Lait artificiel plus nourrissant???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mamour80

Lait artificiel plus nourrissant???

Message par Mamour80 »

Voilà, je commence le sevrage de Stella (qui a 2 mois) et je lui donne pour l'instant 1 bib de LA (Aptamil 1) par jour. Elle fait 4kg100 et je suis déjà obligée de lui donner la dose du poids supérieur, soit 170ml qui correspondent à 4kg700, sinon la miss n'est vraiment pas rassasiée! On m'a toujours dit que le LA est plus nourrissant pourtant ma puce cherche à téter à peine 1 heure après le bib!!! Comment faire? Est-ce que je fais quelque chose de faux? Je ne veux pas non plus qu'elle devienne un bibendum!
corin

têter

Message par corin »

Peut-être qu'elle a juste envie de têter et non pas de manger. As-tu essayer la lolette ?

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mamour80

Oui, elle la prend mais la

Message par Mamour80 »

Oui, elle la prend mais la recrache au bout d'un moment et se met à loler son avant-bras. Et au bout d'un moment elle s'énerve alors je lui remets la lolette, elle la recrache, etc, etc, etc... Et au bout d'un moment elle pleure! Difficile de savoir ce qu'elle veut vraiment la coquinette!

V.

Alors là...

Message par V. »

Excuse-moi, mais ce n'est pas difficile de savoir ce qu'elle veut: elle veut la peau de maman, l'odeur de maman, le goût de maman, pas d'un bout de caoutchouc.

Après, tu as choisi de commencer à sevrer à deux mois, c'est perso et ça ne se discute pas, on est d'accord. Mais il ne faut pas dire que c'est dur de savoir ce que veut un bébé de deux mois :-(. Ce qui est dur, c'est de remplacer maman par un artifice. Essaye peut-être de la porter plus souvent, histoire qu'elle ait sa "dose" de proximité?
Petitefleur76

Je sais pas si ça peut

Message par Petitefleur76 »

Je sais pas si ça peut t'aider pour le sevrage de Clara c'étais très rapide j'avais très peu de lait j'ai du arreter alors d'abord elle téter et ensuite le bib et je lui mettais toujours plus de LA et maintenant elle pèse 4.5kg et je lui donne 5 x 165ml par jour mais souvent elle me laisse 10,15voir 20ml dans le biberon.

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Répondre