La semaine passée, j'ai lu un article dans le nouvelliste. Ils disaient qu'après étude, ils avaient retrouvé des produits chimiques dans le lait maternel.
Ca serait dû à la crème solaire et aux cosmétiques.
Vous en pensez quoi ? Vous mettez des crèmes spéciales ?
Produits chimiques dans lait maternel ??
Je pense que notre corps
Je pense que notre corps absorbe bcp de produits chimiques en général (cosmétique ou même nourriture) et que cela va dans le lait maternel.
Je ne mets pas de crème spéciale, mais disons que je suis gentiment en train de virer vers les produits naturels autant pour moi que pour mes enfants. Certaines choses ont fait pencher la balance.
Bonne fin de journée
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
Je ne mets pas de crème spéciale, mais disons que je suis gentiment en train de virer vers les produits naturels autant pour moi que pour mes enfants. Certaines choses ont fait pencher la balance.
Bonne fin de journée
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
-
je ne mets que des produits
je ne mets que des produits naturels,crème sans filtres chimiques etc etc...
-
J'en ai justement parlé
J'en ai justement parlé aujourd'hui avec mon pharmacien. Il est pas mal au courant de tout ca. Effectivement les crèmes solaires peuvent entrainer des dérèglements hormonaux. Le truc c'est que les crèmes sont efficace pour protéger du soleil et c'est ce qui est peut-être plus dangereux finalement.
Alors pour ma part, si j'allaite, je ne mets pas de crème solaire (et ne va pas au soleil). Autrement, je me protège. Autant être prudent. Et comme les autres, crèmes sans filtres chimiques.
Alors pour ma part, si j'allaite, je ne mets pas de crème solaire (et ne va pas au soleil). Autrement, je me protège. Autant être prudent. Et comme les autres, crèmes sans filtres chimiques.