allaitement à longue durée

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Sunly

allaitement à longue durée

Message par Sunly »

coucou les filles, je voulais savoir si on pouvait se partager les expériences avec les allaitements "longue durée", où le bébé a plus d'une année.... Il me semble que je croise peu de maman dans ce cas, la plupart des gens sont surpris que j'allaite encore bébé !! (et oui, c'est encore un bébé a 15 mois !)
Et pour vous, comment cela se passe-t-il ? Allaitez-vous à la demande ? Est-ce que bébé vous réveille encore la nuit ?
Voilà, j'espère que nous pourrons nous encourager pour les moments de partage les plus doux que nous pouvons vivre aussi avec l'allaitement !
Layanne

Ma puce a 14mois et est

Message par Layanne »

Ma puce a 14mois et est encore allaitée. Je le fait matin au réveil et le soir avant d'aller au lit. C'est vrai que question nuit c'est encore difficile mais je lui ai expliqué que je ne lui donnais plus la nuit et elle a bien compris.
Ca m'arrive de lui donner encore la journée mais c'est rare, style quand on a oublié de prendre un bib, ou qu'on dois la faire souper et qu'on est encore chez des amis mais c'est rare. Comme ces jours elle est malade je n'insiste pas non plus pour qu'elle mange, je lui donne le sein. Je me demandais si elle n'aimerai pas mieux un bib de lait, j'ai fait le test plusieurs fois, je lui ai donné le bib et ai levé ma chemise, elle a choisi le sein.
Et chez toi comment ça se passe?
Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

.: Get one @ BlinkieBee.com :.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
floramy

bonjour

Message par floramy »

c'est merveilleux de pouvoir allaiter son bébé, de le voir grandir tout en étant allaiter. continuer tant que vous le voulez, ne regardez pas sur se que disent les gens.
le lait maternel est le meilleur alimant pour vos enfants.
bonne continuation lactée
justemaman

je n allaite encore pas,

Message par justemaman »

je n allaite encore pas, mais j voulais vous dire que j vous admire, j trouve génial de contiuer à allaiter longtemps, et sincèrement j aimerais bien pouvoir( bon faut déja que allaitement sa joue, sa on verra), enfin, j juste pour vous dire chapeau...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...

12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
02.05.08: 5ème contrôle + écho, tout va super bien, tu pèses près de 1kg... tu suçais tes pieds, ouahou quel gymnaste....
Lilypie Attendre un bébé Ticker
missblond04

Moi je n'ai pas pu allaiter

Message par missblond04 »

Moi je n'ai pas pu allaiter mon fils et c'était mon rêve...
En revanche, j'ai été allaité jusqu'à 2 ans et refusait complétement le biberon!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
celine23

Moi j'ai allaité mon fils

Message par celine23 »

Moi j'ai allaité mon fils 13 mois pesque 14. Jusqu'à 6 mois exclusivement puis 3 fois par jour. A ces 11 moi9s j'ai cmmecé à ne lui donner plus matin est soir. Il a fais ces nuit à 8 mois est depuis plus de "gros" problèmes la nuit. Par contre j'ai stopé car il ne prenait plus que 5 minutes et après il jouait plus qu'autre chose donc j'ai dis stop à regret un peu. Mon ainé je l'ai allaité exclusivement pendant 9 mois. Il n'avait jamais rien mangé d'autres pendant ces 9 mois mais à commencé à$ mordre jusqu'au sang et j'ai arreté...

Je trouve que c'est tellement génial de pouvoir allaiter et de pouvoir le faire aussi longtemps quand on peut. Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir allaiter longtemps ou pas mais mon deuxième est un bébé très "maman" il pleure dès qu'il ne me voit plus 3 minutes et veux tout le temps être dans mes bras... Bon c'est chouette :-) mais aussi penible... :-(

Céline
La maman la plus heureuse

Boîtes à dents de lait personnalisées

Boîtes à dendines

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

sharon28

27 mois

Message par sharon28 »

j'ai allaité mon fils pendant 27 mois. A la fin, c'était juste avant le dodo. Vers 15 mois je dirais encore 3 fois sur 24 heures. Maintenant, il a 4 ans et demi et il a été malade 1 fois avec de la fièvre. Autrement des petits rhumes de rien du tout.
Je peux le dire avec le recul, que c'est une expérience magnifique et un lien merveilleux qui s'est tissé avec mon garçon. Surtout ne jamais écouté les commentaires de la famille et autres. Ecoutes ton coeur de maman c'est lui qui sait ce qui est bien pour ton enfant.

A oui pour la nuit, quand j'ai senti qui fallait dire stop, il a compris et cela a été réglé en 2-3 nuits.... A toi de le sentir, car si tu as un doute ton enfant le sentira et il insitera.

Bonne continuation
hbu

J'ai allaité Donovan

Message par hbu »

J'ai allaité Donovan environ 13 mois j'ai arrêté (tout en douceur et tout naturellement) car j'étais enceinte de sa sœur et je voulais faire une petite pause avant de recommencer.
J'ai trouvé cette période géniale, le contact avec mon fils et en plus c'est super pratique. Il n'a jamais été malade juste deux ou trois rhumes et c'est tout. Je compte faire de même avec sa sœur...
Voilà pour mon expérience!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
dodie75

Hello! J'ai allaité 9 mois

Message par dodie75 »

Hello!

J'ai allaité 9 mois exclusif mon Bichon (la nuit aussi), et là il vient d'avoir 14 mois et c'était ma dernière tétée justement hier soir...!( J'ai allaité 12 mois ma fille.)
J'avais plus une goutte de lait avec le stress de la reprise du boulot, et je suis triste de ce changement, même si j'étais à 1 fois par jour depuis qqes semaines.
C'était notre petit moment les 2, et il n'y aura plus jamais de tétées avec lui!
J'aurais bien voulu continuer plus longtemps mais je suis claquée, en carrence, j'ai essayé qqes fois de restimuler mais finalement y'a eu trop de changements depuis 1 mois (boulot méga chargé,nounou cata, mari absent+++) et j'y arrive plus.
Je vais essayer de prendre cela comme une étape et de ne pas me sentir exister qu'à travers les grossesses ou l'allaitement (je me dit que c'est les 2 choses les mieux que j'ai faites de ma vie!)

En tout cas profitez de vos tétées et bébés, ça passe vite et après c'est fini...même si c'est d'autre choses supers dans la relation!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
blabla

allaitement prolongé

Message par blabla »

Hello,
J'ai allaité ma première 2 ans et 3 mois avec bonheur et sans écouter les autres (mais c'est vrai, quand elle était plus grande avec discrétion quand-même) et j'ai arrêté quand j'étais enceinte de ma deuxième que j'allaite maintenant depuis 7 mois et demi... c'est bien parti en tout cas.
J'adore ce contact pivilégié, et c'est pratique!
Mais si on m'avait dit que j'allais allaiter si longtemps, je ne l'aurais jamais cru! ça c'est fait tout naturellement. (bon, les débuts sont un peu durs, ya parfois du stress en cours de route (les crises de croissance ou quand les dents poussent), mais c'est un pur bonheur que je souhaite à toutes les mamans!

blabla
maman de deux poussinettes