Tout est dans le titre... Je ne sais plus quoi faire.
bisou bisous
au secours mon bébé de 9 mois ne veut pas la cuiller
-
Par le jeu
C'est parfois comme ça, que ça marche le mieux... Donne-lui la cuillère pour qu'il s'amuse avec. As-tu essayé les cuillères toutes souples ?
Mes filles n'ont jamais refusé la cuillère, mais pour la brosse à dents, c'est comme ça que j'ai fait et 4a a bien fonctionné.
Surtout patience, si tu t'énerves, ton fils va mettre les pieds au mur.
Bon courage.
Biz
Sammy
Mes filles n'ont jamais refusé la cuillère, mais pour la brosse à dents, c'est comme ça que j'ai fait et 4a a bien fonctionné.
Surtout patience, si tu t'énerves, ton fils va mettre les pieds au mur.
Bon courage.
Biz
Sammy
Ma puce a fait longtemps
Ma puce a fait longtemps pour accepter la cuillère et du jour au lendemain il y a eu le déclic. Le pédiatre m'avait conseillé de diluer ses purées de légumes et de fruits et de les mettre dans un biberon comme ça elle s'habituait au goût des aliments.
C'est vrai que c'est un apprentissage qui demande beaucoup de patience!!!
Bon courage
Essais de bébé 2 depuis février 2006
C'est vrai que c'est un apprentissage qui demande beaucoup de patience!!!
Bon courage

Essais de bébé 2 depuis février 2006
-
Alors oui j'ai déjà
Alors oui j'ai déjà essayé la cuiller comme amusement. J'ai essayé 3 cuillers différentes qui sont sur le marché (souple, moins souples, colorées, blanches, etc).
En ce qui concerne les doigts, il les plante dans l'assiette et repeint la table avec les aliments sans même essayer de les mettre à la bouche (et pourtant lorsqu'il est fatigué il suce son pouce).
Je vais essayer de passer au biberon "spécial" parce que j'aimerai qu'il découvre un autre goût que ces céréales et son lait. Et puis il a quand même 9 mois... Cela me fait sourire et pour moi c'est beaucoup plus simple (pas besoin de faire la cuisine pour lui), mais bon à ce rythme là...
merci pour vos réponses... Si d'autres ont des trucs je prends volontiers.
bisous bisous

En ce qui concerne les doigts, il les plante dans l'assiette et repeint la table avec les aliments sans même essayer de les mettre à la bouche (et pourtant lorsqu'il est fatigué il suce son pouce).
Je vais essayer de passer au biberon "spécial" parce que j'aimerai qu'il découvre un autre goût que ces céréales et son lait. Et puis il a quand même 9 mois... Cela me fait sourire et pour moi c'est beaucoup plus simple (pas besoin de faire la cuisine pour lui), mais bon à ce rythme là...
merci pour vos réponses... Si d'autres ont des trucs je prends volontiers.
bisous bisous

Quand vous mangez, est-ce
Quand vous mangez, est-ce que ton bébé est avec vous ? Les bébés fonctionnent souvent par mimétisme. Depuis ses 4 mois le nôtre était tjrs avec nous à midi et il nous voyait manger. Quand je prenais un yaourt, j'étais souvent près de lui, pour qu'il se familiarise avec la cuillère. On a commencé la diversification à 6 mois et il était tout content de pouvoir enfin faire comme nous. Pour la ptite histoire, on a fait la même chose avec le brossage de dent et sa fonctionne super bien aussi !
Autrement, ton idée de biberon légumes est bonne afin qu'il puisse goûter d'autres saveurs.
Tu as essayé de lui donner des compotes de fruits ou de la bouillie de céréales ?
Autrement, ton idée de biberon légumes est bonne afin qu'il puisse goûter d'autres saveurs.
Tu as essayé de lui donner des compotes de fruits ou de la bouillie de céréales ?
-
il prend bien les céréales
il prend bien les céréales dans le biberon mais pas la bouillie. En fait c'est vraiment le rapport avec l'instrument pour manger... et pourtant on ne mange pas avec les doigts...
et bébé et toujours là quand on mange hormis pour le souper où il dort déjà....
Mais bon, il ne perd pas de poids et se nourrit avec les bibi, mais je trouve juste que c'est long... lol. Peut être que je me prEnnds trop la tête.
bisous bisous

et bébé et toujours là quand on mange hormis pour le souper où il dort déjà....
Mais bon, il ne perd pas de poids et se nourrit avec les bibi, mais je trouve juste que c'est long... lol. Peut être que je me prEnnds trop la tête.
bisous bisous

T'as raison, ne te prends
T'as raison, ne te prends pas la tête ! En plus, si sa courbe de poids est bonne, pas de souci ;o) Par contre, j'essaierais les biberons de légumes et j'en parlerais au pédiatre, peut-être qu'il aura des trucs à te donner. Redonne-nous tout bientôt de bonnes nvelles ;o)