Tirer son lait pour la nuit...une solution?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
muguette17

Tirer son lait pour la nuit...une solution?

Message par muguette17 »

J'allaite ma puce mais la nuit, elle demande beaucoup plus, environ toutes les 2 heures et je suis crevée car elle ne se rendort pas tout de suite...est-ce que cela veut dire qu'elle ne prend pas assez à chaque tétée, raison pour laquelle elle demande plus souvent? En fait, elle se rendort au bout de 10-15 minutes et pas moyen de la réveiller...Alors je me demandais si le fait de lui donner plutôt le biberon (de mon lait) la satisferait plus et lui permettrait de mieux dormir. Mais y a-t-il ensuite une influence néfaste sur l'allaitement au sein???
Sunly

,,, cela dépend de son âge

Message par Sunly »

,,, cela dépend de son âge peut-être...

Mais je pense que c'est une super solution, tu te reposes, et si elle a besoin de se nourrir et que papa peut s'en charger, c'est chouette !

De toute façon lorsque tu tires le lait cela stimule la lactation... il faut juste voir combien d'heures tu tiendrais avec la montée de lait...
Le mieux c'est d'essayer et je pense que tu as raison de prendre soin de toi, en organisant des quarts"" avec ton conjoint (chacun son tour, ou une nuit l'un, une nuit l'autre)

Peut-être fait-elle une poussée de croissance ?

bises Sunly
tortue2

Je t'ai aussi répondu à

Message par tortue2 »

Je t'ai aussi répondu à ton autre post hihi!
Alors ici c'est ce que l'on fait. Je tire mon lait pour lui donner en complément après la tétée et ça va beaucoup mais alors beaucoup mieux!!! Pareil que toi elle s'endore alors elle ne mange pas assez! Alors la solution de donner en plus au biberon est bien. Essaie aussi de vraiment bien la réveiller pour la stimuler pour qu'elle continue de tétée le temps qu'il faut. Pour la reveiller, tu peux la changer, la chatouiller un peu, lui passer une lavette humide ect... J'ai le même problème et crois moi ça marche bien et surtout les compléments! Courage!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
Répondre