bonsoir,
comment réussir le sevrage partiel de ma fille?elle a 6 mois dans une semaine et pour l'instant je l'allaite à 100%. elle ne boit que mon lait, pas d'eau, rien d'autre que le lait.elle tt 5x/jour, 8h, 11h, 14h, 17h et 20h. je souahiterais garder la tt du matin et du soir le plus longtemps possible. comment dois-je faire pourue tout se pase en douceur?
merci de me conseiller
sevrage partiel
en douceur
Salut lili,
alors tu commences par remplacer la tt la moins importante, genre celle de 17h, par un bib, tu fais comme cela qqes jours, le temps que tes seins comprennent ce qui se passe. Ensuite tu en enlèves une autre (par ex celle de 11h) que tu remplaces par un bib. Tu fais comme cela qqes jours et tu remplaces celle de 14h par un bib.
Voilà, fais en douceur de cette manière, il ne devrait pas y avoir de problème, ni pour toi, ni pour bb.
Tout de bon! ;-)
alors tu commences par remplacer la tt la moins importante, genre celle de 17h, par un bib, tu fais comme cela qqes jours, le temps que tes seins comprennent ce qui se passe. Ensuite tu en enlèves une autre (par ex celle de 11h) que tu remplaces par un bib. Tu fais comme cela qqes jours et tu remplaces celle de 14h par un bib.
Voilà, fais en douceur de cette manière, il ne devrait pas y avoir de problème, ni pour toi, ni pour bb.
Tout de bon! ;-)
Oui, comme dit plus haut, tu
Oui, comme dit plus haut, tu remplaces une tétée à la fois. L'idéal, à une semaine d'intervalle. Ta puce a six mois, tu devrais commencer bientôt la diversification, non? ça devrait aider à supprimer les tétées de la journée et garder juste celles du matin et du soir. Et normalement, ta puce devrait passer gentillement à 4 repas pour jour.
Lany
Mes ventes sur Ricardo
Lany
Mes ventes sur Ricardo
-
Ici j'ai allaité à 100%
Ici j'ai allaité à 100% jusqu'à ces trois mois parc que j'ai due recommencé à bosser. Alors j'ai d'abord été chercher des échantillons à la pharmacie pour voir celui qu'elle préfère. Ensuite j'ai introduit le premier bib durant un peu moins d'une semaines, ensuite un deuxième (donc une tt, un bib, une tt, un bib, une tt et une tt) durant un peu moins d'une semaines, ensuite le troisième bib (donc une tt, un bib, une tt, un bib, une tt et un bib) durant un peu moins d'un semaine. Et la dernière semaines environ, j'ai introduit le rythme (une tt, les 3 bib, une tt). Mais là j'ai en faite changé le rythme car ne passe plus ces nuits avec le lait no 1 (donc passé au lait no 2, par instinct), ni avec mon lait. Alors en faite une tt le matin ensuite 2 bibs ensuite une tété (quand je rentre du boulo) et le bib. Comme sa elle tient la nuit complète et sa me permet de me reposer car sinon s'est pas tètè pour le travaille. Entre des fois elle boit du thé.
minou-minou
"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
"Mon histoire"
"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
minou-minou
"Mon histoire"
quelle quantité?
merci pour vos conseils, je vais remplcer alors la tt de 17h.
mon pédiatre m'a dit et conseillé l'allaitement 100%jusqu'à 7 mois, en disant que cela suffit pour bb, même sans eua, ni rien d'autre. mais je dois remprendre mon activité, alors je vais commencer le bib de 5h. combien de lait il faut mettre dedans?vu qu'elle tt, je ne connais pas les quantité.
merci beaucoup
mon pédiatre m'a dit et conseillé l'allaitement 100%jusqu'à 7 mois, en disant que cela suffit pour bb, même sans eua, ni rien d'autre. mais je dois remprendre mon activité, alors je vais commencer le bib de 5h. combien de lait il faut mettre dedans?vu qu'elle tt, je ne connais pas les quantité.
merci beaucoup
-
jusqu'à 6 mois c'est vrai
jusqu'à 6 mois c'est vrai que le lait mat suffit mais ensuite plus.
c'estv noté les dose derrière la boite d'après le poids.
minou-minou
"Votez pour Alexiane C."
"Mon histoire"
c'estv noté les dose derrière la boite d'après le poids.
minou-minou
"Votez pour Alexiane C."
"Mon histoire"
oui les doses sont notées
oui les doses sont notées derrière la boîte et tu verras bien si elle a assez ou non. Au début je faisais en sorte qu'il reste tjs un fond dans le bib, comme ca je savais qu'il avait assez.