Passage aux repas solides

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Zette33

Passage aux repas solides

Message par Zette33 »

Lors de la dernière visite au CMS, la puéricultrice m'a dit que notre Chounette pouvait manger comme nous ! Depuis plusieurs semaines, elle soupe régulièrement avec nous (fromage, pain, pâtes, jambon, etc.) mais je fais attention à préparer des choses facile à manger pour elle. Dimanche à midi, elle n'a pas voulu manger sa purée mais a mangé notre menu(poulet, pdt et broccolis) avec ses petites mains. Par contre, hier chez sa grand-maman, elle a mangé sa purée mais n'a pas voulu des légumes en morceaux !
Comment avez-vous pratiqué ? Comment savoir si nos petits bouts mangent assez quand ils mangent avec nous ?
Je lirais toutes vos expériences et conseils. Merci d'avance.
Bonne journée à toutes.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Cacahuète

Effectivement à cet âge ta

Message par Cacahuète »

Effectivement à cet âge ta puce peut manger tout comme vous, mais coupé en petit...
La quantité mangée n'est pas la même d'un repas à l'autre, c'est normal et pas grave. T'inquiète pas un enfant ne va pas se laisser mourir de faim... Il est par contre important qu'elle goûte à tout.
Bonne chance.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Répondre