Hello,
Ma question est peut etre bete, mais je me demande comment savoir quand on peut introduire des morceaux de nouriture et plus de la bouille toute lisse.
Mon bonhomme à 8 mois et 3 dents sorties et 3 qui sont en train de sortir. J aimerais bien lui donner des morceaux mais j ai peur qui ne save pas macher et qu il s'etouffe.
Merci pour vos conseils.
Comment introduire les morceaux?
Coucou !! Alors, le mien a
Coucou !! Alors, le mien a le même âge et depuis env. 2 semaines, je lui écrase la nourriture au lieu de la mixer. Quand il se sentira bien à l'aise, je lui ferai de plus en plus de "gros morceaux". Je vais y aller progressivement. Sinon, je lui donne déjà des bananes qu'il mâche, il adore ça ;o)
dès qu'il a des dents, tu
dès qu'il a des dents, tu peux commencer. Au départ, tu peux écraser les aliments au lieu de les mixer et veille à ce que ça soit bien cuit et bien mou (genre banane). Plus il a de dents, plus tu peux faire des morceaux. Mon fils à 1 an et 8 dents, mais si les morceaux sont trop durs, genre pomme, il a tendance à ne pas mâcher assez et ça lui reste coincé dans la gorge, dangereux!
hortense, maman d'un ptit coeur né le 23.04.08
hortense, maman d'un ptit coeur né le 23.04.08