A 4 mois est-il trop tôt pour commencer la bouillie?
A 4 mois est-il trop tôt pour commencer la bouillie?
Ma question est dans le texte. Une autre, si je peux commencer maintenant, c'est mieux dans le biberon ou dans une petite assiette? et à quelle heure est-ce le mieux? biberon de 16h ou plutôt le dernier biberon du soir? Je serai d'avis pour la première fois de la donner à 16h pour voir si il supporte. Si les colliques arrivent c'est peut-être mieux la journée? qu'en pensez-vous les mamans?
Ma pédiatre nous a dit
Ma pédiatre nous a dit d'attendre 6 mois. Car même s'il y a des petits pots dès 4 mois, les bébés de moins de 6 mois n'ont pas encore besoin des nutritifs qu'il y a dans les petits pots, mais ils ont besoin de ceux qu'il y a dans le lait (maternel ou en poudre).
Mais quand ton bébé aura 6 mois et que tu commenceras les repas solide, donnes-lui dans une petite assiette. Et commence par le midi... ou les 4 hrs avec des fruits...
Diamant
Mais quand ton bébé aura 6 mois et que tu commenceras les repas solide, donnes-lui dans une petite assiette. Et commence par le midi... ou les 4 hrs avec des fruits...
Diamant
-
salut smartise
Pour essayer de répondre à ta question, j'ai des triplées de 4 mois et ma puéricultrice m'a conseillée d'attendre 5 mois car à cet âge les bébés arrivent mieux à avaler. Et pour l'heure elle m'a conseillée de le faire à midi. Moi je pensais comme toi pour le repas de 16h car je pensais commencer par les fruits. Mais ma puéricultrice m'a expliquée que si je commencais par le "sucrer", mes filles feront peu être la tête quand je leur donnerai du "saler" donc il parait que c'est mieux de commencer par les légumes. Et à la cuillère.
Je te souhaite plein de bonne chose.
Carine
Je te souhaite plein de bonne chose.
Carine
-
j'ai commencé à 4mois
j'ai commencé à 4mois (voir un peu avant ^^) et à 16h, par des poires
aucun soucis pour le salé ensuite
j'avais fait comme ça car c'était une tranche horaire plus relax pour moi
et j'avais mis ça dans un petit bol
la diversification s'est très bien passé, même si je n'ai pas suivi les conseils d'une puéricultrice que j'avais vu, je dois dire que j'ai fait avant tout comme ça m'arrangeais moi... et le pédiatre n'a rien trouvé à redire (heureusement!)
aucun soucis pour le salé ensuite
j'avais fait comme ça car c'était une tranche horaire plus relax pour moi
et j'avais mis ça dans un petit bol
la diversification s'est très bien passé, même si je n'ai pas suivi les conseils d'une puéricultrice que j'avais vu, je dois dire que j'ai fait avant tout comme ça m'arrangeais moi... et le pédiatre n'a rien trouvé à redire (heureusement!)