commencer alimentation diversifiée

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
belleshiva

commencer alimentation diversifiée

Message par belleshiva »

voila, tout le monde me dit de commencer l'alimentation par la cuillère...mais moi...je sais pas trop...ma fille a presque 6 mois..,faut il commencer droit directement à 6 mois?
Poupee

Ben moi le pédiatre m'a

Message par Poupee »

Ben moi le pédiatre m'a tjrs dit que l'âge idéal pour un bébé pour accepter des nouveautés c'est entre 4-6 mois ms à partir de 6 mois aussi il m'a dit que le lait seul ne suffit plus enfin qu'un bb à besoin d'apport solide

après ce qu'il faut savoir ce que tu commences par 2-3 cuillère de carottes et 3-4 j après tu rajoutes la pdt etc...et mm si tu commences à introduire la cuillère au début c'est juste qqs unes et après si bb est d'accord ben tu augmentes progressivement

belleshiva

merci beaucoup...je

Message par belleshiva »

merci beaucoup...je crois...qu'il faut juste que je me lance!!!!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Sylloue

L'OMS conseille un

Message par Sylloue »

L'OMS conseille un allaitement (maternel ou bib) exclusif jusqu'à 6 mois mais ensuite, il faudrait commencer à introduire le solide.
Mais comme dit Poupee, ca se fait tout tout tranquillement et au rythme du bébé.
Le mien a commencé doucement à 6 mois, faut dire qu'il enchainait gastro sur gastro, donc ca aidait pas et après quelques semaines, il engouffrait des cuillières pleines!
belleshiva

c'est décidé...j'essaie

Message par belleshiva »

c'est décidé...j'essaie les carottes le 22, jour des 6 mois de ma puce!!!! ;o)
Lilypie 1st Birthday Ticker

beirao17

ma sf m'a dit de commencer par les fruite en compote a 4h

Message par beirao17 »

car les bb préfère le sucré

Lilypie 1er anniversaire Ticker

MarieTriplés

Et on m'a aussi dit que

Message par MarieTriplés »

Et on m'a aussi dit que justement, après c'est difficile de donner les légumes après. Alors vaut mieux commencer par ca et ensuite le sucré (pour pas que bébé s'habitue).

Le meilleur conseil est certainement une discussion avec le pédiatre et ton propre feeling.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre