du cynorhodon (orth?).

Lany

Mes ventes sur Ricardo



Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
LaCigogne
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Pour le thé vert, moi qui

Message par LaCigogne »

Pour le thé vert, moi qui adore ça, je me suis limitée pendant la grossesse et l'allaitement : une tasse par jour, pas plus (ça remplaçait mon café en fait). Quant à l'amertume, tu peux laisser reposer l'eau 3 minutes quand elle a bouilli et normalement, cela devrait être moins amer (ou alors, si tu prépares une théière, verser un peu d'eau à peine frémissante pour recouvrir le thé, laisser infuser un peu, puis compléter avec le reste de l'eau). Et quant à l'effet excitant, si tu laisses infuser 3 minutes, c'est plus excitant que si tu laisses 5-6 minutes.
mar64
Messages : 872
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Tout à fait vrai: les thés

Message par mar64 »

Tout à fait vrai: les thés peu infusés sont les plus excitants....
nina27
Messages : 681
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Merci les filles! Je vais

Message par nina27 »

Merci les filles!
Je vais donc me limiter à 1 par jour de temps en temps, et le laisser infuser plus longtemps. Merci pour les tuyaux :-)
Bises

Répondre