Ou les petits pots sont le moin cher??
-
Ou les petits pots sont le moin cher??
Salut à toute!
Je commence bientot la diversification de ma fille , je voulais savoir ou les petits pots sont le meilleur marché?
Je compte bien en faire moi même mais vu que je n'ai pas beaucoup de sous j'aimerais faire des reserves de petits pots si je n'ai plus les moyens en fin de mois pour acheter des légumes frais.
Je veu faire un stock alors je cherche quand même le moin cher mais de bons petits pots quand même!
Ou celle qui on des trucs...
Merci d'avance
Je commence bientot la diversification de ma fille , je voulais savoir ou les petits pots sont le meilleur marché?
Je compte bien en faire moi même mais vu que je n'ai pas beaucoup de sous j'aimerais faire des reserves de petits pots si je n'ai plus les moyens en fin de mois pour acheter des légumes frais.
Je veu faire un stock alors je cherche quand même le moin cher mais de bons petits pots quand même!
Ou celle qui on des trucs...
Merci d'avance
Sans vouloir te juger, les
Sans vouloir te juger, les légumes frais seront toujours moins chers que les petits pots. Tu peux prévoir une matinée cuisine bébé et tu fais des réserves au congélateur! Un bébé ne mangeant environ que 250g maxi de légumes lorsqu'il est habitué à manger à la cuillère, si tu comptes les pomme-de-terre peu cher, il ne reste pas grand'chose pour les carottes, fenouil, courgettes (c'est la saison).
Enfin, ce n'est que mon conseil...
En fait, je n'ai jamais acheté de petit pot...
Chris74
Heureuse maman de
et
Enfin, ce n'est que mon conseil...
En fait, je n'ai jamais acheté de petit pot...
Chris74
Heureuse maman de
et
Suis assez d'accord avec
Suis assez d'accord avec Chris rien ne sera jamais moins cher que de faire sois-même. Quand tu penses au prix du kilo de pommes de terre tu fais 100 petits pots avec.......bon j'exagère peut-être un peu mais pas bcp je pense. Il ne mange pas bcp et tu peux faire à l'avance et congeler.
Sinon je ne sais pas ou il sont les moins cher car utilisé seulement 1-2x en dépannage.
Sinon je ne sais pas ou il sont les moins cher car utilisé seulement 1-2x en dépannage.
salut ben je suis un peu du
salut ben je suis un peu du meme avis que les autres, je ne pourrais pas te dire non plus ou c'es le moin cher etant donné que je ne fais que du maison, mais je peux comprendre ton soucis de produit frais a la fin du mois, j'ai le meme, alors ce que je fais c'es que soit j'achete des légume congelé, soit je prend des produit frais que je congèl, ou encore je fais les bouillie que je congèle.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
-
Je suis d'accord avec les
Je suis d'accord avec les autres... à mon avis tu serais vachement plus gagante à faire toi meme et tu congèle. Surtout que M Budget vendes des pdt... donc moins cher. Tu n'es pas obligé de faire bio hein mais des fruits et légumes de saison c'est sur que c'est bien moins cher. En tout cas ici c'est pas un trou dans notre budget. J'ai jamais vraiment compter mais à mon avis on doit pas dépasser 10.- de légumes et de fruits par semaines pour les compotes de ma puce. En comptant pdt et 2-3 sortes de légumes différents et bananes avec 2-3 sortes de fruits différents. Ici j'ai employé un petit pot pour l'instant pour dépanner. Un que j'avais reçu !
minou-minou
"Mon histoire"
"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
minou-minou
"Mon histoire"
J'ai toujours un ou deux
J'ai toujours un ou deux petits pots en réserve (sauf aujourd'hui) et les achète à la Migros sauf erreur 2.20 le pot de 220 gr....
Sur que ce qui est le plus avantageux c'est de les faires soi-même. Je prépare pour la semaine et garder au frigo, voir au congélateur.
Et puis au début, il est recommandé de ne pas faire découvrir trop de nouvelles saveurs en même temps, alors je préparais une semaine de patates-carottes, une semaine de patates-fenouil, une semaine de patates-courgettes, etc... comme ça tu peux voir s'il y a un aliment qu'il n'aime pas ou qu'il ne supporte pas.
Maintenant, nous cuisons nos légumes sans les épicer, nous en prélevons une partie pour Even et épiçons les nôtres ensuite...
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Sur que ce qui est le plus avantageux c'est de les faires soi-même. Je prépare pour la semaine et garder au frigo, voir au congélateur.
Et puis au début, il est recommandé de ne pas faire découvrir trop de nouvelles saveurs en même temps, alors je préparais une semaine de patates-carottes, une semaine de patates-fenouil, une semaine de patates-courgettes, etc... comme ça tu peux voir s'il y a un aliment qu'il n'aime pas ou qu'il ne supporte pas.
Maintenant, nous cuisons nos légumes sans les épicer, nous en prélevons une partie pour Even et épiçons les nôtres ensuite...
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
-
En fait je ne sais rien du
En fait je ne sais rien du tout de combien ça m'aurais couter en légumes et fruit frais ...hihi
Alors je prend très bien vos conseils...
Je pensais que ça revenais moin cher...
Vous faite tout en début de mois et vous congeler?
Il y a des pots qui vont au congel exprès (j'ai un petit congel)?
Elywanna tu congèle les légumes et les fruits?
les "tout emballer" tu les achète ou?
Dite moi ils mangent 250g 2 fois pars jour?
Ouf! Ca en fait des questions ...hihi!
C'est un peu la panique à bord!
Merci
Bises
Alors je prend très bien vos conseils...
Je pensais que ça revenais moin cher...
Vous faite tout en début de mois et vous congeler?
Il y a des pots qui vont au congel exprès (j'ai un petit congel)?
Elywanna tu congèle les légumes et les fruits?
les "tout emballer" tu les achète ou?
Dite moi ils mangent 250g 2 fois pars jour?
Ouf! Ca en fait des questions ...hihi!
C'est un peu la panique à bord!
Merci
Bises
Tu devrais aller au controle
Tu devrais aller au controle des nourrissons de ta region et parler avec la puericultrice.
Elle te donnera plein de conseils, un plan d'alimentation et tout pour etre au point sur la diversification!
Pour le debut, te stress pas trop, ils commencent par une ou deux cuilleres et les portions augmentent ensuite.
Mes ventes sur Ricardo
Elle te donnera plein de conseils, un plan d'alimentation et tout pour etre au point sur la diversification!
Pour le debut, te stress pas trop, ils commencent par une ou deux cuilleres et les portions augmentent ensuite.
Mes ventes sur Ricardo
-
Merci pour vos
Merci pour vos réponses!
J'ai quand même hate de voir sa tête quand je vais lui mettre des légumes dans la bouche :-) !
C'est petits a petits qu'ils commence a manger beaucoup alors!
Merci gloucette j'y vais asser souvent mais ces temps je ne voulais plus y aller parce que une des puericultrice qui travaille labas n'est pas très cool avec moi , elle m'a sorti plusieur fois des truc bizarre comme:
Arreter avec votre sein!
Parce que j'allaite et je demandais si il fallait que je donne le sein a ma fille la nuit si elle crise et présente des signe de faim!
Ou aussi la dernière fois que j'y suis allée ma fille ne fesais plus les nuits et elle m'a sorti:
Oh mais arreter vous etes stressée c'est dans votre caratère votre fille le ressen c'est pour ça qu'elle ne dors plus bien!
J'ai 22 ans et elle me prend pour une gamine , j'y suis sortie en larme la dernière fois(pas devant eux)!
Et en plus elle m'a envoyer au psy des familles alors que franchement je me sens très bien!
Mais devant elle je ne suis pas à l'aise...
Elle m'ennerve elle n'as aucun tact et est super rentre dedans!!
C'est hors sujet mais dès que je parle de ce controle des nourrissons je pense à cette bonne femme!!
J'irais quand même m'en fout et j'éspère tomber sur l'autre! :-)
J'ai quand même hate de voir sa tête quand je vais lui mettre des légumes dans la bouche :-) !
C'est petits a petits qu'ils commence a manger beaucoup alors!
Merci gloucette j'y vais asser souvent mais ces temps je ne voulais plus y aller parce que une des puericultrice qui travaille labas n'est pas très cool avec moi , elle m'a sorti plusieur fois des truc bizarre comme:
Arreter avec votre sein!
Parce que j'allaite et je demandais si il fallait que je donne le sein a ma fille la nuit si elle crise et présente des signe de faim!
Ou aussi la dernière fois que j'y suis allée ma fille ne fesais plus les nuits et elle m'a sorti:
Oh mais arreter vous etes stressée c'est dans votre caratère votre fille le ressen c'est pour ça qu'elle ne dors plus bien!
J'ai 22 ans et elle me prend pour une gamine , j'y suis sortie en larme la dernière fois(pas devant eux)!
Et en plus elle m'a envoyer au psy des familles alors que franchement je me sens très bien!
Mais devant elle je ne suis pas à l'aise...
Elle m'ennerve elle n'as aucun tact et est super rentre dedans!!
C'est hors sujet mais dès que je parle de ce controle des nourrissons je pense à cette bonne femme!!
J'irais quand même m'en fout et j'éspère tomber sur l'autre! :-)
coucou alors au début les
coucou
alors au début les petits pots ne sont pas supers indiqués car il y a trop dedans. tu peux faire des glaçons de carottes etc... et tu décongèle que ce que tu as besoin. Les petits pots Avent m'ont été bien utiles pour y mettre les petits pots que je faisais (ceux pour mettre le lait du tire lait)
ensuite j'ai acheté essentiellement à la Migros et Coop en profitant des actions et à la pharmacie aussi quand il y avait des actions. J'alternais entre petits pots maison et petits pots des magasins
il y a plein de livres sympas sur la diversification
alors au début les petits pots ne sont pas supers indiqués car il y a trop dedans. tu peux faire des glaçons de carottes etc... et tu décongèle que ce que tu as besoin. Les petits pots Avent m'ont été bien utiles pour y mettre les petits pots que je faisais (ceux pour mettre le lait du tire lait)
ensuite j'ai acheté essentiellement à la Migros et Coop en profitant des actions et à la pharmacie aussi quand il y avait des actions. J'alternais entre petits pots maison et petits pots des magasins
il y a plein de livres sympas sur la diversification
salut alors les légume
salut alors les légume congeler je les achete a coop migros c'es un peu égale, je dois avouer que pour les fruit j'a pas trouver la conbine je suis pas trop pour les congeler que ca soit entier eou en bouillie lol.
mais les légumes alors c'es sans soucis.
mais bon faut aussi dire que ce qui es poire banane, et compagnie, ca se garde très bien au frigo.
bisous
mais les légumes alors c'es sans soucis.
mais bon faut aussi dire que ce qui es poire banane, et compagnie, ca se garde très bien au frigo.
bisous
Rien à voir avec ton poste
Rien à voir avec ton poste (quoique...) mais tu es allée où pour être reçue pareillement? Parce que moi, j'ai vécu un truc un peu similaire...et quand j'en ai parlé avec le pédiatre, il m'a dit que c'était pas la première fois que la nana disait ce genre de chose et qu'elle le faisait à tous...(Pour l'histoire, j'avais un peu mal aux seins lors de la tétée et tout de suite elle m'a dit que c'est parce que mon fils a la "languette" sous la langue trop courte, qu'il faudra la couper sinon il ne va pas parler bien et très tard... Juste de quoi flipper une maman. Et après rdv avec pédiatre: mon sein ok, juste faut s'habituer les deux et vérifier la position + la "languette" n'a aucun soucis de longueur et même qu'il bla-blate bien...dans sa propre langue!!!)
Bon courage...
PS: Vais quand même te répondre à ton poste: A l'inverse des autres (et je vais sûrement me faire lyncher) j'ai utilisé que des petits pots (Nestlé et Hipp). Plus cher? Pas sûr, parce qu'entre le prix d'acheter les légumes (viandes-poisson), le temps passé à préparer (faut une plage horaire), à les conserver, à les décongeler et qu'on ne peut pas conserver 24h si le petit n'en mange pas une cuillère, notre choix était vite fait. Mais ça n'engage que nous. Et j'ai pris Nestlé, peut-être un peu plus cher, mais correct avec ce qui a dedans.
Bon courage...
PS: Vais quand même te répondre à ton poste: A l'inverse des autres (et je vais sûrement me faire lyncher) j'ai utilisé que des petits pots (Nestlé et Hipp). Plus cher? Pas sûr, parce qu'entre le prix d'acheter les légumes (viandes-poisson), le temps passé à préparer (faut une plage horaire), à les conserver, à les décongeler et qu'on ne peut pas conserver 24h si le petit n'en mange pas une cuillère, notre choix était vite fait. Mais ça n'engage que nous. Et j'ai pris Nestlé, peut-être un peu plus cher, mais correct avec ce qui a dedans.
-
ici je prépare au fur et à
ici je prépare au fur et à mesure avec le baby cook et franchement je trouve pas que sa prenne plus de temps que ça !!!!! Mainteanant si on prépare pour plusieur fois je pense que sa prend vite du temps c'est sur. Je juge personne chacun fait comme il veut et avec les moyens du bord... Pis pour les quantités ma puce la première fois avait déjà mangé une 20aine de cuillère et le lendemain presque 100g. Alors tout dépend des bébés certains ils leur faudront un moment pour "bien" manger (quantité) et d'autre ça va très vite. La puéricultrice m'avait aussi dit de faire des glaçons de légumes mais du coup j'en ai jamais fait !
minou-minou
"Mon histoire"
minou-minou
"Mon histoire"
ben moi je fais partie de
ben moi je fais partie de celle qui font des quantitée plus grande a congeler et franchement je trouve que c'es moin cher et c'es pas pour le temps que ca demande, si on fais des carottes pour nous par ex op, j'en met un peu plus, que je mixerais et voila, et franchement meme si on pèle admetton trois grosse carottes, 3 grosse pdt, et une courgette, cela fais deja une sacrée quantitée pour un petit loup, et c'es pas ce qui va demander une heure.
je suis maman de 4 enfants, et je fais principalement les bouillie, maison, j'arrive a trouver le temps, et franchement ca ne m'en prend pas plus que de faire a manger pour mes autres enfants, par ex. je pense qu'avec un peu d'organisation on peux y arriver, après pour les maman, qui ont un boulo a coté c'es peut etre plus compliquer je l'accord volontier.
bisous et juste une chose @ Lol7 pourquoi te ferias tu lyncher, je ne pense pas par contre que des petits pots soit plus nocif que de la bouillie fais maison. donc je ne vois pas pourquoi tu te ferais lyncher.
bise
je suis maman de 4 enfants, et je fais principalement les bouillie, maison, j'arrive a trouver le temps, et franchement ca ne m'en prend pas plus que de faire a manger pour mes autres enfants, par ex. je pense qu'avec un peu d'organisation on peux y arriver, après pour les maman, qui ont un boulo a coté c'es peut etre plus compliquer je l'accord volontier.
bisous et juste une chose @ Lol7 pourquoi te ferias tu lyncher, je ne pense pas par contre que des petits pots soit plus nocif que de la bouillie fais maison. donc je ne vois pas pourquoi tu te ferais lyncher.
bise
-
Hello! Déjà je vous
Hello!
Déjà je vous remercie toutes pour ces réponses!
Je pense que je vais les faire moi même alors , et a coté j'acheterai une quinzaine de petis pots au cas ou... Je ferai aussi des galçons de légumes!
Au fait on les congel cru ou cuit?
Vous les garder combien de temps au congel?
Est - que certaine d'entre vous font des glacons de fruits ?
Et je crois que je vais m'acheter le babycook...
C'est 150 fr non?
@ elywanna: je me demandais si les fruit ça se congelais bien justement...
@ Lol7: et bas tu as du avoir la trouille...
Je trouve que c'est abuser de faire un diagnostic comme ça sans etre pédiatre!
Moi je suis a genève et c'etait au eaux-vives.
Oui en effet j'y allais pour avoir des conseils c'est mon premier bébé et j'ai des craintes comme toutes ls mamans je pense!
Mais je suis sure qu'elle me parle comme ça parce qu'elle a une fille de mon age !
La difference c'est que je suis partie de chez mes parents a 15 ans alors question maturité je crois quand même que ça va!
Le pire je trouve c'es de penser connaitre le caractère d'une personne en la voyant toute les deux semaine 10 minutes!!!
Les gens sont tous different il y a des femmes de 30ans plus immatures que d'autres qui en ont 20!
Non mais bon je sais pas peutetre qu'elle est comme ça avec tout le monde!
Mais je n'ai pas vraiment envie d'y retourner :-(
Bises
Déjà je vous remercie toutes pour ces réponses!
Je pense que je vais les faire moi même alors , et a coté j'acheterai une quinzaine de petis pots au cas ou... Je ferai aussi des galçons de légumes!
Au fait on les congel cru ou cuit?
Vous les garder combien de temps au congel?
Est - que certaine d'entre vous font des glacons de fruits ?
Et je crois que je vais m'acheter le babycook...
C'est 150 fr non?
@ elywanna: je me demandais si les fruit ça se congelais bien justement...
@ Lol7: et bas tu as du avoir la trouille...
Je trouve que c'est abuser de faire un diagnostic comme ça sans etre pédiatre!
Moi je suis a genève et c'etait au eaux-vives.
Oui en effet j'y allais pour avoir des conseils c'est mon premier bébé et j'ai des craintes comme toutes ls mamans je pense!
Mais je suis sure qu'elle me parle comme ça parce qu'elle a une fille de mon age !
La difference c'est que je suis partie de chez mes parents a 15 ans alors question maturité je crois quand même que ça va!
Le pire je trouve c'es de penser connaitre le caractère d'une personne en la voyant toute les deux semaine 10 minutes!!!
Les gens sont tous different il y a des femmes de 30ans plus immatures que d'autres qui en ont 20!
Non mais bon je sais pas peutetre qu'elle est comme ça avec tout le monde!
Mais je n'ai pas vraiment envie d'y retourner :-(
Bises
Hello, juste pour te faire
Hello,
juste pour te faire partager mon expérience, ici je fait les purées moi-même, toujours en avance donc je congèle tout, aussi bien les fruits que les légumes. Les purées de fruits se congèlent vraiment très bien. Vu que tu es obligée de cuire les aliments pour faire tes purées, tu congèles tes purées cuites, toutes prêtes.
Si tu prévois de congeler, je te déconseille d'investir dans un babycook. Quand je vois la quantité que je dois préparer, avec un babycook je ne m'en sortirais jamais !! Une belle casserole pleine, une fois mixé me donne à peine une semaine de repas pour mon bébé. Sinon plutôt que des glaçons je te conseille d'acheter les petites boîtes de congélations de 250ml, car les quantités glaçons seront vites insuffisantes. Mon fils a 9 mois et demi et je lui remplis les boîtes de 250ml à ras-bord pour ses repas.
Sinon pour le prix je pense aussi que tu t'en sors mieux avec les fruits et légumes frais. Comme mon fils mange de tout à présent, je prends les légumes en action s'il y en a, ou sinon les grands sacs de pommes M-budget, etc...
Voilà, bonne cuisine !
juste pour te faire partager mon expérience, ici je fait les purées moi-même, toujours en avance donc je congèle tout, aussi bien les fruits que les légumes. Les purées de fruits se congèlent vraiment très bien. Vu que tu es obligée de cuire les aliments pour faire tes purées, tu congèles tes purées cuites, toutes prêtes.
Si tu prévois de congeler, je te déconseille d'investir dans un babycook. Quand je vois la quantité que je dois préparer, avec un babycook je ne m'en sortirais jamais !! Une belle casserole pleine, une fois mixé me donne à peine une semaine de repas pour mon bébé. Sinon plutôt que des glaçons je te conseille d'acheter les petites boîtes de congélations de 250ml, car les quantités glaçons seront vites insuffisantes. Mon fils a 9 mois et demi et je lui remplis les boîtes de 250ml à ras-bord pour ses repas.
Sinon pour le prix je pense aussi que tu t'en sors mieux avec les fruits et légumes frais. Comme mon fils mange de tout à présent, je prends les légumes en action s'il y en a, ou sinon les grands sacs de pommes M-budget, etc...
Voilà, bonne cuisine !
Meme avis! un mixer plogeur
Meme avis!
un mixer plogeur c'est parfait pour tout!
Pour les glacons j'en ai fait au debut parce que mon loulou a mis pratiquement 1 mois a manger une vrai portion par contre apres les pot de 250ml etait bien insuffisant.
J'ai trouve chez Ikea des pots de 400ml pas cher du tout et ca me fesait 1 repas le pot pas tout tout plein.
Sinon a la migros ils ont des petit pots rond avec couvercle bleu qui font 200ml et qui vont super bien pour les compote.
Les glacons j'en ai fait pour la viande.
Pour congeler il faut que tes fruits et tes legumes soit cuit ou au moins blanchis (passe quelques minutes dans l'eau bouillante).
Pour la duree de conservations ca depend de ce que tu as. Si c'est un vrai congelo qui descend a -20°C tu peux garder plusieurs mois parcontre si c'est juste la partie frizzer du frigo c'est quelques semaines sauf erreur.
Mes ventes sur Ricardo
un mixer plogeur c'est parfait pour tout!
Pour les glacons j'en ai fait au debut parce que mon loulou a mis pratiquement 1 mois a manger une vrai portion par contre apres les pot de 250ml etait bien insuffisant.
J'ai trouve chez Ikea des pots de 400ml pas cher du tout et ca me fesait 1 repas le pot pas tout tout plein.
Sinon a la migros ils ont des petit pots rond avec couvercle bleu qui font 200ml et qui vont super bien pour les compote.
Les glacons j'en ai fait pour la viande.
Pour congeler il faut que tes fruits et tes legumes soit cuit ou au moins blanchis (passe quelques minutes dans l'eau bouillante).
Pour la duree de conservations ca depend de ce que tu as. Si c'est un vrai congelo qui descend a -20°C tu peux garder plusieurs mois parcontre si c'est juste la partie frizzer du frigo c'est quelques semaines sauf erreur.
Mes ventes sur Ricardo